Booklette Posted March 23 Report Share Posted March 23 Bonjour à tous, Il y a presque tout dans le titre La base de mon mouton clignote bleu, sauf quand je fais une boucle courte (la lumière redevient verte) donc j'ai pensé à un bout de fil coupé, j'en ai trouvé 3 que j'ai réparé avec des connecteurs à gel (merci les taupes) et j'ai déterré tout le reste des fils pour tout vérifier mais tout le reste est intact. Et la lumière clignote toujours.... J'ai remarqué que la base grésille légèrement, chose que je n'avais jamais remarqué, y aurait il un lien? déjà la carte mère? Mon mouton a 2 ans et demi... Pour info j'ai vérifié les cosses de connexion elles sont propres, j'ai changé les connecteurs au cas où... Je ne sais plus quoi tenter et mon jardin est un beau chantier avec tous les fils dehors Quelqu'un a t il une idée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted March 23 Report Share Posted March 23 Bonjour, si la boucle courte donne une lumière verte, le problème est dans la boucle longue. Il faut donc vérifier que le câble n'est pas endommagé à un autre endroit. Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Booklette Posted March 23 Author Report Share Posted March 23 j'ai déterré l'ensemble des fils 🤷♀️ tout est intact... je ne comprends pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted March 23 Report Share Posted March 23 Bonsoir, Suggestion : Vérifier la résistance de la boucle avec un ohmetre, la valeur doit être de 20 à 30 Ohms environ. Si elle est plus élevée c'est signe d'une pb de corrosion sur le fil (cause isolant manquant par endroit, par exemple) ou d'un raccord défectueux, raccord qui peut visuellement paraitre intact. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts