Domi71 Posté(e) le 18 mai Signaler Posté(e) le 18 mai Bonjour tout le monde, Je rencontre un problème depuis quelques temps avec mon robot 430X : il ne rentre plus correctement dans la base. J’ai observé son comportement : il trouve la base, y rentre, mais pas parfaitement droit et le contact ne se fait pas, il ressort et refait une ou deux tentatives, puis il ressort et se met en erreur. Si je le rentre bien droit manuellement, il charge correctement. En l’observant en détail, je vois que le « cadre » en plastique du connecteur de droite est cassé, et celui de gauche est fendu. Quelqu’un a-t-il été confronté à ce problème ? Existe-t-il une alternative au remplacement des pièces ? Un petit bricolage provisoire, par exemple 🙂 Merci pour votre aide ! Domi Citer
lietnomed Posté(e) le 18 mai Signaler Posté(e) le 18 mai Bonjour, Souvent un endroit où les mauvaises connexions sont plutôt gênantes. Si tu ne veux pas changer la pièce , essaye de resouder le plastique avec un fer à souder. Mais, je ne sais pas si cela tiendra. Perso, je changerai la pièce. Et aussi, en profiter pour bien nettoyer les connexions.😉 Domi71 1 Citer
Domi71 Posté(e) le 18 mai Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai Merci pour ta réponse. Je n'ai malheureusement pas retrouvé le morceau de plastique. Je pensais initialement que c'était un problème de contact : j'ai passé un coup de papier de verre sur l'ensemble + nettoyant de contact, mais ça n'a rien résolu. Je vais voir avec mon dealer Husqvarna s'il a ça en stock, mais j'ai un doute. A priori, voici ce que je dois acheter : Citer
lietnomed Posté(e) le 19 mai Signaler Posté(e) le 19 mai oui, c'est la bonne pièce. Si tu l'achètes, vérifie bien ton année modèle des fois que...😀 Domi71 1 Citer
Domi71 Posté(e) le 19 mai Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 1 hour ago, lietnomed said: oui, c'est la bonne pièce. Si tu l'achètes, vérifie bien ton année modèle des fois que...😀 Je vais d'abord voir avec mon dealer. Avec un peu de chance, il a des pièces de récup 😉 Je ne sais pas si c'est facilement accessible pour faire le changement soi-même. Citer
lietnomed Posté(e) le 19 mai Signaler Posté(e) le 19 mai Il faut juste sortir le capot (le déclipser) , c'est dessous. pas très compliqué. Bonne réparation💪 Domi71 1 Citer
Domi71 Posté(e) le 18 juin Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin Je crains que le problème ne vienne pas de ce micro bout de plastique. En fait le robot entre bien dans la station, mais la charge de démarre bas, il en ressort et refais plusieurs tentatives (il essaie 6 fois en tout), puis se met en erreur 😞 J'ai fait une vidéo, je vais créer un nouveau sujet : https://youtu.be/N9E1PdQsjYY?is=v_wWRk5tsN_lH41v Citer
Laurence Posté(e) le 20 juin Signaler Posté(e) le 20 juin Bonjour à tou(te)s j’ai le même problème cette année : assez régulièrement mon 315 ne parviens pas à se mettre en charge et finit par envoyer une erreur « station de charge bloquée » alors que rien ne le bloque. Parfois je le trouve même rentré en marche arrière sous l’abri. si quelqu’un a une idée pour résoudre ce problème, je prends. Je me demande si cela pourrait venir d’une usure des connecteurs de charge du robot…. Je me demande donc si le problème de Domi71 a été résolu ou non… Merci Citer
Chris50 Posté(e) dimanche à 15:42 Signaler Posté(e) dimanche à 15:42 Bonjour, Oui je pense davantage à un soucis "mécanique" et non electronique : le robot de Domi se charge quand il est placé manuellement dans la base. Citer
lietnomed Posté(e) mardi à 16:35 Signaler Posté(e) mardi à 16:35 Je n'ai jamais eu ce problème. En principe, soit il charge , soit il ne charge pas. mais, pour un redémarrage intempestif, y a t'il un pb de carte? et laquelle? Il faut essayer de le stopper quand il est dans la station. quitte à le faire redémarrer après la charge. S'il charge bien, les connectiques sont bonnes. Il peut arriver que les contacts s'oxydent dans la station et sur le robot. A vérifier car il en faut tellement peu pour que çà disfonctionne. Bon courage, je n'ai pas de vraie solution.😒 Citer
Domi71 Posté(e) mardi à 18:40 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 18:40 2 hours ago, lietnomed said: Je n'ai jamais eu ce problème. En principe, soit il charge , soit il ne charge pas. mais, pour un redémarrage intempestif, y a t'il un pb de carte? et laquelle? Il faut essayer de le stopper quand il est dans la station. quitte à le faire redémarrer après la charge. S'il charge bien, les connectiques sont bonnes. Il peut arriver que les contacts s'oxydent dans la station et sur le robot. A vérifier car il en faut tellement peu pour que çà disfonctionne. Bon courage, je n'ai pas de vraie solution.😒 Bonsoir, J'ai créé un autre sujet avec une video qui montre le comportement du robot : Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.