Aller au contenu

Automower 310 obstacle en permanence


Kinkajou

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous car mon robot tondeuse fait comme si il avait toujours des obstacles autour de lui.

Il avance puis s'arrête comme quand il touche quelque chose puis essaye une autre direction bloque encore et fini par repartir pour au bout de quelques mètres refaire la même chose. 

Je l'ai nettoyé mais rien n'y fait. Je pense que c'est le capteur de collision avant qui doit être défectueux. 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon 450X, et surtout dans certaines zones un peu plus 'cabossées', ou en pente. Alors que ca fait 5 ans qu'il tond ce terrain sans ce type de problème. J'ai vérifié l'état des capteurs via le menu caché, et ils sont bien tous sur 'NON', ce qui est le mode normal si j'ai bien compris. J'ai aussi recollé le petit circuit imprimé sous le capteur de collision arrière droite, car il avait du jeu. Mais ca ne change rien. Kinkajou, si vous avez trouvé la solution à votre problème, je suis très interessée par vos conseils. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Avant de faire compliquer et onéreux :

Sur un automower 310/315 le problème sur ce type de cas, vient du cumul de micromulching sous les piliers de collisions arrière.

Démontez les 2 vis torx de chaque pilier, démontez les et nettoyez, c'est très souvent la raison de ce bug de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 4 semaines après...

Voici comment j'ai résolu ce problème de fausse détection d'obstacle sur mon 310.

Il m'a suffit de démonter les 2 piliers de collision arrière et de les nettoyer. Je n'ai plus jamais eu le problème.

Parfois ce problème disparait chez certains utilisateurs et revient. La raison en est qu'ils soufflent le robot pour le nettoyer et ça résout que temporairement le soucis. Mais il faut démonter les piliers pour les nettoyer. Ce qui prend quelques minutes. Je joins une photo si ça peut aider quelqu'un.

 

310.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...