Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai un Husqvarna Automower 310 qui présente un problème assez étrange et malgré plusieurs réparations, la panne n’est toujours pas trouvée.

Le robot sort normalement de sa base, recule correctement, avance un peu, puis fait un grand mouvement en arrière avant de repartir vers l’avant et finalement s’arrêter avec le message :
« collision » / erreur collision.

Le SAV a déjà remplacé :

  • la carte mère,
  • le détecteur/capteur de collision,

… mais le problème est exactement le même.

Ils me disent qu’ils ne trouvent pas l’origine de la panne pour le moment.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème précis sur un Automower 310 ?
Et si oui, quelle était finalement la cause ?

Merci beaucoup pour vos retours et votre aide.

 
 
 
Posté(e)

Bonjour 

j’ai rencontré un problème similaire sur mon 315. Le problème se produisait dès que le terrain était accidenté. 
Au final, c’était un problème de fixation du capteur de collision. Il ne tenait pas bien à sa place et bougeait à chaque trou/bosse sur son trajet. 
J’ai ajouté de la colle silicone à la base du capteur et le problème a été résolu. 

Posté(e)

Bonjour

 

J'ai bien compris que les capteurs de collision et carte mére ont été changés, c'est bien cela ?

Généralement ce défaut est du aux capteurs, mal fixés ou très souvent encombrés par des déchets de végétaux. Mais ce n'est pas le cas puisque votre concessionnaire a changé les capteurs (je dis bien les capteurs), donc on peut supposer que les logements et l'ensemble sont bien "clean".

Ce soucis peut également provenir des roues, axes encombrés par des débris qui créent un couple trop important, donc message d'erreur. Donc vérifier si tout est clean au niveau de ces éléments. 

Essayer également de modifier la hauteur de coupe (faites l'essai).

Enfin le pb peut être d'origine logiciel, mise à jour ou autre. Mais ce mouton est passé par le Concessionnaire donc on peut également supposer que tout est en ordre.

 

 

 

 

Posté(e)

Déjà eu ce pb et solutionné comme le dit Laurence moi avec un pistolet à colle . Depuis, tout est ok . la réparation date de 2 ans et, l'an dernier, j'ai refixé l'autre côté. la petite carte ne doit pas bouger dans son emplacement.😉

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...