Aller au contenu

Automower 315x avec ou sans guide ?


ymp16

Messages recommandés

Bonjour. Je viens de recevoir mon Automower 315x et je vais bientôt  passer à l'installation.

J'aurai besoin de votre avis sur un point : etant donné que ce modèle est équipé d'un GPS, l'installation des câbles guides reste obligatoire ou on peux s'en passer ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n'est bien sur pas le choix sur la position de la station de recharge :)
J'hésite donc entre ne pas mettre de guide ou mettre un guide mais d'un seul coté...

Si vous avez des idées je prend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Gps sur un robot ne dispense pas d'avoir le câble périphérique et câble(s) guide(s), le contraire serait bien trop facile :) 

Le Gps sert uniquement pour le robot savoir quelles zones sont déjà faites et ne pas faire la zone 10 fois et oublier d'autres endroits, rien de plus.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SteveL a dit :

Bonjour,

Le Gps sur un robot ne dispense pas d'avoir le câble périphérique et câble(s) guide(s), le contraire serait bien trop facile :) 

Le Gps sert uniquement pour le robot savoir quelles zones sont déjà faites et ne pas faire la zone 10 fois et oublier d'autres endroits, rien de plus.

Bonne soirée

Bonsoir et merci pour cette info.

Dans mon cas, n'ayant qu'un seul guide, je vais devoir choisir un côté si je comprend bien ? Y a t'il un risque que le côté sans guide soit moins tondu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, le câble guide sert pour que le robot retrouve sa base facilement.

Après, je pense que votre câble serait mieux de l'autre côté car la surface est plus grande mais il est clair que pour une configuration comme vous, le mieux est un modèle avec 2 câbles guides ou alors un modèle 1 câble guide mais placé ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, SteveL a dit :

En gros, le câble guide sert pour que le robot retrouve sa base facilement.

Après, je pense que votre câble serait mieux de l'autre côté car la surface est plus grande mais il est clair que pour une configuration comme vous, le mieux est un modèle avec 2 câbles guides ou alors un modèle 1 câble guide mais placé ailleurs.

Il me semble avoir lu dans la doc que le robot se sert soit du guide soit du fil périphérique pour retrouver sa base... Je me trompes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais tout dépend de la complexité du terrain, un bête rectangle dégagé est plus facile pour un robot qu'un terrain comme vous par exemple d'où l'intérêt du ou des câbles guides.

De plus, un robot tondra moins (en temps) si il doit faire par exemple 150 mètres  donc le tour complet du terrain via le câble périphérique pour rentrer à sa base que si il fait 20 mètres vi le câble guide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, SteveL a dit :

En effet, mais tout dépend de la complexité du terrain, un bête rectangle dégagé est plus facile pour un robot qu'un terrain comme vous par exemple d'où l'intérêt du ou des câbles guides.

De plus, un robot tondra moins (en temps) si il doit faire par exemple 150 mètres  donc le tour complet du terrain via le câble périphérique pour rentrer à sa base que si il fait 20 mètres vi le câble guide :) 

C'est clair merci :)

Étant donné que mon robot est déjà acheté, je vais devoir essayer avec le guide sur un des côté malheureusement et on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...