Aller au contenu

automower qui rentre dans sa base et ressort aussitôt


cb25

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un 450X acheté en 2017, il est révisé tous les ans , et depuis la dernière révision, cet automne, après autocheck et mise à jour, il y a un  un problème c'est le retour à la base,

Il y va , s'enclenche à fond et ressort quelques secondes après et refait cela plusieurs fois sans charger. Avant cette dernière révision il retournait bien à sa base et y restait pour se charger. D'ailleurs chargé manuellement il tond sans problème pendant 4 heures.

Avez vous une solution ? est ce du à la dernière mise à jour ?

Merci d'avance pour les réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour CB25,

J'ai exactement le même problème sur mon 450X de fin 2023 depuis la révision du robot et mise à jour software en novembre 2022.

Dès le test juste après la révision fin novembre debut des problèmes.

Retour a l'atelier pendant un mois en novembre décembre 2022 puis nouveau test (24 heures). Ca marche, je l'hiverne...

Début mars je ressors le robot et rebelote : il n'arrive pas a se charger seul entre ressort plusieurs fois et se mets en erreur...

Le seul moyen de le recharger est de le mettre en "veille" et le pluguer dans sa base : là il recharge...

J'ai réussi via l'application à avoir un technicien Husqvarna au téléphone qui me réponds texto :" Vous êtes au moins le troisième aujourd'hui pour le même problème ! Je ne peux rien faire pour vous a distance, il faut voir avec votre revendeur."

Donc nouveau séjour à l'atelier.

Cette fois ci devis de 450 euros pour changer la carte mère... C'est hors de question de payer pour une panne qui n'a pas raison d'être.

Donc : ma conclusion est que Husqvarna a fait une mise à jour qui n'est pas compatible avec certaines cartes mères, peut-être plus anciennes.

Et qu'en changeant la carte mère ils règlent les problèmes... Facile : aux frais des clients qui ne sont plus sous garantie !

Je devrais pouvoir faire jouer la garantie car j'ai fait les révisions annuelles et que j'ai les factures, mais c'est quand même révoltant...

S'ils ne veulent rien savoir je ferai valoir mes droits en passant par les voies légales.

Il serait intéressant d'avoir d'autres témoignages, si ça vous arrive laissez un post !

Bon dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous sommes nombreux à avoir ce problème,voir le forum automower fans, ceci est du à la dernière Maj, Husqvarna est au courant de ce problème,  effectivement la seule solution est de changer la carte mère, le notre n'étant plus sous garantie, ce sera entièrement à notre charge malheureusement.

Husqvarna ne veut pas prendre en charge , sauf pour ceux sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même problème pour ma 420.

Pour une fois que je l'amenais faire hiverner, pas déçu. On ne m'y reprendra plus. 

C'est une honte pour Husqvarna. 

Amener un équipement en parfait état de marche, la récupérer en panne et encore devoir payer pour réparer suite à une mise à jour non souhaitée!!!

Au prix de l'équipement il vaut mieux acheter du chinois jetable au final on fait des économies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le même problème avec notre modèle 430X de 2021.

nous l’avons envoyé en révision, la concession a changé le kit connect alors que tout fonctionnait très bien, et fait l’entretien annuel.

lorsque nous l’avons récupéré nous avons rencontré le même problème que vous : le robot rentre et ne reste pas sur sa base. Après avoir essayé un nouveau transfo, un nouveau câble et essayé une mise à jour, toujours en vain, notre robot est de retour à la concession qui devrait changer la carte mère… nous attendons le retour…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, CB25, Zeffus et Gesret,

C'est une honte de déposer un matériel en parfait état de marche pour une simple révision et de récupérer une machine non fonctionnelle.

Husqvarna se defosse sur les revendeurs et s'arrange pour faire payer la réparation de ses erreurs par les clients... Qui ne sont strictement pour rien dans les pannes.

De mon côté robot toujours chez le réparateur, qui sans confirmation de prise en charge par la garantie veut me faire régler la carte !

Il serait à mon avis intéressant de poser la question à un avocat pour ceux qui ne vont pas bénéficier d'une prise en charge par la garantie.

Je ne sais pas si contacter l'UFC pourrait avoir une influence ?

C'est dommage j'étais très content du robot jusqu'à cette mise à jour...

 

J'avoue que j'ai hâte qu'une marque chinoise développe un robot tondeuse qualitatif.

J'ai un robot aspirateur Xiaomi S5 depuis 6 ans. Il tourne une fois par jour à l'année... Quand aux mises à jour il les fait tout seul et je n'ai jamais eu de problème !

Il est conçu pour se démonter et réparer facilement et j'en suis extrêmement content. Les pièces sont facilement trouvables sur Aliexpress...

Si les voitures électriques chinoises sont aussi fiables ...

Bon dimanche je vais ressortir le tracteur tondeuse du coup !

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...