MAXIMUS Posté(e) le 14 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2021 Bonjour, Bonjour, Depuis environ un mois , je rencontre un problème concernant la connexion au réseau cellulaire de mon robot 415X installé en juin 2021. La connexion cellulaire a cessé de fonctionner en septembre 2021. Par contre la connexion Bluetooth est toujours opérationnelle mais je n’ai plus de localisation GPS ni de notifications lorsque le robot se bloque. J’ai essayé toutes les solutions proposées sur les forums (déconnecter, éteindre, rallumer, reconnecter…). Aucune ne règle le problème, la connexion au cloud se bloque à 15% (voir photo ci-jointe). Le robot affiche 4 barres mais toujours avec une croix en haut à gauche (voir photo ci-jointe). J’ai contacté mon revendeur agréé Jardins Loisirs à Santeny. Celui-ci m’a indiqué qu’il ne pouvait rien faire et que cela devait provenir d’un bug au niveau de l’application Automower Connect. Ensuite j’ai envoyé un mail au service client Husqvarna qui ne me répond pas, à part un accusé de réception. J’utilise l’application Automower Connect avec la dernière mise à jour sur un IPhone pro 12 lui aussi mis à jour. Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que quelqu’un a une idée ? Avec mes remerciements. Maximus Depuis une quinzaine de jours, je rencontre un problème concernant la connexion au réseau cellulaire de mon robot 415X acheté le 2/04/2021 (voir facture ci-jointe). La connexion a cessé de fonctionner le 21/09/2021, alors que tout fonctionnait parfaitement bien auparavant. J’ai essayé toutes les solutions proposées sur le forum Husqvarna (déconnecter, éteindre, rallumer, reconnecter…). Aucune ne règle le problème, la connexion au cloud se bloque à 15% (voir photo ci Jean René VREVIN +33 6 80 36 50 17 Citer
Remi Posté(e) le 24 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2021 Bonjour, j'ai le même problème avec un 405x, votre problème a t'il été résolu ? Cordialement Citer
Jean-Mi Posté(e) le 1 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2021 Bonjour, As-tu essayé avec un appareil Android ? Citer
Julien Posté(e) le 30 mars 2022 Signaler Posté(e) le 30 mars 2022 Bonjour - j'ai exactement le même problème avec un AM415X, qui a cessé de fonctionner en Novembre 2021. J'ai fais des tests (desinstaller, reinstaller, re-initialiser, changee mot de passe du compte, ou PIN de la tondeuse, sait-on jamais...) sans succès. Avez-vous pu résoudre votre probleme? Ma tondeuse a passé l'hiver chez mon revendeur à qui j'avais fait part du probleme, il me l'a ramené aujourd'hui en m'indiquant que c'etait un probleme de mise a jour logiciel: nous n'avons pas reussi a refaire fonctionner la machine malgré cette mise a jour. Affaire à suivre. Citer
dv03 Posté(e) le 11 avril 2022 Signaler Posté(e) le 11 avril 2022 Et oui même problème sur un 405 x , personne ne peut me répondre ni même le revendeur (passage à la valise la semaine dernière) et je ne parle même pas de la hot line de Husqvarna Citer
Dorian27 Posté(e) le 16 avril 2022 Signaler Posté(e) le 16 avril 2022 Bonjour à tous, avez-vous trouvé une solution au problème ? J’ai exactement le même problème avec mon 415X merci a vous Citer
Fred Posté(e) le 16 avril 2022 Signaler Posté(e) le 16 avril 2022 Bonnour à tous. Est)ce que vous avez la dernière version du logiciel ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Dorian27 Posté(e) le 16 avril 2022 Signaler Posté(e) le 16 avril 2022 Bonnour à tous. Est)ce que vous avez la dernière version du logiciel ? Bonjour, comment le savoir s’il te plaît ?Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer
Solution MAXIMUS Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 20 avril 2022 Bonjour, Mon problème de connexion a été résolu par le vendeur Jardin Loisirs. ils ont changé la carte mère et la carte Connect. le coût de ces échanges, soit plus de 450 €, a été totalement pris en charge au titre de la garantie. Cordialement. Fred 1 Citer
Fred Posté(e) le 20 avril 2022 Signaler Posté(e) le 20 avril 2022 Merci pour ton retour et tes explications. Heureusement que c’est pris en garantie Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
MikaMaya Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2023 Même problème que vous plus de connections et j’ai essayer avec trois téléphones ! J’ai fait plusieurs fois les manipulations et rien !aujourd’hui je vais voir le vendeur pour voir si lui a des new Citer
Dorian27 Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2023 Bonjour, aucunes nouvelles non plus si jamais vous avez des news tenez moi au courant cela serait cool Belle journée Citer
MikaMaya Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2023 Je viens d’aller voir mon concessionnaire Husqvarna et pour lui ce serait la carte Connect qui serait morte !!! Il m’en commande une neuve qui arrive début mars Et normalement ce devrait être bon ! Le tout est pris en garantie maintenant plus qu’a attendre et voir si ça marche Citer
Fred Posté(e) le 31 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2023 Je n'ai pas entendu ou lu de problème régulier avec la carte connect. Preneur de tes infos @MikaMaya Bonne journée. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
MikaMaya Posté(e) le 31 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2023 Mon robot avait du mal à se connecter au cloud Husqvarna au mois de septembre de l’année dernière et après je n’avait plus rien à part la connexion Bluetooth plus de carte de mon terrain et plus accès a distance Citer
Wiwi Posté(e) le 6 février 2023 Signaler Posté(e) le 6 février 2023 il y a aussi eu des cas similaires en Italie. J'ai remplacé la carte de communication "connect", mis à jour le firmware et comme par magie le vilain "X" a disparu et le 405x est à nouveau connecté à l'application Citer
Yalta19 Posté(e) le 11 avril 2024 Signaler Posté(e) le 11 avril 2024 Le 20/04/2022 à 15:04, MAXIMUS a dit : Bonjour, Mon problème de connexion a été résolu par le vendeur Jardin Loisirs. ils ont changé la carte mère et la carte Connect. le coût de ces échanges, soit plus de 450 €, a été totalement pris en charge au titre de la garantie. Cordialement. Bonjour, nous avons le même problème. Auriez vous les références des deux cartes? merci cdlt Citer
Cristianos Posté(e) le 21 mai Signaler Posté(e) le 21 mai Bonjour. Je rencontre depuis fin mars 2025 le même problème que vous : pas de réception du signal GSM. J'ai contacté mon revendeur qui m'a conseillé de relancer plusieurs fois l'appairage Automower Connect avec le Cloud Husqvarna , ce qui n'a donné aucun résultat. J'ai suivi les préconisations Husqvarna qui conseillent de revenir aux paramètres usine pour corriger ce problème : aucun résultat sauf qu'il est maintenant impossible de lancer un nouvel appairage (menu grisé), réseau mobile : - Le signal réseau Mobile comporte une Croix sur l'écran de l'Automower. - Message pas de signal réseau mobile sur l'application Automower. Je peux toujours me connecter au Robot en Bluetooth, mais il ne faut pas être trop éloigné et la connexion est sans arrêt perdue ! Néanmoins, le signal réseau 4g/5g est bel et bien ok sur mon Android et ce sur l'ensemble de mon terrain. Cette panne est apparue après la dernière mise à jour du Firmware de l'Automower : 5995776-21B_P16-SwPkg_68.5 au mois de mars 2025, après 2,5 années d'utilisation (donc après la fin de la garantie constructeur de 2 ans). Mon revendeur préconise maintenant de remplacer la carte de communication sans même avoir analysé ni démonté mon 415X ! En parcourant les forums, je m'aperçois que nous sommes très nombreux à rencontrer ce problème. Est ce lié à un problème chez Husqvarna (serveur HS), ou à une suppression volontaires des abonnements Data ? J'ai contacté Husqvarna, mais pas de réponse pertinente : "contactez votre revendeur". J'en profite pour signaler que certaines fonctions sont perdues lorsque la connexion avec le Cloud n'est pas opérationnelle : - Affichage de la carte : fonction non disponible (elle est gérée dans le Cloud, mais seule une copie existe en local dans la tondeuse). A noter que si vous aviez des zones d'exclusion de définies, elles seront toujours actives, même après la perte de la connexion Cloud. Pour en sortir, une seule solution : revenir aux paramètres usine !!! - Configuration des zones de tonte / Gestion des zones (il faut désactiver le GPS pour gérer des zones directement sur la tondeuse en local mais le résultat n'est pas probant !). - impossible d'envoyer une commande d'arrêt jusqu'à nouvel ordre depuis le Cloud (bien pratique car n'existe pas en local, la tondeuse redémarre en fonction du Programme hebdomadaire), donc ne pas oublier d'envoyer la commande manuellement si le redémarrage le lendemain n'est pas souhaité. Avez-vous des infos sur ce problème de connexion Cloud ? Merci à vous. Citer
Harry2022 Posté(e) le 23 mai Signaler Posté(e) le 23 mai Bonjour cristianos jai exactement le même problème que toi , depuis 3 jours impossible de me connecter au cloud husqvarna j’ai éteins relance rien a faire . tu as toujours le problème ? Citer
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