cb25 Posted March 16, 2023 Report Share Posted March 16, 2023 Bonjour, J'ai un 450X acheté en 2017, il est révisé tous les ans , et depuis la dernière révision, cet automne, après autocheck et mise à jour, il y a un un problème c'est le retour à la base, Il y va , s'enclenche à fond et ressort quelques secondes après et refait cela plusieurs fois sans charger. Avant cette dernière révision il retournait bien à sa base et y restait pour se charger. D'ailleurs chargé manuellement il tond sans problème pendant 4 heures. Avez vous une solution ? est ce du à la dernière mise à jour ? Merci d'avance pour les réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
y1y186 Posted April 16, 2023 Report Share Posted April 16, 2023 Bonjour CB25, J'ai exactement le même problème sur mon 450X de fin 2023 depuis la révision du robot et mise à jour software en novembre 2022. Dès le test juste après la révision fin novembre debut des problèmes. Retour a l'atelier pendant un mois en novembre décembre 2022 puis nouveau test (24 heures). Ca marche, je l'hiverne... Début mars je ressors le robot et rebelote : il n'arrive pas a se charger seul entre ressort plusieurs fois et se mets en erreur... Le seul moyen de le recharger est de le mettre en "veille" et le pluguer dans sa base : là il recharge... J'ai réussi via l'application à avoir un technicien Husqvarna au téléphone qui me réponds texto :" Vous êtes au moins le troisième aujourd'hui pour le même problème ! Je ne peux rien faire pour vous a distance, il faut voir avec votre revendeur." Donc nouveau séjour à l'atelier. Cette fois ci : devis de 450 euros pour changer la carte mère... C'est hors de question de payer pour une panne qui n'a pas raison d'être. Donc : ma conclusion est que Husqvarna a fait une mise à jour qui n'est pas compatible avec certaines cartes mères, peut-être plus anciennes. Et qu'en changeant la carte mère ils règlent les problèmes... Facile : aux frais des clients qui ne sont plus sous garantie ! Je devrais pouvoir faire jouer la garantie car j'ai fait les révisions annuelles et que j'ai les factures, mais c'est quand même révoltant... S'ils ne veulent rien savoir je ferai valoir mes droits en passant par les voies légales. Il serait intéressant d'avoir d'autres témoignages, si ça vous arrive laissez un post ! Bon dimanche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cb25 Posted April 17, 2023 Author Report Share Posted April 17, 2023 Bonjour, nous sommes nombreux à avoir ce problème,voir le forum automower fans, ceci est du à la dernière Maj, Husqvarna est au courant de ce problème, effectivement la seule solution est de changer la carte mère, le notre n'étant plus sous garantie, ce sera entièrement à notre charge malheureusement. Husqvarna ne veut pas prendre en charge , sauf pour ceux sous garantie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeffus Posted April 22, 2023 Report Share Posted April 22, 2023 Exactement le même problème pour ma 420. Pour une fois que je l'amenais faire hiverner, pas déçu. On ne m'y reprendra plus. C'est une honte pour Husqvarna. Amener un équipement en parfait état de marche, la récupérer en panne et encore devoir payer pour réparer suite à une mise à jour non souhaitée!!! Au prix de l'équipement il vaut mieux acheter du chinois jetable au final on fait des économies. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gesret Posted April 22, 2023 Report Share Posted April 22, 2023 Nous avons le même problème avec notre modèle 430X de 2021. nous l’avons envoyé en révision, la concession a changé le kit connect alors que tout fonctionnait très bien, et fait l’entretien annuel. lorsque nous l’avons récupéré nous avons rencontré le même problème que vous : le robot rentre et ne reste pas sur sa base. Après avoir essayé un nouveau transfo, un nouveau câble et essayé une mise à jour, toujours en vain, notre robot est de retour à la concession qui devrait changer la carte mère… nous attendons le retour… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
y1y186 Posted April 23, 2023 Report Share Posted April 23, 2023 Bonjour, CB25, Zeffus et Gesret, C'est une honte de déposer un matériel en parfait état de marche pour une simple révision et de récupérer une machine non fonctionnelle. Husqvarna se defosse sur les revendeurs et s'arrange pour faire payer la réparation de ses erreurs par les clients... Qui ne sont strictement pour rien dans les pannes. De mon côté robot toujours chez le réparateur, qui sans confirmation de prise en charge par la garantie veut me faire régler la carte ! Il serait à mon avis intéressant de poser la question à un avocat pour ceux qui ne vont pas bénéficier d'une prise en charge par la garantie. Je ne sais pas si contacter l'UFC pourrait avoir une influence ? C'est dommage j'étais très content du robot jusqu'à cette mise à jour... J'avoue que j'ai hâte qu'une marque chinoise développe un robot tondeuse qualitatif. J'ai un robot aspirateur Xiaomi S5 depuis 6 ans. Il tourne une fois par jour à l'année... Quand aux mises à jour il les fait tout seul et je n'ai jamais eu de problème ! Il est conçu pour se démonter et réparer facilement et j'en suis extrêmement content. Les pièces sont facilement trouvables sur Aliexpress... Si les voitures électriques chinoises sont aussi fiables ... Bon dimanche je vais ressortir le tracteur tondeuse du coup ! Bon dimanche. Sly 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quinine Posted April 15 Report Share Posted April 15 Bonjour, Exactement le même problème depuis 2023 après entretien robot. Cette année mon dépanneur à essayer de résoudre le problème (test avec nouvelles carte-mère, batterie et station de charge ) toujours le même problème. Mon dépanneur (agréé Huskvarna) ne trouve pas la panne et ne parvient pas à rétrograder dans la programmation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
y1y186 Posted April 15 Report Share Posted April 15 Bonjour, Je n'ai jamais pris le temps de poster une suite à mes déboires, je vais faire rapide : C'est à priori la mise à jour du robot qui grille la carte mère Le revendeur a mis la pression sur Husqvarna France (et moi aussi) qui a pris en charge la réparation à 100 % changement de la carte mère Husqvarna a mis en place une grille de pourcentage de prise en charge en fonction de l'ancienneté du Robot, en gros je crois que jusqu'à 3 ans c'est 100 % puis après c'est dégressif ... Alors que le problème vient d'eux à priori ! Il m'ont remis une carte mère identique à la première : donc autant vous dire que je pense que si mise à jour il y a, ça refera la même chose ... Il y aurait un utilisateur mécontent comme nous, qui serait avocat et qui voudrait s'en charger, je pense qu'une plainte collective pourrait se discuter ! Conclusion cet hiver : pas de mise-à-jour "informatique", j'ai commandé les pièces à changer et j'ai tout fait tout seul. Et ce sera de même jusqu'à ce que ce robot parte à la poubelle. La conclusion : le prochain robot ce ne sera pas un Husqvarna, je ne recommanderai plus cette marque autour de moi (voir même je la déconseillerai) et je n'achèterai jamais de matériel de cette marque en motoculture (thermique ou autre) puisqu'on ne peut pas compter sur le SAV. A bon entendeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sibor Posted May 26 Report Share Posted May 26 Bonjour à tous Même problème chez moi depuis l'entretient et mise à jour du firmware je suppose Par contre lors de la première apparition de la panne j'avais nettoyé les contacts électriques du robot et de la station et il était repartit. Mais cette fois rien à faire ..il refuse de rester dans la station.Je vais donc prendre contact avec mon vendeur et je vous tient au courant.(PS : je suis en Belgique) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted May 26 Report Share Posted May 26 Bonjour, Je note bien tous vos problèmes apparemment associés à une mise à jour du firmware. J'ai une question : c'est le revendeur qui fait cette màj lors d'un entretien du robot, c'est bien cela ? Alors peut on demander de ne pas faire cette mise à jour lors d'un entretien ? Je dis cela pour les robots qui ont déja un certain âge et éviter de nouveaux mécontents. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rico Posted June 7 Report Share Posted June 7 Bonjour, J'ai un 315 de 2019 et il fait la même chose, entre à la base et ressort tout de suite, par contre je le révise moi-même et donc pas eu de mise à jour, et pourtant!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sibor Posted June 11 Report Share Posted June 11 Bonjour , suite de mon message précédent . Après avoir passé deux semaines en atelier j'ai récupéré mon robot ce matin. Remise en route sans soucis , le vendeur m'a dit qu'il y avait surement eu une surtension et qu'un fil était grillé à l'intérieur du robot . Mon robot étant toujours sous garantie (il date de octobre 2021) la réparation est gratuite ..Youpie... Bonne continuation au forum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Héliette NATIVEL Posted July 13 Report Share Posted July 13 Bonjour, je suis sidérée de lire tous ces messages. J'ai le même problème. Depuis sa remise en service après révision et hivernage, mon robot 440 Husqvarna a des problèmes d'arrimage. Amené à l'atelier on me remplace les 2 batteries (600 € !!!) mais de retour à la maison le problème n'est pas résolu. Le robot ne s'arrime pas et ressort. Mais j'ai découvert que après 1 heure de tonte, quand je le renvoie à sa base, il s'arrime correctement. J'ai fait l'essai 2 fois, résultat : Ok. Plus tard quand je le fait travailler pendant plusieurs heures, là il ne s'arrime pas. Les techniciens n'y comprennent rien. Je n'ai pas du tout envie de payer encore une carte mère ou autre pièce qu'ils vont "penser" être à changer pour un résultat plus qu'aléatoire; Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeDe31 Posted September 22 Report Share Posted September 22 Bonjour, Même problème avec mon 430x nous avons déménagé et profité du repassage du guide et du fil périphérique pour une maintenance complète (batterie, roue, MAJ, etc...) dans un centre validé Husqvarna. Selon leur prestation chez Rural M. il s'agit d'une "Main d'œuvre spécialisé 1 - Remplacement de la batterie et mise à jour'' Apres la remise en ligne, un problème de calibration de hauteur de coupe à chaque allumage. Je le recontacte, au début il m'a simplement orienté vers un ''nettoyage du soufflet de hauteur de coupe" qui était clean. Bref je l'ai démonté, car plus en garantie depuis plusieurs années. Et bizarrement il a mal été remonté par le technicien de la maintenance, il avait mis en hauteur max la crémaillère et donc à chaque démarrage il tentait une monté puis une descente, mais déjà au max et donc bloquait, il passait en mode sécurité. Maintenant, j'ai le robot qui à effectivement le souci de retour à la base, il suit bien le fils guide, il rentre bien sur la base, reste 30 secondes, puis ressort, fait 2 ou 3 mètre et revient à la base, et cela 3 ou 4 fois, après il s'écarte de la base, et se bloque à 1 mètre avec un code erreur "Problème de charge système". Je le ramène manuellement après cette erreur et le logo charge apparait sur l'écran et pas de souci. Même si je l'interrompe pendant son process de retour à la base au moment de la connection et donc avant qu'il ressort avec son code erreur, il n'affiche pas d'erreur avec un logo de charge. Je les ai recontacté, mais ils ont utilisé la raison du déménagement comme problème, et qu'il faut faire intervenir un installateur pour "finaliser l'installation'', bref pas mal déçu de la prestation, au final je me retrouve avec un produit qui fonctionne moins bien que sans la maintenance. Ma question à ceux qui maitrise bien le sujet est: -Comment connaitre la version exact du soft installé sur la carte? -Existe t'il une liste de soft portant ce défaut et donc confirmer que le soft que j'ai est bien impacté? -Peut-on mettre à jour sur une version plus récente et débuggé, ou faire un downgrade sur une version stable sans le bug? -Il existe une communication officielle de Husqvarna, me permettant de faire appui vers mon mainteneur pour une reprise, ou une remise à jour? Merci pour vos conseilles. Cdt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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