Aller au contenu

Installation d un module GPS connect sur 430X


fredouil2

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pendant cette période de confinement, j ai eu de le temps de chercher et de trouver une carte GPS connect pour ma 430X pour peu cher.
Quelqu un aurait il déjà fait cette installation ( mise en place, gestion de la carte SIM...) ?

Est il obligatoire de passer par un CC ? Peut on tout faire seul ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis, je ferais ça !

J'ai commandé le joint qui me manquait, ainsi que qu'un métier rouge pour alimenter la carte gps.

si quelqu'un a des infos sur la carte sim... faut il passer par un CC ? y a t il un réglage particulier à faire, sachant que j'ai une carte sim dans un clé 4G bouygues, je comptais y mettre ca, mais je suis pas sur que cette carte envoi des sms...

Merci pour cette video...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai un 330x, migré par la suite en 430x, donc je n'avais qu'une carte sans sim inclus...

Je vais bientot recevoir une nouvelle carte sim , mais je ne sais toujours pas si je vais devoir passer par un cc ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fredouil2 a dit :

En fait, j'ai un 330x, migré par la suite en 430x, donc je n'avais qu'une carte sans sim inclus...

Je vais bientot recevoir une nouvelle carte sim , mais je ne sais toujours pas si je vais devoir passer par un cc ou pas...

A mon avis, c'est pas nécessaire . Le robot est déjà démonté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 17:30, SteveL a dit :

Merci pour la photo :) Toujours pas reçu la carte sim ?

Salut, 

 

J'ai bien reçu la carte sim ce matin.

Le montage du kit automower est très simple grâce à la vidéo que tu as posté précédemment, mais malheureusement ,  je n'ai pas de réseau sur le mouton...

Pourtant, j' ai bien désactivé le code PIN avec un telephone, et les paramètres sont bons selon bouygues (APN: mmsbouygtel.com ). De plus, le kit était d'occasion donc je suppose qu'il a déjà été "activé" sur un autre robot.

J'ai regardé sous le menu caché, et il y a "erreur" au niveau de la carte sim.

Je n'arrive meme pas à faire un appairage avec mon mobile !

Bref, je suis bloqué !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, je pense qu'il faut encoder le code pin dans un sous menu du robot puis l'éteindre et le rallumer.

Mais bcp disent que si le module a déjà été activé, il faut passer chez un pro + - 190 euros apparemment :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut laisser le code pin.

Ou avez vous vu qu'il fallait enlever le code pin ??

Il faut démonter de nouveau pour remettre un code pin  sur la carte en l'insérant dans un gsm et en allant dans le menu du code pin  puis remonter, éteindre le robot et puis le rallumer.

Retourner dans le menu pour voir si l'APN est correct et indiqué le numéro de téléphone (je pense +33........) et  code pin de la carte sim.

Si vous aviez une photo de l’écran pour voir les icônes présentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j ai réactivé le code pin, tout remonté, mais le problème est le même.

La seule différence est que maintenant, dans les paramètres spéciaux, il reconnait la carte sim comme active , mais il y a toujours la croix devant le réseau de l ecran principal, et je ne peux toujours pas faire d'appairage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fonctionne pas encore, mais maintenant la carte est reconnue, c'est déjà ça.

L'apn, le numéro de téléphone et le code pin sont dans le robot alors mnt ?

Il faut peut-être un peu de temps que la carte sim accroche le réseau.

Même sur les nouveaux robots, il faut essayer plusieurs fois d'appairer pour que cela fonctionne.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appairage impossible, veuillez recommencer...

J ai enlevé une carte gps et j ai mis a la place une carte automower connect.

Le gps fonctionne bien , le mouton tond normalement.

Je vais attendre demain pour voir si il y a un changement. 

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...