Aller au contenu

[Ttitilorenzo] Automower 430X - 18 ares - Pente


Ttitilorenzo

Messages recommandés

Tout fonctionne bien, j'attends réponse de chez maison gilles.

Par contre, en investiguant un peu, j'ai pensé à un truc mais au final, cela ne le faisait pas l'année dernière.

C'est bien le bruit métallique des lames que l'on entend; donc je me suis dis que l'herbe étant plus haute que le plateau de coupe, que cela faisait vibrer le plateau et qu'on entend le bruit des lames. Qu'en penses-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ttitilorenzo a dit :

Tout fonctionne bien, j'attends réponse de chez maison gilles.

Par contre, en investiguant un peu, j'ai pensé à un truc mais au final, cela ne le faisait pas l'année dernière.

C'est bien le bruit métallique des lames que l'on entend; donc je me suis dis que l'herbe étant plus haute que le plateau de coupe, que cela faisait vibrer le plateau et qu'on entend le bruit des lames. Qu'en penses-tu ?

 

D'après le revendeur, c'est bien cela. les lames étant "folles" autour du pas de vis, elles viennent cogner le plateau. Mais je n'avais pas cela l'année dernière...ou je ne'ai pas fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est parti pour la deuxième saison :D.

Remis en marche ce jour, 9h/jour 5j/7j. Comme l'année dernière. Calcul néanmoins refait suivant:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qWH67MAodLpLZvdaNnveYdt8nmwOrnfWXh670l4wHQ0/edit?pref=2&pli=1#gid=1340991036

Tant pis pour la pelouse qui doit encore pousser sur mes plaques anti dérapantes; pelouse tellement belle que j'ai envie que cela continue...

Bientôt l'engrais comme toi.

Finalement, je n'ai pas mis les brosses après discussion avec le revendeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me dit que cela ne fait que déplacer le problème en amenant l'herbe plus dans la carrosserie.

Mais je crois que je ne vais pas l'écouter. Vu le temps pluvieux de la Belgique, cela pourrait éviter certains problèmes de motricité lorsque l'herbe est collée par temps de pluie.

Par contre, je ne sais plus au démarrage de saison, mais ici, beaucoup de touffes pas ou mal tondues. J'attends pour voir.

Gazon vraiment sympa, bien vert et dense. Terrible :icon_mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Voilà un petit contre-rendu du début de saison. Comme j'ai déjà dit, le gazon me plaît beaucoup; par contre, peut-être un sélectif finalement même si mon côté écolo ne veut pas. Mais bon, je me dis que l'herbe serra plus dense après, plus de mauvais herbes et voilà :icon_mrgreen:.

Toujours ce bruit de léger crissement de fin de saison dernière sur le moteur droit: rien à signaler me dit le revendeur.

Ce jour, j'ai trouvé la tondeuse arrêtée près de l'abri. Pas de notification rien. Patinage ? Pourtant il fait sec. A surveiller. D'ailleurs, le fameux kit dont tu parlais (all terrain hsq), je pense de + en + à le mettre, car j'ai le terrain adéquat pour cela et je remarque quand même que les roues ont une fâcheuse tendance à patiner. Je me demande comment elle a fait l'année dernière sous la pluie.

 

IMG_20180415_165912.jpg

IMG_20180415_165938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit topo des jours passés: RAS. Presque tout nickel sauf que lors du beau temps, j'étais sur ma terrasse et soudain, un gros bruit de casseroles !  Dans la partie en légère pente sur le côté de la maison, madame hsq est montée sur la bordure  Aie, le disque mais à part quelques griffes: rien du tout.

Que s'est-il passé ? Avait-elle pris l'apéro comme moi ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred a dit :

Tu tournes mal. emoji6.png

J’en profite pour te demander la version de ton firmware.

Je suis en 7.04 et je remarque que cette version date de 2016.

Je regarde demain et je te fais un retour.

Ils font la màj lors de l'entretien normalement. Je l'ai eu en 2017, et je pense qu'il ont fait une grosse màj fin 2016 ou début 2017. 

On en avait parlé ici, je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que j'ai dit plus haut pour le software. J'ai fais la manip avec le doigt appuyé sur le zéro.

En fait, j'ai un arbre de la commune qui est tombé dans mon jardin en détruisant une partie de la clôture.

Vu que cela risque de prendre du temps et que je n'avais pas envie de recommencer à tondre, j'ai trouvé un vieux lot de tuyaux pour construction à moitié pourri au brico truc du coin pour une bouchée de pain.

J'ai fais une barrière autour de l'arbre et des dégâts pour qu'elle vienne buter dessus et pouvoir continuer à utiliser la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbre tombé toujours là :wacko:.

Concernant le comportement de la machine. J'ai dû la remettre à la main dans le bas du terrain.

En effet, on aurait dû qu'elle voulait coûte que coûte aller dans la partie "clôturée" autour de l'arbre. Un peu comme si le gps détectait: "je ne suis pas passé là mais d'habitude j'y vais; donc il faut absolument que j'y aille".

C'est plausible je pense. Et elle s'acharnait !

Maintenant, c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bon voilà, je me suis laissé aller à mettre sur 6... et je ne suis pas trop content.

C'est moins uniforme, mais cela fait que depuis 2-3 jours.

Et surtout, j'ai des énormes traces d'herbe séchée, un peu comme une mauvaise tondeuse mulching.

Il faut dire que j'ai entretenu moyen le mouton, c'est put-être cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu.

En fait, sans faire attention et vu le temps "sec" lorsqu'elle tondait; j'avais un peu négliger l'entretien. Résultat: deux centimètres d'herbe à moité pourrie collé sur le châssis.

Trois heures pour tout nettoyer dans les moindres recoins, difficile

Enfin, j'ai même démonté les roues où j'ai trouvé le souci de mon bruit: herbe enroulée autour de l'axe de la roue.

WD40 un peu partout. J'ai démonté le plateau comme tu fais aussi: dégueulasse! Beaucoup d'huile de bras. WD40 à fond sur les roulements.

Tourne comme une horloge.

Mais jamais plu, je ne me laisserai avoir; entretien léger toutes les semaines comme la saison passée et nettoyage de l'herbe tous les 2-3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...