FOUACHE Posted March 19, 2020 Report Share Posted March 19, 2020 Après avoir nettoyé entièrement mon robot pour l'hiver (j'ai aussi nettoyé en soulevant le capot) je souhaite maintenant le remettre en marche. 2 mètres après la sortie du socle il se met en erreur "soulevé" - Que je valide OK ou pas OK, il garde son message d'erreur. Merci par avance pour vos solutions si vous avez déjà rencontré ce problème.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteveL Posted March 19, 2020 Report Share Posted March 19, 2020 Bonjour, Il me semble avoir vu qq part que c'était probablement un soucis de carte HS. Quel est le modèle exact ? FOUACHE 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
filipe Posted March 19, 2020 Report Share Posted March 19, 2020 cela met déja arrivé, il y a des aimants sur les capteurs, l'un d'eux avait bougé FOUACHE 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FOUACHE Posted March 19, 2020 Author Report Share Posted March 19, 2020 Il y a 5 heures, FOUACHE a dit : Après avoir nettoyé entièrement mon robot pour l'hiver (j'ai aussi nettoyé en soulevant le capot) je souhaite maintenant le remettre en marche. 2 mètres après la sortie du socle il se met en erreur "soulevé" - Que je valide OK ou pas OK, il garde son message d'erreur. Merci par avance pour vos solutions si vous avez déjà rencontré ce problème.. Le problème est résolu, j'ai démonté le robot et j'ai vu que le capteur était débranché. Si cela vous arrive, retirez le couvercle, dévissez le coffre de protection et vérifiez si le capteur n'est pas sorti de son encoche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted March 19, 2020 Report Share Posted March 19, 2020 Ravi de lire que tout va bien. J’ai remarqué que vous aviez un peu de mal avec le forum. N’hésitez pas à poser des questions si nécessaire. Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
filipe Posted March 20, 2020 Report Share Posted March 20, 2020 cool :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erwan50 Posted June 12, 2021 Report Share Posted June 12, 2021 Bonjour j ai aussi le problème sur mon 315 . Suite aux différents post j ai ouvert le mouton. Je ne vois rien de débranché. L erreur est apparu en cour de fonctionnement normal. Que tester de plus ? merci de vos retours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kokliko Posted June 14, 2021 Report Share Posted June 14, 2021 As-tu vérifier que les aimants sont toujours bien là et en place ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted June 14, 2021 Report Share Posted June 14, 2021 Bonsoir, On mentionne souvent la position des aimants, en fait ou sont ils situés ? Une photo peut être pour mieux comprendre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1361mb Posted May 14, 2023 Report Share Posted May 14, 2023 Bonjour Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème sur mon robot tondeuse Bosch 500+ Erreur système 15_500 et 16_500. Merci par avance pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1361mb Posted May 14, 2023 Report Share Posted May 14, 2023 C'est le indego S+ 500 Bosch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeje64 Posted June 4 Report Share Posted June 4 bonjour, mon robot 420 est en position soulevé, il tond 2 mètres et s'arrete. En consultant les différents post, j'ai vu a l'arrière gauche qu'il manquait un aimant. de plus je vois qu'un seul des deux capteurs arrière a une connexion et un fil.... est ce normal? je me demande comment l'absence d'aimant sur celui que je suspecte défectueux peut faire une alarme de soulèvement puisqu'il n'est connecté à rien.... merci pour votre aide pendant que l'herbe pousse.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banal13 Posted June 16 Report Share Posted June 16 Bonjour, je suis dans le même cas avec le même message qui revient sans cesse sauf que je n'ai pas de problème de capteur. J'ai déposé mon robot dans un centre agréé Husqvarna près de chez moi. Le technicien spécialisé a fait tous les tests et il n'y a aucune raison que le robot se mette en défaut. Il ne me croyait pas quand je lui disais que ça m'indiquait robot soulevé. Parfois même quand le robot est dans la station il ne redémarre pas et me dit que le robot est soulevé. De ce fait je fais le code, j'appuie sur START, je ferme le capot et ensuite l'alarme se déclenche avec le message robot soulevé alors que le robot n'est même pas parti. Lorsqu'on appuie sur 0 pendant longtemps on rentre dans le menu caché et quand je regarde dans "capteurs" rien n'indique une collision ni un soulèvement. Le technicien pense soit à la carte mère défaillante ou soit au capteurs ( les pièces en forme de joystick dans lesquels la coque du haut vient s'emboîter). Quelqu'un pourrait me donner son avis, cela pourrait permettre de faire avancer aussi d'autres personnes. Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrefgd Posted June 20 Report Share Posted June 20 Hello, strictement les mêmes symptômes sur notre robot. J’ai ouvert et tout est en place côté capteurs. C’est propre et aucune anomalie ne se détecte à l’œil nu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.