Minos51a Posted August 23 Report Share Posted August 23 Bonjour, J'ai sonné à mon revendeur qui va interroger Husqvarna et je vais devoir probablement aller porter le Mouton chez mon revendeur. Tout d'abord ce mercredi, elle me met arrêté action manuelle requise en mettant que le bouton stop avait été enfoncé. Bref, je redémarre manuellement en me disant qu'un chat avait peut être sauté sur le bouton (alors qu'elle était dans la station)... mais alors que Jeudi pas de souci ce jour la catastrophe... Elle s'arrête au moins 6 fois au milieu de la pelouse avec chaque fois un redémarrage manuel. Malgré l'extinction complète et le rallumage rien n'y fait... même s'il y a de la batterie, aucun message d'erreur, simplement arrêté et demande un démarrage manuel. Le firmware est à jour (mise à jour en juillet)... Le signal de boucle est bon et donc je ne vois pas ce que cela peut être. Avez-vous déjà eu ce genre de soucis? Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted August 23 Report Share Posted August 23 Bonjour; Ces arrêts intempestifs du robot sont souvent signe d'un pb de connexion, le plus souvent au niveau de bloc batterie (pinces ou lames de contact défectueuses ou oxydées). Fred 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minos51a Posted August 23 Author Report Share Posted August 23 Autre symptôme bizarre pour la faire retourner le bouton start pour confirmer le retour fonctionne pas toujours... Electronique? Et ensuite elle n'arrete pas de mettre arrêté même dans la station... bref cela déconne plein tube et batterie à 100 % Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted August 24 Report Share Posted August 24 Après aussi peu de temps je n'hésiterais pas à retourner chez le vendeur afin qu'il fasse un checkup ou complet ou qu'il remplace le robot) Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minos51a Posted August 24 Author Report Share Posted August 24 ...Suite. Le robot a été apporté chez le revendeur ce matin. Un premier autocheck via PC réalisé des composants électroniques qui ne montre rien d'anormal. Démontage nécessaire pour voir si pas de souci au niveau des connections avec les cables (faux contact,etc.). Sinon, comme il est toujours sous garantie (achat en avril 2024), la carte mère pourrait être remplacée... Bref... j'aurais des nouvelles dans le courant de la semaine prochaine. En tout cas tout est sérieusement pris en charge par l'installateur et j'ai confiance en cette société qui fera le nécessaire. To be continued... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted August 26 Report Share Posted August 26 Merci pour les infos. Revendeur dans quel coin ? Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minos51a Posted August 27 Author Report Share Posted August 27 Bonjour, en région liégeoise du côté de Barchon: Bois et Jardins | Demonceau Fred 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minos51a Posted August 28 Author Report Share Posted August 28 La carte d’application a été commandée en attendant la réparation, dès demain je vais disposer d’un robot de remplacement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted August 30 Report Share Posted August 30 La carte d'application ? Késako ? Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minos51a Posted August 30 Author Report Share Posted August 30 Intéressant de voir le catalogue des pièces pour comprendre l'engin : https://www.husqvarna.com/be-fr/assista ... -rechange/ Il s'agit plus particulièrement de cette pièce: 599702701 CIRCUIT IMPRIME COMPLET (Application circuit board) To be continued. Pièces_430X_nera_Compresser des fichiers par lots.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minos51a Posted August 30 Author Report Share Posted August 30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Minos51a Posted September 7 Author Solution Report Share Posted September 7 Le problème est résolu et le cybermouton a repris du service... Pour information, le souci venait d’un calibrage du bouton stop qui apparemment était problématique. En tout cas, il est toujours important d’avoir un revendeur de qualité avec un vrai service après vente. En effet, j’ai eu durant la période de congé forcé de mon cybermouton un autre 430xNera pour que la tonte puisse se poursuivre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.