All80 Posted July 30, 2023 Report Share Posted July 30, 2023 Bonjour à tous. J'ai un mc culloch r600 qui fonctionne très bien depuis 4 ans. J'ai juste un petit soucis de retour à la "niche" Le robot roule à côté de son câble de retour et se tape dans les obstacles. Je suis preneur de toutes les remarques. Merci à vous received_3548273248824773.mp4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
All80 Posted July 30, 2023 Author Report Share Posted July 30, 2023 received_3548273248824773.mp4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
All80 Posted July 30, 2023 Author Report Share Posted July 30, 2023 Désolé pour le doublon, suis pas très doué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted July 30, 2023 Report Share Posted July 30, 2023 Bonjour, le câble de retour est enfoncé à quelle profondeur dans le gazon ? Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
All80 Posted July 30, 2023 Author Report Share Posted July 30, 2023 il y a 2 minutes, Fred a dit : Bonjour, le câble de retour est enfoncé à quelle profondeur dans le gazon ? Au départ, sur la terre mais aujourd'hui, on ne le voit plus. Sauf par endroit. sur la vidéo, on le voit un peut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted July 30, 2023 Report Share Posted July 30, 2023 Bonjour, Pas eu de modification dans l'implantation des fils, si minime soit elle ? Pas eu de modif dans la config du robot ? Si le pb est récent et que tout était Ok avant c'est peut être une défaillance du signal guide provenant de la base, ou du récepteur implanté dans le robot. Je ne connais pas ce type de robot, mais peut être est il possible de vérifier le niveau des signaux de boucle, prés de la base, puis en s'éloignant de la base. Vérifier également la qualité des raccordements des fils à la base, une oxydation par exemple pourrait altérer la qualité du signal. Voir également la qualité du raccordement du fil guide sur le fil périphérique dans la zone de tonte, il peut également exister un contact défectueux. Enfin il serait peut être intéressant de rèinitialiser le robot. All80 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
All80 Posted July 31, 2023 Author Report Share Posted July 31, 2023 Il y a 11 heures, Chris50 a dit : Bonjour, Pas eu de modification dans l'implantation des fils, si minime soit elle ? Pas eu de modif dans la config du robot ? Si le pb est récent et que tout était Ok avant c'est peut être une défaillance du signal guide provenant de la base, ou du récepteur implanté dans le robot. Je ne connais pas ce type de robot, mais peut être est il possible de vérifier le niveau des signaux de boucle, prés de la base, puis en s'éloignant de la base. Vérifier également la qualité des raccordements des fils à la base, une oxydation par exemple pourrait altérer la qualité du signal. Voir également la qualité du raccordement du fil guide sur le fil périphérique dans la zone de tonte, il peut également exister un contact défectueux. Enfin il serait peut être intéressant de rèinitialiser le robot. Bonjour. Je ne pense pas que le problème soit récent mais nous nous en sommes rendus compte depuis que nous avons posé divers décors laissant moins de place pour le retour. Comment fait on une reinitialisation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted July 31, 2023 Report Share Posted July 31, 2023 Il y a 14 heures, All80 a dit : Je ne pense pas que le problème soit récent mais nous nous en sommes rendus compte depuis que nous avons posé divers décors laissant moins de place pour le retour. Ah, c'est une piste intéressante.. Quelles sont les divers décors mis en place ? Je pense notamment à la porte d'entrée du robot, celle que l'on voit peinte en marron. Sur cette image je vois les 2 fils périphériques qui font un angle de +- 45° avec le fil guide. C'est peut être la cause du problème : les 2 fils périphériques doivent faire un angle de +- 90° avec le fil guide au départ de la base; sinon il peut exister des interférences avec le fil guide. Dit autrement le fil guide doit être perpendiculaire au 2 fils périphériques sur une longueur de 1 metre environ de chaque coté de la base. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts