Domi71 Posted May 18 Report Posted May 18 Bonjour tout le monde, Je rencontre un problème depuis quelques temps avec mon robot 430X : il ne rentre plus correctement dans la base. J’ai observé son comportement : il trouve la base, y rentre, mais pas parfaitement droit et le contact ne se fait pas, il ressort et refait une ou deux tentatives, puis il ressort et se met en erreur. Si je le rentre bien droit manuellement, il charge correctement. En l’observant en détail, je vois que le « cadre » en plastique du connecteur de droite est cassé, et celui de gauche est fendu. Quelqu’un a-t-il été confronté à ce problème ? Existe-t-il une alternative au remplacement des pièces ? Un petit bricolage provisoire, par exemple 🙂 Merci pour votre aide ! Domi Quote
lietnomed Posted May 18 Report Posted May 18 Bonjour, Souvent un endroit où les mauvaises connexions sont plutôt gênantes. Si tu ne veux pas changer la pièce , essaye de resouder le plastique avec un fer à souder. Mais, je ne sais pas si cela tiendra. Perso, je changerai la pièce. Et aussi, en profiter pour bien nettoyer les connexions.😉 Domi71 1 Quote
Domi71 Posted May 18 Author Report Posted May 18 Merci pour ta réponse. Je n'ai malheureusement pas retrouvé le morceau de plastique. Je pensais initialement que c'était un problème de contact : j'ai passé un coup de papier de verre sur l'ensemble + nettoyant de contact, mais ça n'a rien résolu. Je vais voir avec mon dealer Husqvarna s'il a ça en stock, mais j'ai un doute. A priori, voici ce que je dois acheter : Quote
lietnomed Posted May 19 Report Posted May 19 oui, c'est la bonne pièce. Si tu l'achètes, vérifie bien ton année modèle des fois que...😀 Domi71 1 Quote
Domi71 Posted May 19 Author Report Posted May 19 1 hour ago, lietnomed said: oui, c'est la bonne pièce. Si tu l'achètes, vérifie bien ton année modèle des fois que...😀 Je vais d'abord voir avec mon dealer. Avec un peu de chance, il a des pièces de récup 😉 Je ne sais pas si c'est facilement accessible pour faire le changement soi-même. Quote
lietnomed Posted May 19 Report Posted May 19 Il faut juste sortir le capot (le déclipser) , c'est dessous. pas très compliqué. Bonne réparation💪 Domi71 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.