speedy9148 Posted July 5, 2023 Report Share Posted July 5, 2023 Bonjour, Je souhaiterais avoir un avis sur la durée moyenne d'utilisation des lames sur une 405x. Merci pour vos informations. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted July 5, 2023 Report Share Posted July 5, 2023 Bonsoir, C'est très variable, le remplacement des lames dépend de la surface à tondre, du temps d'utilisation, de l'aspect de la pelouse (pelouse ancienne avec un peu de "tout", pelouse récente...). Certains utilisateurs changent de lames tous les mois, d'autres 1 ou 2 fois par saison (c'est mon cas avec un robot qui fonctionne 1 jour sur 2 en pleine saison, sauf actuellement, cause sécheresse...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedy9148 Posted July 6, 2023 Author Report Share Posted July 6, 2023 Bonjour, Merci pour vos conseils. Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idefix69 Posted July 6, 2023 Report Share Posted July 6, 2023 Perso, pelouse en pas trop mauvais état, je change 2-3 fois par saison. Elle tourne 6j/7 8h/j Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedy9148 Posted July 7, 2023 Author Report Share Posted July 7, 2023 Ok merci Idefix69 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paradise Posted July 27, 2023 Report Share Posted July 27, 2023 Plus tu coupes bas, plus tu risques d'abîmer tes lames. Perso, je coupe maintenant toujours à la hauteur maximum, l'herbe est beaucoup plus jolie et cela résiste nettement mieux aux sécheresses. Avoir une pelouse jaune, c'est moche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted July 27, 2023 Report Share Posted July 27, 2023 Ma hauteur est sur 8 et je remplace les lames toutes les 2-3 semaines ou dès que je remarque que l'herbe est coupée moins nette. Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedy9148 Posted July 27, 2023 Author Report Share Posted July 27, 2023 Merci Paradise et Fred pour vos conseils. Paradise and Fred 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts