Aller au contenu

Remplacer son alim HS pour bien moins cher.


Messages recommandés

  • 7 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

Un grand merci à David57 qui est à l'initiative de cette excellente proposition, ainsi qu'à tous les autres contributeurs.

Je me suis lancé dans l'opération pour le remplacement du bloc d'alimentation de ma 430X par un HLG-150H-30A. Après avoir cafouillé un peu pour trouver le bon réglage de l'intensité tout semble fonctionner normalement. Et, vu la rentabilité de l'opération, ça vaut la peine d'y passer un peu de temps.

A noter un petit problème que j'ai rencontré et je n'ai pas vu cité plus haut, c'est que si l'intensité est réglée à un niveau trop bas, le robot ressort de la plateforme de charge si jamais la batterie est à peine déchargée. Ce qui fait que la plage d'intensité pour laquelle tout est OK est quand même assez étroite, mais j'ai fini pas trouver. 

Merci à vous tous

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir 

Je viens de franchir le pas suite à mon transformateur qui à rendu l'âme 

J'ai réglé 28v à vide j'ai un 440

Et pour l'amperage métrix en série entre le transfo et le connecteur 3 voix du câble de base j'arrive à fond de potentiomètre et j'ai 4,51 amp

Est ce normal merci?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour cette publication !

Mon 4ème transfo vient de rendre l'âme...

4 transfo en 7 années d'utilisation de mon 430X dont je suis très content à part ce problème d'alimentation.

J'en ai trouvé un neuf chez Webmotoculture pour 175€ quand même mais nettement moins cher que chez mon concessionnaire...

Mais le modèle de chez MeanWell peut-il vraiment remplacer l'initial ?

La tension de sortie est de 30v. au lieu de 28

Est-elle bien régulée et stable ?

J'ai démonté le dernier en panne, voici quelques photos:

50DF3D4F-9D39-4984-9E9C-DE4F63E5223B.jpeg

155399BD-FBEB-4E62-8E2A-0E04B52B1BF8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon robot: 330x

comme vous je tente le remplacement de mon transfo par un mean well 

 

j’ai suivi les instructions; j’ai régler la sortie au voltmetre à 28v et l’ampérage a 4,2a; résultat la les de la base passe au vert une fraction de seconde puis au bleu clignotant. J’ai pensé que peut être mon voltmètre n’était pas assez précis et tenter de démesurée l’amperage pour le baisser, mais à présent j’ai remonter la prise étanche husqvarna alors moins facile. En insérant les pointes dans mes connecteurs j’ai eu le droit à une belle étincelle (multimètre régler Ampérage sur 20m courant continue)

Je n’ose plus placer le voltmetre sur la prise !

Une idée ?

 

Voilà ce que m’indique le menu maintenance du robot(voir photo)

 

 

IMG_6594.jpeg

IMG_6595.jpeg

IMG_6593.jpeg

IMG_6592.jpeg

IMG_6591.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses pour le dérangement, en fait c’est bon ! 
 

j’avais juste oublié de rebrancher une cosse à la station…

 

merci à vous pour le partage de cette solution de remplacement.

le dernier point qui me questionne c’est pourquoi j’avais des étincelles lorsque je pris la mesure d’ampèrage à la prise (ma pointe de multimètre en a fondu légèrement … mais bon … ça marche !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est ma deuxième alim Husqvarna qui lâche (pour mon 430X). J'ai commandé une mean while  150, j'ai fait les réglages courant et intensité comme indiqué et tout fonctionne à merveille de nouveau à moindre coût, et surement pour plus longtemps que les alim d'origine.

Merci beaucoup pour ce post.

@Akeron: Etincelles car tu fais la mesure d'un courant de court circuit. Comme son nom l'indique, tu crées un court circuit en mettant les fiches. D'ou les étincelles.

Une tension se mesure en série, le courant en parallèle usuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bonjour, j'ai des problèmes avec l'alimentation électrique de mon automower 430X. 
C'est la deuxième fois qu'il tombe en panne. 
Je vois que certains d'entre vous utilisent le feeder Mean Well depuis des années, 
sont-ils fiables et robustes ? 
Y a-t-il des problèmes ou des incidents à prendre en compte après ces années d'expérience? 
Merci beaucoup!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, carlochoslm a dit :
Bonjour, j'ai des problèmes avec l'alimentation électrique de mon automower 430X. 
C'est la deuxième fois qu'il tombe en panne. 
Je vois que certains d'entre vous utilisent le feeder Mean Well depuis des années, 
sont-ils fiables et robustes ? 
Y a-t-il des problèmes ou des incidents à prendre en compte après ces années d'expérience? 
Merci beaucoup!

Bonjour, mon message précédent fut posté le 24/04/2021. J'utilise cette alimentation depuis bientôt 3 ans sans aucun problème. Cette alimentation semble beaucoup plus fiable que l'alimentation d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fred a dit :

Et tu n'as pas eu de souci de batterie depuis cette installation ? @Frog

Non, pas de souci de batterie, tout va bien.

Pour info, je dois avoir mon mouton 430X depuis environ 6-7 ans, et à part l'alimentation, et quelques coupures ponctuelles de connexion via la carte Sim, je n'ai eu aucun souci. Je dois même ajouter que je n'ai jamais fait entretenir mon robot en concession, et donc procédé à aucune mise-à-jour du système…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/3/2024 à 11:46, Frog a dit :

No, no hay problemas con la batería, todo está bien.

Para tu información, debo haber tenido mi oveja 430X durante unos 6-7 años, y aparte de la fuente de alimentación, y algunos cortes ocasionales de conexión a través de la tarjeta Sim, no he tenido problemas. Incluso debo agregar que nunca hice reparar mi robot en un concesionario y, por lo tanto, no actualicé el sistema...

 

Merci pour les réponses. J'ai aussi le 430x, un des premiers de ce modèle (8-9 ans ?). C'est la deuxième fois que le chargeur tombe en panne. Avant de venir sur ce forum, j'ai acheté un chargeur sur Ali, mais j'ai eu une erreur de charge élevée....

En plus de cette panne, j'ai dû remplacer des capteurs de collision et une roue avant. J'ai changé une partie du câble guide par du câble en cuivre massif car il avait des problèmes de pourriture et de perte de signal de boucle..... Ce printemps je dois changer le reste, pour voir si la pluie s'arrête.....

 

le modèle HLG-150h-30A doit être abandonné car je ne l'ai pas trouvé, J'ai finalement dû acheter le modèleHLG-185H-30A. D'après ce que j'ai vu dans les spécifications techniques, ça devrait fonctionner, ce sera même mieux car cela permet un plus grand nombre de watts de consommation.

Merci et salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...