Aller au contenu

Démarrage début de saison


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un soucis sur ma 220cx : il s'agit de ma deuxième 220cx, la première a tenu 12 ans,la deuxième à 7 ans, entretenue par moi-même...à avoir passé le w-e à son poste de charge, tout semblait normal, les deux bips habituels, etc, mais au démarrage, elle recule de quelques centimètres, se met en alarme, et affiche :batterie faible ! J'ai contrôlé la charge de la batterie :20 volts !!! Quand je la remets en charge, le pictogramme de la batterie est noir pour indiquer qu'elle est chargée, dès qu'elle sort et s'arrête en alarme le pictogramme indique que la batterie est vide ...problème de carte ??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre  !

Non, j'ai déjà changé la batterie (sur les deux machines), la charge a été mesurée avant la mise en route, et la batterie en place date de 2017.

J'ai peu de connaissances sur les spécificités des batteries NiMh ...

Par contre, le " comportement " de mon petit mouton a changé : maintenant, il sort de sa base, s'arrête 15 s pour "réfléchir ", repart très lentement en coupant pendant quelques secondes, fait un tour sur lui-même, accélère en coupant, revient se charger 15 secondes, repart...le pictogramme de batterie indique qu'elle est chargée ! 

Je me demande s'il ne faut pas la réinitialiser et reprendre la programmation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si nous recommencions par étape.

1) mesurer V directement après le transformateur

2) mesurer V sur le connecteur (celui qui se branche normalement sur la station de charge)

3) mesurer V sur les moustaches de la station de charge 

Cela permettrait déjà d'éliminer des pistes si les mesures sont correctes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange car la batterie officielle husqvarna fait normalement  18 V en 2.2 Ah.   

Mais bon, si la batterie date de 2013 faut pas chercher plus loin, elle doit être morte......

Batterie 18V et vous mesurez 20V, il y a un souci :) 

 

Dans un message précédent, vous dites que la batterie date de 2017 et maintenant, elle date de 2013......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans un premier temps, je suppose que le transformateur est défectueux car 31,1V pour recharger une batterie de 18V, c'est presque le double.......

En 1 jour, on passe de 20V à 31,1V............  C'est de plus en plus étrange......

Voir le transformateur en premier mais à mon avis, la batterie a pris un fameux coup aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai du mal m'exprimer : 20v c'etait mesuré directement sur la batterie ! 

Les autres mesures ont été prises aux endroits spécifiés : sortie de transfo, connecteur entrée base de charge, moustaches base de charge ...

Maintenant, mon mouton a changé de comportement : pictogramme pleine charge, sortie de base, "réflexion", 5 bips : affichage démarrage coupé,et rien ne se passe, sinon la répétition de cette dernière phase ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci pour les réponses et le temps passé ! 

Après remise aux réglages usine, reprogrammation complète, vérification de toutes les broches et branchements divers, remise en charge , mon mouton est reparti brouter la pelouse normalement...( je ne vais donc pas le sacrifier pour Pâques ! )

Fonctionnement normal aussi aujourd'hui, je croise les doigts...

Encore merci,

Cordialement, 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si le problème est résolu, c'est le but :) 

Mais peut-être prendre contact quand même avec le vendeur par la suite pour voir l'histoire de voltage car cela pourrait engendrer d'autres soucis à votre robot par la suite.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...