Jump to content

Lumière bleue qui clignote, fils intacts et base qui grésille :(

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a presque tout dans le titre ;) La base de mon mouton clignote bleu, sauf quand je fais une boucle courte (la lumière redevient verte) donc j'ai pensé à un bout de fil coupé, j'en ai trouvé 3 que j'ai réparé avec des connecteurs à gel  (merci les taupes) et j'ai déterré tout le reste des fils pour tout vérifier mais tout le reste est intact.

Et la lumière clignote toujours....

J'ai remarqué que la base grésille légèrement, chose que je n'avais jamais remarqué, y aurait il un lien? déjà la carte mère? Mon mouton a 2 ans et demi...

Pour info j'ai vérifié les cosses de connexion elles sont propres, j'ai changé les connecteurs au cas où... Je ne sais plus quoi tenter et mon jardin est un beau chantier avec tous les fils dehors :) 

Quelqu'un a t il une idée?

Bonsoir,

Suggestion Vérifier la résistance de la boucle avec un ohmetre, la valeur doit être de 20 à 30 Ohms environ. Si elle est plus élevée c'est signe d'une pb de corrosion sur le fil (cause isolant manquant par endroit, par exemple) ou d'un raccord défectueux, raccord qui peut visuellement paraitre intact.