Aller au contenu

MON EXPERIENCE ROBOEXPERT : A LA LIMITE DE L'ESCROQUERIE


Jean-Mi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que mon expérience désastreuse avec Roboexpert pourra éviter à de futurs bergers de se faire flouer comme moi ... Un berger averti en vaut deux...

Attiré par les prix extrêmement compétitifs et les commentaire élogieux "Avis vérifiés" présents sur leur site, j'ai commandé et payé intégralement 2 250€ un robot tondeuse Husqvarna 420 avec option GPS le 16/06/21 annoncé disponible, il figurait dans la rubrique "soldes".
Après de nombreuses relances, promesses de livraison non tenues et reports incessants de délai dus selon eux au covid, j'ai décidé d'annuler ma commande le 21/07/21 soit plus de 30 jours après la commande.
Le code code de la consommation accordant un délai de 14 jours au commerçant pour rembourser, j'ai malgré tout relancé quotidiennement le service client pour obtenir mon remboursement que j'attends toujours 41 jours après l'annulation de la commande, nous sommes le 01/09/21, et ceci malgré une lettre recommandée avec AR d'annulation de commande et une de mise en demeure de remboursement 14 jours plus tard.
N'étant pas le seul dans cette situation au vu des nombreux commentaires peu élogieux que j'ai pu lire malheureusement bien trop tard sur Trustpilot et Idealo, je pense que cette entreprise fonctionne sur le principe de la pyramide de Ponzi, elle ne livre pas tous les clients et utilise l'argent de ceux qu'elle ne livre pas en plus de ceux qu'elle livre pour se générer un cashflow suffisant pour payer ses fournisseurs et ses charges, ceci expliquerai les prix compétitifs.
Ne vous fiez pas aux commentaires "Avis vérifiés" présents sur leur site car il faut savoir que "Avis vérifiés" ne publie que les commentaires positifs du fait que ce sont les sites marchands où ils apparaissent qui les rémunèrent, les avis négatifs ne sont pas publiés sous prétexte que leur contenu est injurieux et dégradant pour le commerçant, argument facile et politiquement correct pour ne pas gâcher leur business... Nombre d'internautes ont révélé le problème de partialité de ce label.
Alors un bon conseil d'un consommateur floué, FUYEZ CE SITE !!! Ils ne respectent rien, ni les codes de la consommation, ni leurs engagements, ni leurs clients.
Je suis en train de déposer plainte auprès de la DGCCRF, du centre Européen des consommateurs et au tribunal de police pour escroquerie, je vais également écrire à Husqvarna pour leur expliquer la façon dont cette société agit envers leurs clients.
L'herbe continuant de pousser malgré mes déboires, j'ai commandé la même configuration chez Lambin Motoculture, j'ai certes payé un peu plus cher (2400€) mais ils ont scrupuleusement respecté ce qu'ils m'ont annoncé. Ils n'en avaient pas en stock lorsque je les ai contacté mais allaient en recevoir sous 3 jours, ils m'ont prévenu 2 jours plus tard qu'ils les avaient reçus, j'ai passé commande le jour même et j'ai été livré 3 jours plus tard... Le covid a bon dos chez Roboexpert ...
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous . Mon 415X commandé fin juin 2021 il a tourné 21 h et tombé en panne début juillet après 26 h de fonctionnement (carte mère HS)  comme des centaines d'autres en Europe . Par contre, les robots des revendeurs locaux Husqvarna sont réparés assez rapidement et chez Roboexpert.fr ( en réalité ils ne sont pas en France mais font l'ensemble de leurs opérations depuis leur siège en Allemagne avec application du code du commerce Allemand) . Cela fait maintenant 6 semaines que le robot est soi disant dans leurs ateliers mais aucune réponse claire sur sa réparation et date de remise a disposition. Roboexpert ne sait peut être pas que c'est en été que l'on tond le gazon mais a priori son retour se fera peut être avec la première neige. Le kit de dédommagement sera surement un kit "pelle à neige" .

En clair, Fuyez Robotexpert et achetez en local au possible .J'ai  déposé un recours au Centre Européen de la Consommation  et prévenu les associations de consommateurs en France ( 60 millions et autres ) de cette situation ou le consommateur est mis au pied du mur et de plus aucune campagne de rappel officielle Husqvarna n'a été réalisée et on continue à laisser les revendeurs vendre des robots qui vont tomber en panne  (c'est ce que l'on appelle un vice caché) ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

L'herbe continuant de pousser malgré mes déboires, j'ai commandé la même configuration chez Lambin Motoculture, j'ai certes payé un peu plus cher (2400€) mais ils ont scrupuleusement respecté ce qu'ils m'ont annoncé

Oui, c'est la bonne alternative, au dela d'un certain prix il me semble prudent de passer par un revendeur local, quitte à payer un peu plus cher. 

Le contact est "physique" et il y a toujours moyen d'aller chercher et de payer la tondeuse en magasin.

Il faut aussi considérer le SAV à moyen ou long terme, là encore il est préférable d'avoir un contact physique avec le revendeur. Le forum dépanne et conseille souvent mais il faut quand même garder la possibilité de se faire dépanner. 

 

A noter également la pénurie actuelle de tondeuses... il est parfois compliqué de s'approvisionner. Alors rester méfiant quant aux annonces passées par les revendeurs virtuels.

 

 

Amicalement

 

Chris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai commandé un 310 sur ce site aussi à un prix attractif. Comme vous j'ai eue un désagrément sur le retard de livraison.

Cependant, après avoir fait des recherches, j'ai eue plus d'info concernant le problème.

En fait, il y a actuellement une pénurie de semi-conducteur qui touche le monde entier et tous les secteurs d'activité.

Cette pénurie fait fleurir les composants de contrefaçon dont a été victime le fournisseur de carte mère de Husqvarna.

ça a flingué toute une série de tondeuses déjà vendues (elles tombaient en panne en quelques jours). Husqvarna a fait une grande campagne de rappel et a mis en place un remplacement de carte mère. Sauf que la pénurie de composants est toujours là, et Husqvarna ne pouvait pas à la fois remplacer les pièces déjà vendues et continuer de produire les nouvelles.

Donc les délais se sont allongés impactant tous les revendeurs ayant un défaut de stock (donc presque tous) incluant Roboexpert.

Moi je me suis pris la tête avec eux par ce qu'ils avaient encaissé mon paiement et que je n'avais pas de délais de livraison. Je leur ai dis que je n’annulais pas ma commande (c'était inutile puisque tout le monde était touché) mais qu'ils me proposent une compensation.

Plus de nouvelle jusqu'à ce début de semaine.

Ils me proposent de me livrer une 405x à la place de ma 310 pour le même prix. Ce qui me ferait une 405x neuve pour 1270€.

Je dois la recevoir cette semaine, je vous tiendrai au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pénuries ont bon dos.

Je connais très bien le marché des semiconducteurs, dominé par Avnet et quelques autres concurrents sérieux.  Ces sociétés font payer un prix correct pour des composants certifiés.  Les autres sources sont des farceurs réservés à des aventuriers, et si Husqvarna fait appel à eux, ils sont inconscients des conséquences.  Aucun acteur sérieux ne s'approvisionne sur le marché gris, et si HVN le fait, leur réputation est cuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma compréhension, HVN sous-traite tout ou partie de la fabrication de ses cartes mère. Ce serait ce fournisseur qui s'est fait avoir et qui a utilisé des composants défectueux. Après qu'ils soient le fruit de contrefaçon, ce n'est jamais dit clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je viens de recevoir de "robotexpert" un automower 415X.

J'installe le fil périphérique et guide. Led verte sur la station , parfait! jusqu'au moment ou le robot commerce la tonte ( sur terrain deja tondu a 6cm). Apres quelques seconde ou j'entends le moteur ou en tout cas le disque de coupe qui démarre ( ou en tout cas essai)  puis s'arrête quasi aussitôt mettant en erreur le robot "erreur blocage moteur de coupe". 

Le robot étant neuf il est impeccablement propre ( pas de fil enroulé autour de l'axe de coupe, etc...). 

Mise a part renvoyer le robot ( et attendre jusqu'a 10semaines de traitement)... y a t il une autre manip pour solutionner ce pb?

 

Je suis encore dans les 14Jours ( 7 exactement) depuis réception. Vaut il mieux la jouer rétractation ou réparation/remplacement avec eux? 

 

merci de vos conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait un retour suite à la proposition de Roboexpert de m'envoyer un 405x au même prix qu'un 310 (qui n'est plus dispo).

Après que j'ai accepté leur proposition, je n'avais plus de retour de leur part. Ni sur ma commande, ni par mail (ils n'ont plus de ligne téléphonique).

Donc je les ai harcelé (un mail par jour) pour avoir au moins un retour...

Après menace de mise en demeure, ils ont fini par me répondre pour me dire qu'ils n'avaient pas le droit de vendre à perte (ce qui était le cas avec un 405x à 1278€) et que le robot était bloqué à l'expédition.

Ils me demandaient donc de leur envoyer de quoi faire monter la somme à 1400€ pour débloquer l'expédition (ce qui voudrait dire que Roboexpert gagne 190€ sur ce modèle ?).

J'ai tenté de négocier pour obtenir un avoir de la différence en geste commercial. Ils ont refusé.

Donc j'ai fait le virement, et ils ont expédié le robot.

 

J'espère, que je n'aurai pas de problème avec mon produit et que ce post signe la fin de mon témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Mon 405X vient d'arriver... Cassé. Il a pris un choc à l'arrière pendant le transport et bouclier arrière plus le châssis sont cassés.

J'ai demandé à ce qu'on m'envoie les pièces (je ferai les réparations moi-même) pour éviter d'avoir à leur renvoyer mon robot tant convoité.

Je ferai un retour sur leur SAV pour autre chose que le problème classique de carte mère HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai eu exactement les mêmes expériences. Retour de l'appareil défoncé car non protégé lors de l'envoi. Alors que je l'avais soigneusement emballé pour l'expédition.

J'ai dû le le leur renvoyer pour qu'ils le réparent. Je suis sans nouvelles depuis 1 mois. Impossible de joindre qui que ce soit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai moi aussi commandé un 450X sur roboexpert fin juin, jamais livré à cause des problèmes de retours produit liés aux cartes mères défectueuses + pénurie pour en produire d'autres.

Après des mois d'attente, j'ai décidé d'annuler ma commande pour précommander le modèle 2022 ailleurs. Pas de réponse depuis 10 jours...

Du coup j'ai appris aujourd'hui que Roboexpert était en redressement judiciaire depuis le 1er novembre. Si j'ai bien compris, il faut se signaler comme créancier auprès de l'avocat en charge de la procédure. J'ai envoyé un mail mais pas très sûr de ce que je dois faire. Si quelqu'un a plus d'infos sur la procédure à suivre, je suis preneur.

J'ai peu d'espoir de revoir un jour mes 3719€ mais bon, ça vaut le coup d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 20:42, kuraobi a dit :

Du coup j'ai appris aujourd'hui que Roboexpert était en redressement judiciaire depuis le 1er novembre.

Où as-tu trouver cette info là ? Merci d'avance.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interpelle c'est qu'une entreprise (si elle est en aussi mauvaise posture) n'ait pas l'obligation juridique de publier sa situation sur son site internet.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas mettre tous les E-commerçants dans le même sac :D. Les très grosses structures tapent des prix, mais au détriment du service dans de nombreux domaines. C'est la loterie pour le client.

Je propose aussi des robots, pas avec leurs remises c'est sûr, mais j'opère seul donc le client a un seul interlocuteur, je suis un artisan qui pose des robots depuis +10 ans, je sais conseiller mon client, lui dire si stock, délai, mais je ne garde jamais en otage l'argent des clients, je gère mon sav en opérant les robots, etc.... Le robot est préparé, mis a jour et testé (avec un rapport) avant installation par mes soins ou envoi.

Robot Expert n'achète pas les robots en France déjà.... Vous pensez bien que nous revendeurs français se posent bien des questions quand ils vendent des robots moins chers que ce qu'on peut les acheter..... Avec soit disant plus de services (si on le lis pas tous les astérisques et conditions). Je ne pense pas qu'à ce prix un technicien prépare le robot avant installation et le vérifie, vous accompagne à l'installation par téléphone ou sur place, etc....

Comme leur garantie 5 ans... La garantie chez n'importe quel revendeur Husqvarna est de 2 ans, pour une garantie 5 ans, c'est un contrat de maintenance avec extension de garantie, ou extension de garantie, un service d'Husqvarna.  
Il faut bien lire les petites lignes qui expliquent qu'avec ce prix, il faudra envoyer tous les ans à vos frais, risques et périls le robot en révision

Leurs prix au rabais tiennent compte aussi du risque de casse, donc si le robot arrive avec un choc, attention les clauses peuvent les couvrir a ne pas vous dédommager.

Après vous pouvez faire de très bonnes affaires avec eux la preuve avec le membre qui a pu avoir un 405x pour 1400€, juste incroyable !  (impossible pour un revendeur français qui achète et paie ses impôts en France...)

Mais je ne crache pas dans la soupe, j'en vends aussi sur internet, je pars du principe que je peux très bien recevoir un client qui aurait acheté son robot sur leur site, je m'en occuperait tout de même en SAV, accessoires, aide à l'installation. Je sais que inversement des confrères bloquent leur atelier aux robots qui ne sortent pas de leur concession.

Le 450x est en rupture depuis mai / juin... 
Les 315-430x-435x depuis cet été aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mister Robot 51 a dit :

Bonjour,

Il ne faut pas mettre tous les E-commerçants dans le même sac :D. Les très grosses structures tapent des prix, mais au détriment du service dans de nombreux domaines. C'est la loterie pour le client.

Je propose aussi des robots, pas avec leurs remises c'est sûr, mais j'opère seul donc le client a un seul interlocuteur, je suis un artisan qui pose des robots depuis +10 ans, je sais conseiller mon client, lui dire si stock, délai, mais je ne garde jamais en otage l'argent des clients, je gère mon sav en opérant les robots, etc.... Le robot est préparé, mis a jour et testé (avec un rapport) avant installation par mes soins ou envoi.

Robot Expert n'achète pas les robots en France déjà.... Vous pensez bien que nous revendeurs français se posent bien des questions quand ils vendent des robots moins chers que ce qu'on peut les acheter..... Avec soit disant plus de services (si on le lis pas tous les astérisques et conditions). Je ne pense pas qu'à ce prix un technicien prépare le robot avant installation et le vérifie, vous accompagne à l'installation par téléphone ou sur place, etc....

Comme leur garantie 5 ans... La garantie chez n'importe quel revendeur Husqvarna est de 2 ans, pour une garantie 5 ans, c'est un contrat de maintenance avec extension de garantie, ou extension de garantie, un service d'Husqvarna.  
Il faut bien lire les petites lignes qui expliquent qu'avec ce prix, il faudra envoyer tous les ans à vos frais, risques et périls le robot en révision

Leurs prix au rabais tiennent compte aussi du risque de casse, donc si le robot arrive avec un choc, attention les clauses peuvent les couvrir a ne pas vous dédommager.

Après vous pouvez faire de très bonnes affaires avec eux la preuve avec le membre qui a pu avoir un 405x pour 1400€, juste incroyable !  (impossible pour un revendeur français qui achète et paie ses impôts en France...)

Mais je ne crache pas dans la soupe, j'en vends aussi sur internet, je pars du principe que je peux très bien recevoir un client qui aurait acheté son robot sur leur site, je m'en occuperait tout de même en SAV, accessoires, aide à l'installation. Je sais que inversement des confrères bloquent leur atelier aux robots qui ne sortent pas de leur concession.

Le 450x est en rupture depuis mai / juin... 
Les 315-430x-435x depuis cet été aussi 

Les grosses structures ??? Prenez Amazon, on peut dire que c'est assez gros comme structure, voir même très gros, pourtant le service après vente est ultra efficace, échange, remboursement sans aucun problème donc ce n'est pas qu'un prix.... Puis, vous, en tant que petit artisan, vous pouvez également faire faillite un jour ou l'autre, ne l'oubliez pas...

Le robot est préparé ?? Ca veut rien dire du tout ...... Un particulier qui achète un robot sur internet recevra le même robot que vous.... La mise à jour se fait lors de l'entretien annuel donc a part recevoir un robot qui est resté 1 an voir plus dans son carton avant d'être envoyé au client me parait pas réaliste, c'est impossible car vous le dites vous même, il y a énormément de rupture de stock donc c'est quasi du flux tendu donc l'appareil sort de l'usine est déjà vendu. Tester (avec un rapport) avant installation par vos soins ou envoi, ça ne veut rien dire non plus, quand vous allez acheter un nouveau smartphone ou une nouvelle voiture, vous demandez un rapport de test du smartphone ou de la voiture ???? J'ai des doutes......

Comme je disais plus haut, vous ou un autre dealer de la marque ou un vendeur sur internet qui casse les prix aura le même robot du même endroit....

"Comme leur garantie 5 ans... La garantie chez n'importe quel revendeur Husqvarna est de 2 ans, pour une garantie 5 ans, c'est un contrat de maintenance avec extension de garantie, ou extension de garantie, un service d'Husqvarna.  
Il faut bien lire les petites lignes qui expliquent qu'avec ce prix, il faudra envoyer tous les ans à vos frais, risques et périls le robot en révision"

Encore une fois, vous dites vraiment n'importe quoi, il suffit simplement d'aller chez un dealer proche de chez soi pour l'entretien, il ne peut pas refuser une machine de la marque achetée même sur internet. Le dealer est là pour assurer un service après vente de la marque et est payé de la marque pour le faire peut importe d'où vient le robot....

La seule condition pour la garantie 5 ans est de fournir la facture d'entretien annuel chez un dealer.

"Leurs prix au rabais tiennent compte aussi du risque de casse, donc si le robot arrive avec un choc, attention les clauses peuvent les couvrir a ne pas vous dédommager."

Encore une fois, totalement à côté de la plaque, c'est la même chose partout, quand vous recevez un colis, libre à vous de l'accepter les yeux fermés ou alors d'ouvrir le colis en présence du livreur et le cas échéant, refuser la livraison pour cause de casse.

D'ailleurs c'est bien simple, j'ai vu plusieurs de mes voisins recevoir leurs robots du dealer du coin et la boite est ouverte devant le client donc cela confirme ce que je disais plus haut qu'il n'y a aucune préparation du robot avant d'aller sur place.

 

Désolé si peut-être mes propos sont agressifs ou perçus de cette manière mais très franchement, vous dites des bêtises sur le sujet sans avoir aucune expérience avec eux. Alors certes, ils sont en faillite et cela change peut-être certaines choses mais de la à dire n'importe quoi,  c'est faux.

 

Pour rappel, en Belgique mais c'est certainement la même chose en France, ce n'est pas Husqvarna qui ne veut jamais faire de promo sur les robots, c'est les dealers qui ont tous un accord entre eux de bloquer le prix conseillé par Husqvarna pour éviter la concurrence entre eux donc perso, je pense qu'il est possible même en payant des impôts en Belgique ou en France d'avoir un meilleur tarif sur les robots mais malheureusement les dealers préfèrent an avoir plus dans les poches ...

Ps: je viens justement de moins en moins sur ce forum justement pour ça, des "pros" inscrits depuis peu qui n'aident pas vraiment les gens mais qui veulent simplement des clients. Je parle de la majorité des pros inscrits ici.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 11:30, SteveL a dit :

Ps: je viens justement de moins en moins sur ce forum justement pour ça, des "pros" inscrits depuis peu qui n'aident pas vraiment les gens mais qui veulent simplement des clients. Je parle de la majorité des pros inscrits ici.

Je suis preneur du pseudo de tous ces pros que tu as remarqués car hormis @Mister Robot 51, je n'en ai pas vu passer d'autres ... 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...