Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Ma tondeuse semble coincé dans un carré de 1m2. Elle avance 15 cm, s'arrête, en arrière, s'arrête et au bout d'un moment est coincée. Il n'y a aucun obstacle autour de la tondeuse.

Merci pour votre aide.

Posted

Bonjour,

Et donc tout fonctionnait parfaitement bien ? Pas de changement dans l'installation ? Essayé de débranché l'alimentation de la station ? Le coin où il est coincé est au milieu de la zone de tonte ? Coupe adaptative activée ?

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

Posted

Tout allait très bien avant. J'ai débranché la station de recharge. Elle se coince à n'importe quel endroit (même totalement dégagé). Elle sort de sa place de charge mais ne peut pas aller plus loin. C'est comme si elle se cognait à quelque chose. Par contre je ne sais pas ce qu'est la coupe adaptative.

Posted

Bonsoir,

Il peut s'agir aussi d'un défaut du signal

Il est parfois intéressant de mesurer la resistance ohmique entre le départ et le retour du cable périphérique au niveau de la base avec un petit multimetre, normalement la valeur doit être de quelques Ohms, une valeur importante (ex : 100 ohms et plus) est révélatrice d'un défaut de contact quelque part, souvent au niveau des raccords, qui entraine une perte du signal.

Il est également intéressant de vérifier les différentes valeurs de signal captées par le robot.