Aller au contenu

automower 310 bute sur rien et fait demi tour


titilapin

Messages recommandés

Salut,

Je suis à la recherche d'infos sur un bug constaté sur mon 310 depuis quelques semaines et que je n'avais pas constaté en 2 ans de loyaux services:

Il s’arrête net en ligne droite, comme si il butait sur un arbre, et repart en changeant de direction (l'herbe n'est clairement pas haute au point d’être considérée comme un obstacle):

J'ai l'impression que le capteur d'obstacle est devenu hyper sensible en vieillissant? C'est encore pire en cote douce.

Avez vous déjà eu ce genre de comportement?

Des idées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour 

En réponse à votre question j'ai vu sur YouTube une vidéo qui parlait de ce problème 

C'est le petit circuit qui se trouve à la base du joystick de détection de choc qui prend du jeu et qui bouge avec les secousses 

Il suffit de le bloquer avec de la colle pour l'empêcher de bouger 

Cette astuce n'est pas de moi mais si cela vient de là !! 

Je ne me rappelle plus qui a posté cette astuce mais je l'ai trouvé super 

Merci à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Fred
This post was recognized by Fred!

"Merci pour ta participation"

Wiwi was awarded 2 points.

Ce problème peut être causé par l'accumulation de saleté sous les broches du capteur de collision arrière. Essayez de retirer le corps et dévissez les 2 vis qui fixent les tourelles de collision arrière. À ce stade, soulevez la tourelle et vous verrez qu'en dessous, elle sera très sale. Il y aura beaucoup d'herbe. Nettoyez le tout à fond et remontez les tourelles.
Le problème disparaît presque certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je rencontre exactement le même problème.

J'ai donc collé le capteur (même s'il y'avait très peu de jeu) : pas de différence, le robot fait 2m, s'arrête, repart, arrêt au bout de 3m, etc...

J'ai alors démonté les deux joysticks arrière : il y'avait beaucoup d'herbe sous le socle. J'ai tout nettoyé, frotté également les joysticks...Et le robot s'est mis à fonctionner normalement, plus de problème.  :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

optimal ! Je suis heureux que le problème ait été résolu. Souvent, le problème avec le capteur de collision est précisément la saleté qui s'accumule sous les tourelles arrière. Peut-être une fois par mois, ou tous les 2 mois, nettoyez-le et vous verrez que vous n'aurez aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...