Aller au contenu

Jean-Mi

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Modèle
    AM420
  • Localisation
    Jura
  • Surface à tondre
    Entre 11 et 15 ares
  1. Bonjour, Moi j'ai perdu la connexion mardi 21/09 de 10h35 à 12h30/13h00, c'est revenu tout seul sans aucune intervention car je ne suis pas sur place. Le problème est que ça a recommencé hier, j'ai perdu la connexion à 18h35 et elle n'est toujours pas revenue ce matin. Je suis dans le 39
  2. Bonjour, 800m c'est le périmètre de ton terrain + les îlots éventuels, tu pars d'un côté de la base de recharge, tu fais le tour du terrain avec sans doute des îlots (massifs, arbres avec racines dépassantes, etc) et tu reviens de l'autre côté de la base, cela forme une boucle qui ne doit pas excéder 800m, tu peux estimer la longueur sur Géoportail. La boucle guide c'est la longueur du câble guide jusqu'au câble périphérique auquel il est raccordé + la longueur de câble périphérique pour rejoindre la base (a priori dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). 400m c'est pour chaque boucle guide donc 3 fous 400m sur le 450x
  3. Bonjour, A mon avis la batterie est à remplacer
  4. Bonjour,D'après le manuel les valeurs de distance de dépassement sont de 25cm mini et 30cm maxi. Donc a priori tu vas devoir déplacer le câble ou mettre un pare-chocs sur ton robot...
  5. Bonjour à tous, J'espère que mon expérience désastreuse avec Roboexpert pourra éviter à de futurs bergers de se faire flouer comme moi ... Un berger averti en vaut deux... Attiré par les prix extrêmement compétitifs et les commentaire élogieux "Avis vérifiés" présents sur leur site, j'ai commandé et payé intégralement 2 250€ un robot tondeuse Husqvarna 420 avec option GPS le 16/06/21 annoncé disponible, il figurait dans la rubrique "soldes". Après de nombreuses relances, promesses de livraison non tenues et reports incessants de délai dus selon eux au covid, j'ai décidé d'annuler ma commande le 21/07/21 soit plus de 30 jours après la commande. Le code code de la consommation accordant un délai de 14 jours au commerçant pour rembourser, j'ai malgré tout relancé quotidiennement le service client pour obtenir mon remboursement que j'attends toujours 41 jours après l'annulation de la commande, nous sommes le 01/09/21, et ceci malgré une lettre recommandée avec AR d'annulation de commande et une de mise en demeure de remboursement 14 jours plus tard. N'étant pas le seul dans cette situation au vu des nombreux commentaires peu élogieux que j'ai pu lire malheureusement bien trop tard sur Trustpilot et Idealo, je pense que cette entreprise fonctionne sur le principe de la pyramide de Ponzi, elle ne livre pas tous les clients et utilise l'argent de ceux qu'elle ne livre pas en plus de ceux qu'elle livre pour se générer un cashflow suffisant pour payer ses fournisseurs et ses charges, ceci expliquerai les prix compétitifs. Ne vous fiez pas aux commentaires "Avis vérifiés" présents sur leur site car il faut savoir que "Avis vérifiés" ne publie que les commentaires positifs du fait que ce sont les sites marchands où ils apparaissent qui les rémunèrent, les avis négatifs ne sont pas publiés sous prétexte que leur contenu est injurieux et dégradant pour le commerçant, argument facile et politiquement correct pour ne pas gâcher leur business... Nombre d'internautes ont révélé le problème de partialité de ce label. Alors un bon conseil d'un consommateur floué, FUYEZ CE SITE !!! Ils ne respectent rien, ni les codes de la consommation, ni leurs engagements, ni leurs clients. Je suis en train de déposer plainte auprès de la DGCCRF, du centre Européen des consommateurs et au tribunal de police pour escroquerie, je vais également écrire à Husqvarna pour leur expliquer la façon dont cette société agit envers leurs clients. L'herbe continuant de pousser malgré mes déboires, j'ai commandé la même configuration chez Lambin Motoculture, j'ai certes payé un peu plus cher (2400€) mais ils ont scrupuleusement respecté ce qu'ils m'ont annoncé. Ils n'en avaient pas en stock lorsque je les ai contacté mais allaient en recevoir sous 3 jours, ils m'ont prévenu 2 jours plus tard qu'ils les avaient reçus, j'ai passé commande le jour même et j'ai été livré 3 jours plus tard... Le covid a bon dos chez Roboexpert ...
  6. Erratum, j'ai mal lu, la batterie a été changée... Dans ce cas ça sent la panne plus sérieuse, il va certainement falloir l'emmener chez le docteur...
  7. Bonjour, Tu as la carte automower connect donc tu peux installer une application qui communique avec, c'est IFTTT que sur trouve sur Playstore, tu l'installes, il faut ensuite créer un compte (gratuit si tu ne choisis pas l'option pro) et tu recherches l'applet "Record Automower History in Google sheets", tu le sélectionne et le configure ( il faut un compte gmail pour qu'il puisse écrire dans un fichier excel Google sheet). Ensuite tu reçois des notifications chaque fois que le mouton démarre, se recharge, etc... Et surtout, il enregistre tout cela dans un tableau Excel Google sheet. Tu as donc l'historique complet du fonctionnement de ton mouton.
  8. Salut, Un seul fil guide sur le 415x, il y en a deux à partir du 420
  9. Je pense que ta batterie est morte, 3 ans c'est la durée de vie normale.
  10. Salut, Avec un poste de radio portatif, il y a des vidéos explicatives sur youtube.
  11. Salut tout le monde ! Moi c'est Jean-Mi, je vis dans le Jura, heureux propriétaire d'un AM420 + automower connect pour mes 1200 M2 à tondre. Ayant réalisé l'installation moi-même, ma petite expérience peut éventuellement aider un berger débutant. Bonne journée à tous
×
×
  • Créer...