Jump to content

Problème de connexion au réseau cellulaire de mon AM415X


MAXIMUS
 Share

Go to solution Solved by MAXIMUS,

Recommended Posts

Bonjour,

Bonjour,

Depuis environ un mois , je rencontre un problème concernant la connexion au réseau cellulaire de mon robot 415X installé en juin 2021. La connexion cellulaire a cessé de fonctionner en septembre 2021. Par contre la connexion Bluetooth est toujours opérationnelle mais je n’ai plus de localisation GPS ni de notifications lorsque le robot se bloque.

J’ai essayé toutes les solutions proposées sur les forums (déconnecter, éteindre, rallumer, reconnecter…). Aucune ne règle le problème, la connexion au cloud se bloque à 15% (voir photo ci-jointe). Le robot affiche 4 barres mais toujours avec une croix en haut à gauche (voir photo ci-jointe). 

J’ai contacté mon revendeur agréé Jardins Loisirs à Santeny. Celui-ci m’a indiqué qu’il ne pouvait rien faire et que cela devait provenir d’un bug au niveau de l’application Automower Connect.

Ensuite j’ai envoyé un mail au service client Husqvarna qui ne me répond pas, à part un accusé de réception.  

J’utilise l’application Automower Connect avec la dernière mise à jour sur un IPhone pro 12 lui aussi mis à jour.

Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que quelqu’un a une idée ?

Avec mes remerciements.

Maximus

Depuis une quinzaine de jours, je rencontre un problème concernant la connexion au réseau cellulaire de mon robot 415X acheté le 2/04/2021 (voir facture ci-jointe). La connexion a cessé de fonctionner le 21/09/2021, alors que tout fonctionnait parfaitement bien auparavant.

 

J’ai essayé toutes les solutions proposées sur le forum Husqvarna (déconnecter, éteindre, rallumer, reconnecter…). Aucune ne règle le problème, la connexion au cloud se bloque à 15% (voir photo ci

Jean René VREVIN

+33 6 80 36 50 17

5CE3E62A-C131-4ED6-813F-D1AAD6C90413.jpeg

C3D2B178-A082-4EDD-961C-16891F6FC13F.jpeg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour - j'ai exactement le même problème avec un AM415X, qui a cessé de fonctionner en Novembre 2021. J'ai fais des tests (desinstaller, reinstaller, re-initialiser, changee mot de passe du compte, ou PIN de la tondeuse, sait-on jamais...) sans succès. Avez-vous pu résoudre votre probleme?

Ma tondeuse a passé l'hiver chez mon revendeur à qui j'avais fait part du probleme, il me l'a ramené aujourd'hui en m'indiquant que c'etait un probleme de mise a jour logiciel: nous n'avons pas reussi a refaire fonctionner la machine malgré cette mise a jour.

Affaire à suivre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et oui même problème sur un 405 x , personne ne peut me répondre ni même le revendeur (passage  à la valise la semaine dernière) et je ne parle même pas de la hot line de Husqvarna  

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

Mon problème de connexion a été résolu par le vendeur Jardin Loisirs. 
ils ont changé la carte mère et la carte Connect. 
le coût de ces échanges, soit plus de 450 €, a été totalement pris en charge au titre de la garantie. 
 

Cordialement. 
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...