Cleambre Posted March 18 Report Posted March 18 Bonjour, La roue du robot c'est complètement usée en 15 jours. Il sort de révision ou tout était normal. Je ne comprend pas la cause. Quote
Fred Posted March 18 Report Posted March 18 L'axe de la roue pivote normalement ? Il a été sur des surfaces dures comme du béton ? Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Chris50 Posted March 19 Report Posted March 19 C'est bizarre en effet, surtout que cette roue ne sert pas à tracter (donc pas de couple, elle ne force pas). C'est une "roulette". Nous aimerions en savoir davantage. Quote
Cleambre Posted March 20 Author Report Posted March 20 Bonjour Le robot est uniquement au contact de la pelouse. La roue pivote normalement et est usée de façon homogène. Quote
Idefix69 Posted March 20 Report Posted March 20 On dirait presque que ce n'est pas de l'usure mais qu'elle a fondu Quote
Deder Posted March 21 Report Posted March 21 Bonjour, comme si les lames de tonte venais la frappé, a voir si son axe à pris du jeu, elle me parrai proche du disque de coup!! Quote
Chris50 Posted March 22 Report Posted March 22 Le 21/03/2025 à 07:29, Deder a dit : Bonjour, comme si les lames de tonte venais la frappé, a voir si son axe à pris du jeu, elle me parrai proche du disque de coup!! Ah oui, bien vu. L'extremité des lames de coupe est à 10 mm environ de la roue , donc il ne faut pas grand chose pour que la lame touche la roue, une lame un peu plus grande ou du jeu dans l'axe ou le support de l'axe de la roue un peu plié ? Quote
Cleambre Posted March 24 Author Report Posted March 24 Bonjour j’ai fait des tests manuels entre les lames et la roue mais elles ne touchent pas la roue. Quote
Idefix69 Posted March 24 Report Posted March 24 Ne pas oublier que les lames sortent du plateau avec la force centrifuge Quote
Recommended Posts