Bonjour à tous et merci de m’accepter sur ce groupe qui a l’air fort utile et précis
J’ai acheté une maison cet été avec le Sileno Life 750 du propriétaire, datant de 2 ans et deux mois, hors garantie de ce fait. Le proprio avait enlevé la batterie et rentré le robot dans le garage deux semaines, le temps de la passation de la maison, visiblement sans avoir chargé la batterie..
J’allume le robot et le fait fonctionner avec l’appli, il tond deux minutes puis s’éteint en mettant « le robot s’arrête ». On réessaie plusieurs fois, toujours la même chose. Je rachète une batterie neuve officielle dans un centre agréé, idem il fonctionne 30 secondes puis « le robot s’arrête ». J’ai nettoyé tous les contacts avec du WD40 et papier de verre mais rien ne change. En fait il se met toujours 8 secondes en charge, je vois dans les infos un amperage qui commence à 500 puis diminue rapidement en 6-7 secondes pour donner un chiffre négatif, par exemple -6mA. J’ai essayé de brancher direct avec le transfo mais pareil, il part de 800 pour redescendre à une valeur négative en quelques secondes. J’ai regardé dans l’historique, la batterie s’affichait vide quelques jours avant la vente de la maison, et autre message « la station de charge est bloquée ». Pourtant actuellement aucun obstacle et je pense avoir tout nettoyé sur les connecteurs, batterie neuve. Et si je ne maintiens pas le bouton de marche enfoncé, « le robot s’arrête » en deux trois secondes à chaque fois. J’ai réussi péniblement à charger la batterie à 20.5V mais je n’arrive plus à monter +.
Est ce quelqu’un aurait une idée, merci d’avance
Gautier HARDY