Jump to content

automower qui rentre dans sa base et ressort aussitôt


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un 450X acheté en 2017, il est révisé tous les ans , et depuis la dernière révision, cet automne, après autocheck et mise à jour, il y a un  un problème c'est le retour à la base,

Il y va , s'enclenche à fond et ressort quelques secondes après et refait cela plusieurs fois sans charger. Avant cette dernière révision il retournait bien à sa base et y restait pour se charger. D'ailleurs chargé manuellement il tond sans problème pendant 4 heures.

Avez vous une solution ? est ce du à la dernière mise à jour ?

Merci d'avance pour les réponses

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour CB25,

J'ai exactement le même problème sur mon 450X de fin 2023 depuis la révision du robot et mise à jour software en novembre 2022.

Dès le test juste après la révision fin novembre debut des problèmes.

Retour a l'atelier pendant un mois en novembre décembre 2022 puis nouveau test (24 heures). Ca marche, je l'hiverne...

Début mars je ressors le robot et rebelote : il n'arrive pas a se charger seul entre ressort plusieurs fois et se mets en erreur...

Le seul moyen de le recharger est de le mettre en "veille" et le pluguer dans sa base : là il recharge...

J'ai réussi via l'application à avoir un technicien Husqvarna au téléphone qui me réponds texto :" Vous êtes au moins le troisième aujourd'hui pour le même problème ! Je ne peux rien faire pour vous a distance, il faut voir avec votre revendeur."

Donc nouveau séjour à l'atelier.

Cette fois ci devis de 450 euros pour changer la carte mère... C'est hors de question de payer pour une panne qui n'a pas raison d'être.

Donc : ma conclusion est que Husqvarna a fait une mise à jour qui n'est pas compatible avec certaines cartes mères, peut-être plus anciennes.

Et qu'en changeant la carte mère ils règlent les problèmes... Facile : aux frais des clients qui ne sont plus sous garantie !

Je devrais pouvoir faire jouer la garantie car j'ai fait les révisions annuelles et que j'ai les factures, mais c'est quand même révoltant...

S'ils ne veulent rien savoir je ferai valoir mes droits en passant par les voies légales.

Il serait intéressant d'avoir d'autres témoignages, si ça vous arrive laissez un post !

Bon dimanche.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

nous sommes nombreux à avoir ce problème,voir le forum automower fans, ceci est du à la dernière Maj, Husqvarna est au courant de ce problème,  effectivement la seule solution est de changer la carte mère, le notre n'étant plus sous garantie, ce sera entièrement à notre charge malheureusement.

Husqvarna ne veut pas prendre en charge , sauf pour ceux sous garantie...

Link to comment
Share on other sites

Exactement le même problème pour ma 420.

Pour une fois que je l'amenais faire hiverner, pas déçu. On ne m'y reprendra plus. 

C'est une honte pour Husqvarna. 

Amener un équipement en parfait état de marche, la récupérer en panne et encore devoir payer pour réparer suite à une mise à jour non souhaitée!!!

Au prix de l'équipement il vaut mieux acheter du chinois jetable au final on fait des économies. 

Link to comment
Share on other sites

Nous avons le même problème avec notre modèle 430X de 2021.

nous l’avons envoyé en révision, la concession a changé le kit connect alors que tout fonctionnait très bien, et fait l’entretien annuel.

lorsque nous l’avons récupéré nous avons rencontré le même problème que vous : le robot rentre et ne reste pas sur sa base. Après avoir essayé un nouveau transfo, un nouveau câble et essayé une mise à jour, toujours en vain, notre robot est de retour à la concession qui devrait changer la carte mère… nous attendons le retour…

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, CB25, Zeffus et Gesret,

C'est une honte de déposer un matériel en parfait état de marche pour une simple révision et de récupérer une machine non fonctionnelle.

Husqvarna se defosse sur les revendeurs et s'arrange pour faire payer la réparation de ses erreurs par les clients... Qui ne sont strictement pour rien dans les pannes.

De mon côté robot toujours chez le réparateur, qui sans confirmation de prise en charge par la garantie veut me faire régler la carte !

Il serait à mon avis intéressant de poser la question à un avocat pour ceux qui ne vont pas bénéficier d'une prise en charge par la garantie.

Je ne sais pas si contacter l'UFC pourrait avoir une influence ?

C'est dommage j'étais très content du robot jusqu'à cette mise à jour...

 

J'avoue que j'ai hâte qu'une marque chinoise développe un robot tondeuse qualitatif.

J'ai un robot aspirateur Xiaomi S5 depuis 6 ans. Il tourne une fois par jour à l'année... Quand aux mises à jour il les fait tout seul et je n'ai jamais eu de problème !

Il est conçu pour se démonter et réparer facilement et j'en suis extrêmement content. Les pièces sont facilement trouvables sur Aliexpress...

Si les voitures électriques chinoises sont aussi fiables ...

Bon dimanche je vais ressortir le tracteur tondeuse du coup !

Bon dimanche.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Exactement le même problème depuis 2023 après entretien robot. Cette année mon dépanneur à essayer de résoudre le problème (test avec nouvelles carte-mère, batterie et station de charge ) toujours le même problème. Mon dépanneur (agréé Huskvarna) ne trouve pas la panne et ne parvient pas à rétrograder dans la programmation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai jamais pris le temps de poster une suite à mes déboires, je vais faire rapide :

  • C'est à priori la mise à jour du robot qui grille la carte mère
  • Le revendeur a mis la pression sur Husqvarna France (et moi aussi) qui a pris en charge la réparation à 100 % changement de la carte mère
  • Husqvarna a mis en place une grille de pourcentage de prise en charge en fonction de l'ancienneté du Robot, en gros je crois que jusqu'à 3 ans c'est 100 % puis après c'est dégressif ... Alors que le problème vient d'eux à priori !
  • Il m'ont remis une carte mère identique à la première : donc autant vous dire que je pense que si mise à jour il y a, ça refera la même chose ...
  • Il y aurait un utilisateur mécontent comme nous, qui serait avocat et qui voudrait s'en charger, je pense qu'une plainte collective pourrait se discuter !

Conclusion cet hiver : pas de mise-à-jour "informatique", j'ai commandé les pièces à changer et j'ai tout fait tout seul. Et ce sera de même jusqu'à ce que ce robot parte à la poubelle.

La conclusion : le prochain robot ce ne sera pas un Husqvarna, je ne recommanderai plus cette marque autour de moi (voir même je la déconseillerai) et je n'achèterai jamais de matériel de cette marque en motoculture (thermique ou autre) puisqu'on ne peut pas compter sur le SAV.

A bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

Même problème chez moi depuis l'entretient et mise à jour du firmware je suppose

Par contre lors de la première apparition de la panne j'avais nettoyé les contacts électriques du robot et de la station et il était repartit. Mais cette fois rien à faire ..il refuse de rester dans la station.Je vais donc prendre contact avec mon vendeur et je vous tient au courant.(PS : je suis en Belgique)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je note bien tous vos problèmes apparemment associés à une mise à jour du firmware.

J'ai une question : c'est le revendeur qui fait cette màj lors d'un entretien du robot, c'est bien cela ?

Alors peut on demander de ne pas faire cette mise à jour lors d'un entretien ? Je dis cela pour les robots qui ont déja un certain âge et éviter de nouveaux mécontents.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un 315 de 2019 et il fait la même chose, entre à la base et ressort tout de suite, par contre je le révise moi-même et donc pas eu de mise à jour, et pourtant!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , suite de mon message précédent .

Après avoir passé deux semaines en atelier j'ai récupéré mon robot ce matin.

Remise en route sans soucis , le vendeur m'a dit qu'il y avait surement eu une surtension et qu'un fil était grillé à l'intérieur du robot .

Mon robot étant toujours sous garantie (il date de octobre 2021) la réparation est gratuite ..Youpie...

Bonne continuation au forum

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...