fredouil2 Posted March 26, 2020 Report Posted March 26, 2020 Bonjour à tous ! Pendant cette période de confinement, j ai eu de le temps de chercher et de trouver une carte GPS connect pour ma 430X pour peu cher. Quelqu un aurait il déjà fait cette installation ( mise en place, gestion de la carte SIM...) ? Est il obligatoire de passer par un CC ? Peut on tout faire seul ? Merci beaucoup ! Quote
SteveL Posted March 26, 2020 Report Posted March 26, 2020 Bonjour, voici une vidéo qui pourrait vous aidez : Juste pour info, pourriez vous faire des photos de la carte ainsi que des photos du montage car c'est pas souvent qu'on peut voir cela. Merci. Quote
fredouil2 Posted March 27, 2020 Author Report Posted March 27, 2020 Ok pas de soucis, je ferais ça ! J'ai commandé le joint qui me manquait, ainsi que qu'un métier rouge pour alimenter la carte gps. si quelqu'un a des infos sur la carte sim... faut il passer par un CC ? y a t il un réglage particulier à faire, sachant que j'ai une carte sim dans un clé 4G bouygues, je comptais y mettre ca, mais je suis pas sur que cette carte envoi des sms... Merci pour cette video... Quote
SteveL Posted March 27, 2020 Report Posted March 27, 2020 Bonjour, Il n'y a pas de carte sim avec votre carte GPS ? Des photos de la carte ? Merci Quote
fredouil2 Posted March 30, 2020 Author Report Posted March 30, 2020 En fait, j'ai un 330x, migré par la suite en 430x, donc je n'avais qu'une carte sans sim inclus... Je vais bientot recevoir une nouvelle carte sim , mais je ne sais toujours pas si je vais devoir passer par un cc ou pas... Quote
SteveL Posted March 30, 2020 Report Posted March 30, 2020 il y a 44 minutes, fredouil2 a dit : En fait, j'ai un 330x, migré par la suite en 430x, donc je n'avais qu'une carte sans sim inclus... Je vais bientot recevoir une nouvelle carte sim , mais je ne sais toujours pas si je vais devoir passer par un cc ou pas... A mon avis, c'est pas nécessaire . Le robot est déjà démonté ? Quote
fredouil2 Posted March 30, 2020 Author Report Posted March 30, 2020 oui, et j'avais bien une simple carte gps, mais bien differente du kit automower connect... plus qu'à patienter de recevoir la sim, et de voir si je peux la faire marcher sans passer par un cc Quote
SteveL Posted March 30, 2020 Report Posted March 30, 2020 A quoi ressemble cette carte ? Avez vous des photos ? Quote
SteveL Posted April 3, 2020 Report Posted April 3, 2020 Merci pour la photo Toujours pas reçu la carte sim ? Quote
fredouil2 Posted April 8, 2020 Author Report Posted April 8, 2020 Le 03/04/2020 à 17:30, SteveL a dit : Merci pour la photo Toujours pas reçu la carte sim ? Salut, J'ai bien reçu la carte sim ce matin. Le montage du kit automower est très simple grâce à la vidéo que tu as posté précédemment, mais malheureusement , je n'ai pas de réseau sur le mouton... Pourtant, j' ai bien désactivé le code PIN avec un telephone, et les paramètres sont bons selon bouygues (APN: mmsbouygtel.com ). De plus, le kit était d'occasion donc je suppose qu'il a déjà été "activé" sur un autre robot. J'ai regardé sous le menu caché, et il y a "erreur" au niveau de la carte sim. Je n'arrive meme pas à faire un appairage avec mon mobile ! Bref, je suis bloqué ! Quote
SteveL Posted April 8, 2020 Report Posted April 8, 2020 Normalement, je pense qu'il faut encoder le code pin dans un sous menu du robot puis l'éteindre et le rallumer. Mais bcp disent que si le module a déjà été activé, il faut passer chez un pro + - 190 euros apparemment Quote
fredouil2 Posted April 8, 2020 Author Report Posted April 8, 2020 il y a 17 minutes, SteveL a dit : il faut encoder le code pin donc je n'ai pas bien fait de supprimer le code pin depuis un mobile ? je ne sais pas comment encoder le code pin Quote
SteveL Posted April 8, 2020 Report Posted April 8, 2020 A mon avis, il faut laisser le code pin. Ou avez vous vu qu'il fallait enlever le code pin ?? Il faut démonter de nouveau pour remettre un code pin sur la carte en l'insérant dans un gsm et en allant dans le menu du code pin puis remonter, éteindre le robot et puis le rallumer. Retourner dans le menu pour voir si l'APN est correct et indiqué le numéro de téléphone (je pense +33........) et code pin de la carte sim. Si vous aviez une photo de l’écran pour voir les icônes présentes. Quote
fredouil2 Posted April 8, 2020 Author Report Posted April 8, 2020 Ca y est, j ai réactivé le code pin, tout remonté, mais le problème est le même. La seule différence est que maintenant, dans les paramètres spéciaux, il reconnait la carte sim comme active , mais il y a toujours la croix devant le réseau de l ecran principal, et je ne peux toujours pas faire d'appairage ... Quote
SteveL Posted April 8, 2020 Report Posted April 8, 2020 Ça ne fonctionne pas encore, mais maintenant la carte est reconnue, c'est déjà ça. L'apn, le numéro de téléphone et le code pin sont dans le robot alors mnt ? Il faut peut-être un peu de temps que la carte sim accroche le réseau. Même sur les nouveaux robots, il faut essayer plusieurs fois d'appairer pour que cela fonctionne. Quote
fredouil2 Posted April 8, 2020 Author Report Posted April 8, 2020 En fait , je ne vois aucune manip pour la carte sim sur le robot... Quote
fredouil2 Posted April 8, 2020 Author Report Posted April 8, 2020 Oui, il y a juste dans le menu autower connect - réseau - pin code - la carte sim est activé. Quote
SteveL Posted April 8, 2020 Report Posted April 8, 2020 Et vous avez quoi dans les menus en question ? Réseau : ? Pin code : ? c'est le code pin de la carte Sim ? Quote
fredouil2 Posted April 8, 2020 Author Report Posted April 8, 2020 Dans pin code , il n y a pas de réglages mais simplement "la carte sim est activé.". A noter que c etait déjà cette même phrase lorsque le code pin était désactivé ce matin. Aucun réglage possible Quote
SteveL Posted April 8, 2020 Report Posted April 8, 2020 Et quand vous faites l'appairage, ça dit quoi comme message ? Quote
SteveL Posted April 8, 2020 Report Posted April 8, 2020 Pas de menu GPS ? Vous avez acheté la carte GPS ou ça ? Etes vous certains qu'elle fonctionne ? Quote
fredouil2 Posted April 8, 2020 Author Report Posted April 8, 2020 Appairage impossible, veuillez recommencer... J ai enlevé une carte gps et j ai mis a la place une carte automower connect. Le gps fonctionne bien , le mouton tond normalement. Je vais attendre demain pour voir si il y a un changement. Merci en tout cas ! Quote
SteveL Posted April 8, 2020 Report Posted April 8, 2020 Personnellement je pense depuis le départ que c'est une carte automower connect que vous voulez placer Je ne comprends dès lors pas à quoi va servir cette fameuse carte GPS ..... Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.