Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela va faire un mois que mon robot n’est plus connecté au cloud Husqvarna. 
Je n’ai plus accès aux fonctions à distance de mon robot, et la fonction carte ne marche plus non plus. 
Je peux toutefois le commander lorsque je suis à portée du Bluetooth.

J’ai essayé de désinstaller le robot, l’application, d’éteindre le robot, mon téléphone, rien n’y fait. 
Je rentre de chez le réparateur. Le seul défaut qui est apparu est un problème de batterie qui a donc été changée et la mise à jour du système a été faite. 
Je viens de relancer mon robot et le problème de connectivité n’est pas résolu. 
Je ne trouve pas de ce cas similaire sur les forums.

Quelqu’un aurait-il rencontré le problème et aurait une solution à me proposer ?

Je vous remercie pour votre aide,

Cat

IMG_5646.png

IMG_5645.png

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour,

je rencontre le même problème, j’espérai trouver une réponse ici, en vain....

Posté(e)

Bonjour,

À priori, c’est le kit de connexion qui est HS. 
Le replacement coûte entre 300 et 350€. 
Pour ma part, je n’ai pas fait la réparation, mon robot fonctionne quand même, je ne peux juste pas le commander à distance.

Bien à vous,

Posté(e)

Bonjour.
Je rencontre depuis fin mars 2025 le même problème que vous : pas de réception du signal GSM.

J'ai contacté mon revendeur qui m'a conseillé de relancer plusieurs fois l'appairage Automower Connect avec le Cloud Husqvarna , ce qui n'a donné aucun résultat.

J'ai suivi les préconisations Husqvarna qui conseillent de revenir aux paramètres usine pour corriger ce problème : aucun résultat sauf qu'il est maintenant impossible de lancer un nouvel appairage (menu grisé), réseau mobile :

Le signal réseau Mobile comporte une Croix sur l'écran de l'Automower.
- Message pas de signal réseau mobile sur l'application Automower.  

Je peux toujours me connecter au Robot en Bluetooth, mais il ne faut pas être trop éloigné et la connexion est sans arrêt perdue !
Néanmoins, le signal réseau 4g/5g est bel et bien ok sur mon Android et ce sur l'ensemble de mon terrain.
Cette panne est apparue après la dernière mise à jour du Firmware de l'Automower : 5995776-21B_P16-SwPkg_68.5 au mois de mars 2025, après 2,5 années d'utilisation (donc après la fin de la garantie constructeur de 2 ans).

Mon revendeur préconise maintenant de remplacer la carte de communication sans même avoir analysé ni démonté mon 415X !

En parcourant les forums, je m'aperçois que nous sommes très nombreux à rencontrer ce problème.
Est ce lié à un problème chez Husqvarna (serveur HS), ou à une suppression volontaires des abonnements Data ?

J'ai contacté Husqvarna, mais pas de réponse pertinente : "contactez votre revendeur".

J'en profite pour signaler que certaines fonctions sont perdues lorsque la connexion avec le Cloud n'est pas opérationnelle :

- Affichage de la carte : fonction non disponible (elle est gérée dans le Cloud, mais seule une copie existe en local dans la tondeuse). A noter que si vous aviez des zones d'exclusion de  définies, elles seront toujours actives, même après la perte de la connexion Cloud. Pour en sortir, une seule solution : revenir aux paramètres usine !!!

- Configuration des zones de tonte / Gestion des zones (il faut désactiver le GPS pour gérer des zones directement sur la tondeuse en local mais le résultat n'est pas probant !).

- impossible d'envoyer une commande d'arrêt jusqu'à nouvel ordre depuis le Cloud (bien pratique car n'existe pas en local, la tondeuse redémarre en fonction du Programme hebdomadaire), donc ne pas oublier d'envoyer la commande manuellement si le redémarrage le lendemain n'est pas souhaité.

Avez-vous des infos sur ce problème de connexion Cloud ?
Merci à vous.

Posté(e)

Bonjour,

Je soupçonne également que mon problème soit lié à la mise à jour de fin mars. 
Je vais essayer d’envoyer un message au service client, sans conviction d’avoir un retour de leur part.

A part la carte, les autres fonctions restent disponible à portée Bluetooth pour ma part. 
Merci à tous pour vos partages d’information,

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Je vous mets en pièce jointe la réponse reçue ce jour du service client Husqvarna. 
J’ai renvoyé un message afin de savoir si mon revendeur peut être capable de diagnostiquer une panne matérielle ou un problème de réseau. 
Je vous tiens informé de leur réponse. 
Bonne soirée 

IMG_5710.jpeg

Posté(e)

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe le dernier message du service client Husqvarna. 
Votre revendeur doit pouvoir diagnostiquer si le problème vient de la carte SIM ou de la carte réseau. 
Je vais voir avec le mien demain et vous tiendrez informé. 
Bonne soirée 

IMG_5715.jpeg

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, j'ai le même problème que vous! Pas d'appairage possible avec le cloud, petite croix sur le signal réseau...paq de carte etc. J'ai fais un reset complet donc j'ai plus non plus mes zones d'exclusion...avez vous pu résoudre le problème avec le diagnostique carte reseau et/ou sim de votre revendeur?

Cordialement Hervé 

Posté(e)

Bonjour,

Après plusieurs échanges avec mon revendeur et le service client, à priori c’est la carte réseau qui est HS. 
Vendue pour une durée de vie de 10 ans, elle a lâché au bout de 5 ans et demi. 
Je ne vais pas procéder au remplacement qui a un coût de 320€ environ. 
Cordialement