Aller au contenu

Carte mere


Kojac

Messages recommandés

Bonsoir à tous

j’aimerais savoir si il est possible de programmer et mettre à jour une carte mere acheter sur internet.

Ou si on est dans l’obligation de passer chez un réparateur agréé ?

d’avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Carte mere serie 2 (220/230/260/265) pas de souci je peux le faire

Les cartes serie 3 sont réservées aux dealers agréés, qui font plus de xxxxx€ de chiffre d'affaire avec Husqvarna.  

Il est temps qu'on interdise ces pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour je suis nouveau sur le forum

Voilà j ai un soucis avec la carte mère de mon automower 310 de 2016 qui ne fonctionne plus le gros carré noir sur la carte qui je crois est le cerveau de la carte chauffe et devient brûlant quand je branche la batterie 

Dois je changer la carte ou peut on changer l'élément défectueux ?

Merci de vos réponses 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 15:09, Razmoket a dit :

Carte mere serie 2 (220/230/260/265) pas de souci je peux le faire

Les cartes serie 3 sont réservées aux dealers agréés, qui font plus de xxxxx€ de chiffre d'affaire avec Husqvarna.  

Il est temps qu'on interdise ces pratiques.

Bonjour Razmoket ,

J'ai un problème avec ma carte mère sur une 220AC (entrainement de coupe défectueux, elle coupe 1 fois sur 2, moteur et batterie ok).
@RazmoketComment puis-je prendre contact avec vous pour une réparation (car impossible de vous envoyer un message en MP avec le descriptif du diagnostic)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 25/06/2022 à 23:53, Razmoket a dit :

Hello

Ma boîte était pleine.  J'ai fait du nettoyage, ça va aller.

Ca se répare effectivement...

Bonjour,

En cherchant des solutions pour mon problème, j’ai découvert qu’apparemment vous faites de la réparation de carte mère.

Je sollicite votre avis dans un premier temps : je possède un Husqvarna AM320 de 2015.

Dernièrement, problème de batterie, qui avait seulement 1 an, changée, et la nouvelle ne fonctionne pas. D’après un revendeur-réparateur, la carte mère du robot est oxydée, foutue, et a détériorée les 2 batteries. 
Qu’en dites-vous ? Une carte mère oxydée peut-elle se réparer ? Sinon, où en trouver et à quel prix ? Idem pour la batterie ? Le réparateur nous en demande environ 650€ pour la carte, la batterie et la main d’œuvre.  Que penser de ce tarif ?

Je vous remercie d’avance de votre retour. 
Cordialement.
Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C’est noté, je vous remercie de votre retour. Je comprends mieux les réponses aux messages précédents (séries 2, séries 3. Désolée, je vous ai fait répéter finalement.

Avez-vous un avis sur le tarif qui nous est demandé ? Est-ce raisonnable ?

Cordialement.

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
Le 20/06/2022 à 22:33, Razmoket a dit :

Nouvelle carte et nouvelle programmation nécessaire

Bonjour @Razmoket,

Je possède un 310 de 2018, mon problème est qu'il ne sait plus rentrer correctement à sa base.

La Led de la station ne s'allume plus mais le robot se charge correctement. 

Il suit bien le fil guide pour rentrer mais arrivé proche de la base il fait n'importe quoi, comme si il ne la détecter plus. 

Après tout ce que j'ai pu lire, je comprend qu'un composant de la carte de la station doit être HS et qu'il n'est pas possible d'en changer un sur ce modèle mais qu'il faut changer la carte complète, c'est bien ça ? 

Je peux acheter une carte neuve et la remplacer, ou il faut obligatoirement une programmation ? 

Merci d'avance pour votre retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Je viens de trouver votre forum.
Carte mère HS sur mon 315X juste après la fin de garantie de 4 ans.
C'est navrant de voir que même Husqvarna utilise des composants de piètre qualité sur des robots à ce tarif.

Bref, j'attend de voir la facture dealer. Car, Husqvarna n'a pas fait le moindre geste commercial et impossible de le faire soit même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bilan, carte connect HS 3 mois après les 4 ans de garantie et pas le moindre geste de Husqvarna. Même pas de réponse au courrier postal.

Facture finale de 488.95 Euros TTC, pour une garantie uniquement 6 mois.

Soit, le quart d'une machine neuve. 

C'est le premier et le dernier Automover pour moi.
A la prochaine panne, il part à la benne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sly a dit :

C'est le premier et le dernier Automover pour moi.

C'est vrai que ces machines reviennent cher, HQV ou d'autres marques, à mon avis bcp plus couteuses qu'une tondeuse thermique. C'est un budget à prendre en compte, le "confort" se paie (= le fait de ne plus devoir passer 1 ou 2 heures par semaine pour tondre). 

Quelques reco sont à prendre en compte pour la longévité de la machine, notamment éviter les tontes par temps trop humide, se méfier des orages, rentrer l'équipement durant les mois d'hiver, y compris la base.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...