matt80 Posted July 7, 2023 Report Share Posted July 7, 2023 bonjour a tous j ai fait l acquisition d un 430 x il y a 4 ans , le chargeur ne fonctionnne plus c est le 3 eme en 4 ans, le 1er m a été changé sous garantie , ca commence a revenir cher!!! comment tester svp ce chargeur , je vois qu il y a 3 contacts sur la cosse merci d avance cdlt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted July 7, 2023 Report Share Posted July 7, 2023 Bonjour Matt, Il y a 3 contacts sur la cosse qui se met sur la base, mais seulement 2 sont actifs (de souvenir le contact du centre c'est le "-" et le contact de gauche c'est le "+") mais à vérifier , les fils qui viennent se greffer sont visibles à l'arrière de la cosse. Donc avec un multimetre on peut controler la tension continue ("à vide") délivrée par le chargeur. Les plots sont petits mais il y a tjrs moyen de controler d'y mettre un fil.... Je trouve curieux que les chargeurs soient HS à répétition, quasiment une fois par an. Ils ne travaillent au soleil ou dans un local trop "chaud" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paradise Posted July 27, 2023 Report Share Posted July 27, 2023 Ton chargeur est bien à l'abri de l'humidité ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted July 27, 2023 Report Share Posted July 27, 2023 Une photo de l'emplacement de ton chargeur ? Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts