Aller au contenu

lietnomed

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par lietnomed

  1. Je n'ai jamais eu ce problème. En principe, soit il charge , soit il ne charge pas. mais, pour un redémarrage intempestif, y a t'il un pb de carte? et laquelle? Il faut essayer de le stopper quand il est dans la station. quitte à le faire redémarrer après la charge. S'il charge bien, les connectiques sont bonnes. Il peut arriver que les contacts s'oxydent dans la station et sur le robot. A vérifier car il en faut tellement peu pour que çà disfonctionne. Bon courage, je n'ai pas de vraie solution.😒
  2. Il faut juste sortir le capot (le déclipser) , c'est dessous. pas très compliqué. Bonne réparation💪
  3. oui, c'est la bonne pièce. Si tu l'achètes, vérifie bien ton année modèle des fois que...😀
  4. Déjà eu ce pb et solutionné comme le dit Laurence moi avec un pistolet à colle . Depuis, tout est ok . la réparation date de 2 ans et, l'an dernier, j'ai refixé l'autre côté. la petite carte ne doit pas bouger dans son emplacement.😉
  5. Bonjour, Souvent un endroit où les mauvaises connexions sont plutôt gênantes. Si tu ne veux pas changer la pièce , essaye de resouder le plastique avec un fer à souder. Mais, je ne sais pas si cela tiendra. Perso, je changerai la pièce. Et aussi, en profiter pour bien nettoyer les connexions.😉
  6. lietnomed

    sonar 450x

    Bonjour, Il y a un an, je commençais un post sous le pseudo lietnom. Depuis, et après des problèmes de santé, je n'avais plus donné de signe. Au début du printemps, j'ai entamé mes réparations sur mon 450X et je voulais partager avec vous. Malheureusement, impossible de me reconnecter au forum 😮‍💨et aucune réponse ou lien pour réactiver mon compte. En désespoir de cause, je m'inscris donc sous un autre pseudo. Et, si c'était possible, j'aimerais bien récupérer l'ancien pseudo. Vous l'aurez compris, je passe la case présentation déjà faite le 21 février 2025. Concernant les travaux, j'ai changé les sonars, plus d'erreurs, tout marche. Pour les roues, j'ai commandé les pièces chez Klipparservices et, en suivant bien le tuto (en anglais😒), j'y suis arrivé sans difficultés. Le résultat est impeccable et mon robot fonctionne nickel. Donc, merci pour tous vos conseils? Mais, mon robot a son age (7eme année ) et il a au compteur : 11078h de fonctionnement, 21536km , 2737 cycles de charge avec la batterie d'origine. Je sais bien que c'est beaucoup et je pense qu'il faut prévoir le remplacement de cette dernière même si elle ne donne pas encore de signes de faiblesse. Et là, j'ai besoin de vos lumières car j'ai le système à 2 batteries et, maintenant, ce n'est plus le même . Il n'y en a plus qu'une. Comment s'adapte la nouvelle batterie? Je suis un peu perdu dans mes recherches. Merci de vos retours. Enfin, je rajoute que, pour ceux qui ralent après le filaire, vu que , maintenant, on nous vends des robots GPS et IA😚, il n'est pas si compliqué de repérer une coupure dans la boucle et de la réparer plutôt que de changer un robot pouvant encore marcher. Bref, je suis content de mon robot (malgré la cherté des pièces) et je le partage bien volontiers.
×
×
  • Créer...