Gautier19 Posted November 19, 2022 Report Share Posted November 19, 2022 Bonjour à tous et merci de m’accepter sur ce groupe qui a l’air fort utile et précis J’ai acheté une maison cet été avec le Sileno Life 750 du propriétaire, datant de 2 ans et deux mois, hors garantie de ce fait. Le proprio avait enlevé la batterie et rentré le robot dans le garage deux semaines, le temps de la passation de la maison, visiblement sans avoir chargé la batterie.. J’allume le robot et le fait fonctionner avec l’appli, il tond deux minutes puis s’éteint en mettant « le robot s’arrête ». On réessaie plusieurs fois, toujours la même chose. Je rachète une batterie neuve officielle dans un centre agréé, idem il fonctionne 30 secondes puis « le robot s’arrête ». J’ai nettoyé tous les contacts avec du WD40 et papier de verre mais rien ne change. En fait il se met toujours 8 secondes en charge, je vois dans les infos un amperage qui commence à 500 puis diminue rapidement en 6-7 secondes pour donner un chiffre négatif, par exemple -6mA. J’ai essayé de brancher direct avec le transfo mais pareil, il part de 800 pour redescendre à une valeur négative en quelques secondes. J’ai regardé dans l’historique, la batterie s’affichait vide quelques jours avant la vente de la maison, et autre message « la station de charge est bloquée ». Pourtant actuellement aucun obstacle et je pense avoir tout nettoyé sur les connecteurs, batterie neuve. Et si je ne maintiens pas le bouton de marche enfoncé, « le robot s’arrête » en deux trois secondes à chaque fois. J’ai réussi péniblement à charger la batterie à 20.5V mais je n’arrive plus à monter +. Est ce quelqu’un aurait une idée, merci d’avance Gautier HARDY Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted November 19, 2022 Report Share Posted November 19, 2022 Bonjour, Est-ce que le robot fonctionnait normalement avant l'arrêt forcé de 2 semaines ? Est-ce que tu as essayé de le réinitialiser ? Mais bon je n'y crois pas trop, si la batterie est neuve et qu'il ne prend pas la charge, le souci est ailleurs... Carte mère ? Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautier19 Posted November 19, 2022 Author Report Share Posted November 19, 2022 Bonjour, merci pour la réponse oui il fonctionnait parfaitement, la pelouse était parfaite et le proprio sérieux ! Comment fait on pour le ré initialiser ? comment peut on isoler une imputabilité de la carte mère ? Merci par avance ! Gautier HARDY Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautier19 Posted November 24, 2022 Author Report Share Posted November 24, 2022 Re bonjour à tous, je relance le sujet si quelqu’un a une idée svp Merci par avance Gautier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiwi Posted November 25, 2022 Report Share Posted November 25, 2022 essayez de remplacer le transformateur. C'est souvent la cause du message "station de charge bloquée" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautré Posted November 26, 2022 Report Share Posted November 26, 2022 Bonsoir Oui, il est nécessaire de s'assurer que la charge se fait bien. Il suffit de prendre la tension aux moustaches. Bon courage Hervé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautier19 Posted November 27, 2022 Author Report Share Posted November 27, 2022 Merci pour vos réponses, on va essayer cela ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiwi Posted December 5, 2022 Report Share Posted December 5, 2022 Il y a t-il du nouveau? Vous avez résolu? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted December 5, 2022 Report Share Posted December 5, 2022 Le 19/11/2022 à 07:02, Gautier19 a dit : J’ai essayé de brancher direct avec le transfo mais pareil, il part de 800 pour redescendre à une valeur négative en quelques secondes Sinon demander un transfo à prêter au revendeur histoire d’en avoir le cœur net et tester la solution de @wiwi ? Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril.van Posted August 25 Report Share Posted August 25 Bonjour tout le monde. J'ai je pense le mêm soucis depuis quelques jours. Je ne pense pas que la charge ou la batterie soient en cause car la batterie est pleine (contrôlé au voltmêtre). Impossible de faire marcher le robot, il m'affiche rapidement le message "Le robot s'arrête". La plupart du temps, je n'ai même pas le temps de taper le code PIN ! Avez-vous réussi à résoudre votre problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.