Jump to content

Coupure du câble ..

Recommended Posts

Bonjour !!

Une amie a une coupure dans le câble périphérique .. Est-il possible de la détecter à partir de son robot 430x ??

si oui .. comment ?? ou la recherche à partir d'une radio est-elle plus efficace ??

Merci d'avance !!

Titi

Plus facile à la radio je pense.

Avec un schéma, ce serait mieux :) 

Si vous avez 1 ou 2 câbles guide, il est possible de déjà avoir une idée je m'explique : dans la station de charge, il y a  AL-AR-G1-G2.

Il faut essayé AL-AR en déconnectant les câbles guide puis AL-G1  AL-G2  AR-G1  AR-G2 G1-G2.

Quand la lumière est verte fixe, c'est que le câblage est bon et donc la coupure n'est pas sur le tronçon en question.

Ensuite quand la partie défectueuse est trouvée, faire le test avec la radio pour trouver l'emplacement exact. 

il y a 23 minutes, SteveL a dit :

Plus facile à la radio je pense.

Avec un schéma, ce serait mieux :) 

Si vous avez 1 ou 2 câbles guide, il est possible de déjà avoir une idée je m'explique : dans la station de charge, il y a  AL-AR-G1-G2.

Il faut essayé AL-AR en déconnectant les câbles guide puis AL-G1  AL-G2  AR-G1  AR-G2 G1-G2.

Quand la lumière est verte fixe, c'est que le câblage est bon et donc la coupure n'est pas sur le tronçon en question.

Ensuite quand la partie défectueuse est trouvée, faire le test avec la radio pour trouver l'emplacement exact. 

Ok ! Merci !! je vais lui faire passer l'info !

Bye !

Titi

Il y a 15 heures, Fred a dit :

Comment sait-elle que c’est une coupure ?

les connexions à la station sont ok ? WD40 après l’hiver :ph34r:

Car un arbre est tombé à l'endroit où passe le câble et depuis plus de led verte !!