Aller au contenu

Base clignote sans ruspture de cable


Chris33820

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un 230 ACX depuis environ 6 ans.

J'ai la base qui clignote verte, ce qui, jusqu'ici signifiait une rupture de câble périphérique ou guide.

Sauf qu'à présent ce n'est plus le cas. En effet à l'aide d'un détecteur j'ai confirmé avoir une continuité complète sur mes câbles et dans le doute je l'ai confirmé avec un appareil de détection des coupures.

Je ne sais plus quoi faire.

Help

Merci de vos réponses.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Chris : les cables sont ils bien branchés sur la base ? 

As tu essayé de recreer et de raccorder une petite boucle pour vérifier la couleur de la diode ? Si elle ne clignote plus c'est le cable qui est bel et bien en défaut quelque part, cela malgré le bon test de continuité.

Parfois il ne faut pas grand chose, une connexion oxydée ou quelque chose comme cela.

 

 

Edit : j'oubliai : si une petite boucle fictive fait toujours clignoter la diode il faut cibler un pb au niveau de la station, carte en défaut...

 

 

Bref une diode qui clignote peut être un défaut de cable mais également un défaut de la base... un casse tête ces robots...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut contrôler la résistance de ta boucle. Si quelques ohms, alors la station a un problème, si plusieurs 100aine ou plus Ohms, alors le fil est endommagé quelques part. Premières zones de recherches concernent les connecteurs du fil guide sur la station qui se corrodent et ne font plus un contact parfait. Ensuite il faut rechercher les endroits où ont été installés des connecteurs étanches qui avec le temps peuvent se dégrader. Si c'est tout bon, alors il faut chercher au niveau du fil (les zones apparentes pour commencer - fils dénudés, pliés, etc.)

P. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...