Aller au contenu

Problème de station d'accueil


Messages recommandés

bonjour, 

j'ai une automower 310 et lorsque je branche ma station de charge , la led verte s'allume et s'éteint immédiatement. le robot me donne un message d'erreur boucle et la led de la station reste désespérément éteinte. j'ai vérifier le câble périphérique et il est bon. j'ai changer le transfo et le problème reste le même. j'ai fait une inspection visuelle de la carte électronique et j'ai vérifié les connections ainsi que les câbles de la base et tout me semble en état.

si quelqu'un à une idée ,ça m'intéresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le connecteur j'ai mesuré 27,8V ,j'ai aussi emprunté le tranformateur d'un amis qui dispose du même modèle pour faire un test et isoler ce paramètre. Sur le câble périphérique ainsi que sur le câble guide j'ai utiliser un ohms-mètres pour vérifier la continuité et je l'ai vérifié jusqu'à la carte électronique.

J'essaye de procéder de manière rationnelle. Je pense que le défaut vient de la carte électronique bien que la led ne clignote pas en rouge.

je cherche des idées car le problème à l'air vicieux 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous regardé sur le câble qui va du transformateur à la base pour voir si le câble n'est pas abîmé car c'est souvent de là que vient le soucis.

Sinon, combien de V avez vous en mesurant les moustaches de la station de charge ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un soucis sur la carte de la base.

Il faudrait essayer de voir les mesures dans le menu caché : appuyer 3 secondes sur 0  quand vous êtes sur l’écran principale ou le 7 et 9 en même temps.

Sinon, il faudrait  faire une zone provisoire avec un nouveau câble autour de votre base juste pour tester si le soucis ne vient pas du câble périphérique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le robot date de 2016 . L'installation est d'époque et fonctionnait très bien jusqu'à maintenant. le système à été hiverner comme chaque année et c'est au redémarrage que le soucis est apparu. J'ai fait un essai dans ma cave avec du fil électrique standard afin de simuler le câble périphérique. je ne sais pas si le câble mono brin que j'ai utilisé pose un problème ou pas mais le résultat est le même : quand je branche la base, la led fait un éclat vert et s'éteint après . 

je pense aussi que le soucis vient de la carte de la base mais au vue du prix de la pièce je préférais me renseigner avant ,pour voir si je n'avais pas raté quelque chose.

merci à vous , si ces indications vous donnent des idées cela m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également essayé le nouveau signal boucle mais sans succès. Lorsque j'ai essayé de démarrer sur la base en appuyant sur start , le robot ne démarre pas. Quand je regarde pourquoi ,il me donne "pas de signal boucle" . La notice me ramène alors à la base et à sa led . la led est éteinte sauf quand je branche la station elle fait un éclat vert.

Je commande une carte ce soir et je vous tiens au courant dès que je l'aurai testé.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éventuellement, il serait possible de faire des photos lors du démontage et remontage de la station de charge et de la carte, c'est l'occasion parfaite pour avoir des photos de l'intérieur de celle-ci pour mieux se rendre compte de comment c'est disposé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , comme convenu je vous fait un retour sur ma panne de la station de mon automoteur 310. Apres changement de la carte électronique de la base ,cela fonctionne normalement.

j'étais dans un endroit très sombre et je n'ai pas pu faire de photo du remplacement de carte mais je pense que ce n'est pas nécessaire car c'est très simple.

bon week-end et merci à vous pour votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

pour ma part après avoir mesuré 28v en sortie de transfo, pas de led allumée, pas de tension au bornes pour le robot . le problème vient du cable entre le transfo et la base. j'ai provisoirement mis la sortie transfo directement sur la base en tirant une rallonge, cela va m'aider en attendant l'achat d'un nouveau cable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour j'ai une tondeuse robot Gardena sileno et la station de charge ne fais pas de lumière verte juste la bleue quand je débranche le périphérie ou le guide une idée du problème? Je pense que ça dois être lié à la station qui n'émet plus de liaison avec la tondeuse enfin aidé moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour, j’ai un robot Honda Miimo. Depuis plusieurs mois, il ne fonctionne pas avec la rallonge (tension à la sortie: 26.8 V) et fonctionne tt à fait normalement sans la rallonge. Quel est le risque lorsqu’on fonctionne sans rallonge ? Meeci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...