beluga30 Posted March 14, 2022 Report Share Posted March 14, 2022 bonjour a tous j'ai installé mon fil périphérique ainsi que le fil guide l'ensemble et raccordé la base, la base est sous tension, et le voyant vert allumé en continu. jusque la tout semble normal. j'ai donc essayé de suite la notice de mise en service en appliquant le démarrage "Premier démarrage et calibrage" tout semble bien se passer mais le robot affiche Erreur pas de signal boucle ! après contrôle x fois de ma boucle périphérique rien ne semble anormal. Je doit certainement pas faire une manip correctement mais laquelle ? je précise que ma 430X est un achat d'occasion chez un concessionnaire de la marque mais a plus de 300 km de chez moi.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted March 15, 2022 Report Share Posted March 15, 2022 Bonjour La diode verte continue indique que le circuit est Ok, c'est déja bon signe. Apparemment le robot ne reçoit pas pas ou ne comprend pas le signal de boucle, ce signal permet de relier le robot à la base. Le robot est bien dans la zone de tonte ? Sinon il est possible de generer un autre signal de boucle, en plaçant le robot sur sa base et en allant dans le menu "securité/avancé/nouveau signal de boucle" A tester... sinon c'est un soucis electronique, mais je ne sais pas trop. Ce robot d'occas est garanti un certain temps je suppose ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
beluga30 Posted March 15, 2022 Author Report Share Posted March 15, 2022 @Chris50 merci pour ta réponse oui il est normalement garantie, mais le concessionnaire est a + de 300km de chez moi .. j'ai essayé le "nouveau signal boucle" mais idem j'ai contrôlé la continuité de ma boucle a l'Ohm mètres, et c'est ok elle n'est pas coupé, et ce matin j'ai fait une boucle d'environ 5 mètres de Ø avec un autre fil et même message d'erreur ! donc je ne pense pas que cela vienne de la boucle mais plustot du programme du robot, et j'ai beau faire des réinitialisations j'ai toujours le même problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted March 15, 2022 Report Share Posted March 15, 2022 La boucle est donc correcte. Il reste le soucis electronique, demander l'avis de Razmoket sur ce forum, specialiste de ces problèmes de nos chers robots . Effectivement 300 kms ça fait loin surtout au prix actuel des carburants. Déja un avis par telephone serait une bonne approche ?. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
beluga30 Posted March 15, 2022 Author Report Share Posted March 15, 2022 Il y a 7 heures, Chris50 a dit : La boucle est donc correcte. Il reste le soucis electronique, demander l'avis de Razmoket sur ce forum, specialiste de ces problèmes de nos chers robots . Effectivement 300 kms ça fait loin surtout au prix actuel des carburants. Déja un avis par telephone serait une bonne approche ?. oui c'est ce que j'ai fait je les ai appelé ce matin , et le technicien devait me rappeler, et depuis j'attend. si Razmoket pas par ici je suis preneur de son verdict. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
beluga30 Posted March 16, 2022 Author Report Share Posted March 16, 2022 ca y est problème résolu ! c'était bien un problème de configuration. si certain on le même problème, la procédure est ici : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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