Aller au contenu

Pose fil peripherique


maxs

Messages recommandés

Bonjour, je viens de faire une piscine et doit donc poser un nouveau fil périphérique en pourtour. J'ai posé des pas japonais en gres cérame (20mm épaisseur) entre ma terasse et la piscine, et le nouveau fil va se retrouver sous les pas japonais. Est ce un problème si le fil est enterré puis recouvert par le pas japonais niveau signal pour le robot? Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut enterrer les fils de quelques cm, donc en principe ça doit pouvoir se faire. 

Au mieux serait de faire passer le fil au niveau d'un joint de maçonnerie, on peut les retrouver plus facilement en cas de pb.

 

Edit : sous les pierres, pas de soucis, à condition qu'il n'y a pas de renforts métalliques. Ce qui peut exister avec certaines maçonneries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos réponses, le cas que je site concernera le fil guide ET le fil périphérique. La dalle de 2 cm serait enterrée et à raz la terre donc le fil serait au maximum de 3cm sous le niveau de la terre. Les dalles sont en gres cérame seulement posées au sol enterrée pour être à raz le niveau de la terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Moi mon installation était offerte par mon revendeur Husqvarna. Même si cela avait été payant, j'aurais payé pour l'option car quand l'on voit comment ils sont équipé avec une machine de pose de câble  (creuse et place en temps réel). La tondeuse devait passer un chemin qui allait être pavé. le vendeur est passé pour me montrer où placer les tuyaux qui seraient sous le chemin et l'espacement entre chacun des câbles. Il m'a demandé de voir un bout du tuyaux pour être certain que c'était bon (car une fois installé, cela aurait été problèmatique de changer ces 3 tuyaux).

Ma seule erreur est de ne pas avoir demandé plus de zones ciblée par des câbles dans le jardin et ... de ne pas avoir noté l'emplacement précis des câbles dans le jardin (en dehors des bords) car maintenant si je scarifie avec une machine au milieu du terrain, je suis certain que je risque d'avoir des câbles abîmés car je ne connais plus les emplacements.

Si des hommes d'une autre société doivent par exemple installer un portail d'entrée, leur faire signer un papier qu'en cas de câble de tonte arraché, la facture du revendeur sera déduite de leur facture. (responsabiliser les sous traitants).

Une installation parfaite c'est 15 ans de tranquillité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...