Aller au contenu

Robot coincé pendant le cycle de tonte


Messages recommandés

Bonjour

 

Le gazon est bien dense, 

Pour éviter que le robot vienne se coincer on peut mettre 2 ou 3 plots sur le coté de la base, il viendra buter contre ces plots et fera marche arrière.

Sinon il existe l'option dans la programmation qui permet au robot d'éviter de venir contre la base, mais ça laisse une zone non tondue un peu plus grande (+- 20 cm) autour de la base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Chris pour votre réponse si rapide... j'avais idée de déplacer la station plus à droite,  mais d'après l'installateur c'est compliqué ???? Ne l'a-t-il pas mal installée.

Sinon, je vais essayer votre 2ème proposition, j'avais eu en effet l'idée de mettre un gros caillou entre le mur et l'abri, mais je ne trouve pas ça très esthétique. Nous partons 2 mois l'été et au retour, plus d'herbe à cet endroit.  Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut également planter des petits piquets de bois dans la pelouse (qui dépassent de 10 ou 15 cm au dessus du sol), c'est plus discret, je fais de cette façon. Il reste à "traiter" la petite zone d'exclusion prés de l'abri... de temps en temps avec un rotofil par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution serait aussi de la reculer sur le béton mais je pense que la solution de @Chris50 est plus facile à réaliser. Je ne comprends pas l'installateur qui pense qu'il n'y aura jamais de souci à cet emplacement .... Si on pouvait avoir une photo prise de plus loin on pourrait peut être donner de meilleurs conseils.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait R2D2 ne doit pas assez reculer et se coince en tournant entre la bordure et l'abri. Ça n'est arrivé qu'une fois et l'installateur dit qu'il y a très peu de chance que cela arrive à nouveau. mais je pars 2 mois......<_<

Je vais aller à la jardinerie voir ce que je peux planter. Merci à  tous ! :1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...