popoh72 Posted June 29, 2021 Report Share Posted June 29, 2021 Bonjour à tous, Cette fois et comme chaque année j'ai des problèmes de câble périph ou guide..., la led bleue de la station de mon 430x est à présent bleue fixe. Le mouton fait son travail mais je vois bien qu'il est un peu perdu et que son retour à la station est souvent loupé. J'ai passé en revue toutes les connectiques du câble périphérique mais je ne trouve pas de défauts. Concernant les câbles guide, il y en a deux mais je ne trouve pas leur jonction aux câble périphérique. Je me demandais si l'erreur ne viendrait pas de là... Je me demandais aussi si l'accès au menu installateur ne me permettrai pas de trouver un indice (test de puissance de signal de câble..?) pour détecter le souci ? Le jardin étant assez grand, il y a deux ans, j'ai délimité deux zones avec un interrupteur 2 direction, ce qui me permet de supprimer l'arrière jardin de la tonte. Cela marche relativement bien. Cela m'a permis également de détecter que l'erreur de led bleue fixe disparait lorsque je supprime l'arrière jardin de la tonte. Dès lors, le soucis de connection se trouve dans cette zone. Enfin, auriez-vous une idée pour me rapprocher d'une solution ? Merci Bonne journée à tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SteveL Posted June 29, 2021 Report Share Posted June 29, 2021 Bonjour, Depuis quand avez-vous le problème ? Un schéma de votre installation me semble inévitable. "Cela m'a permis également de détecter que l'erreur de led bleue fixe disparait lorsque je supprime l'arrière jardin de la tonte. Dès lors, le soucis de connexion se trouve dans cette zone." Donc, suivant votre raisonnement, c'est ok lorsque l'arrière du jardin n'est pas en fonction ? Est ce que votre câble guide est raccordé au câble périphérique de la zone arrière ? Sinon, pourquoi ne pas essayer en déconnectant les câbles guides à la station et puis tester 1 et puis l'autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
popoh72 Posted July 1, 2021 Author Report Share Posted July 1, 2021 Bonjour Stevel, J'ai le souci depuis la reprise de début de printemps. Cela s'est arrêté un jour ou deux lorsque j'ai supprimé la zone incriminée puis cela est revenu définitivement. Si je coupe l'arrière jardin la led redevient verte fixe sans soucis... J'ai un doute sur le raccordement du câble guide dans l'arrière jardin. Je sais qu'il s'y rend mais je ne suis pas parvenu à trouver sa connexion avec le périphérique. J'ai oublié de dire que le voisin a aussi un mouton d'une autre marque, côté arrière jardin (depuis 2 ans). J'avais suspecté que son signal pouvait perturber le mien dans la mesure où lorsque je passe avec une radio AM les deux signaux se mélangent... Afin de voir dans quelle boucle il pouvait y avoir un problème, j'ai essayé de débrancher les 2 guides et de brancher 1 des guides sur une borne périphérique tandis que le câble périphérique est laissé connecté sur l'autre borne périphérique mais la led reste bleue fixe quelque soit le câble périphérique connecté. J'ai placé en annexe la configuration du jardin... A l'origine l'installation était en jaune et orange. Je l'ai agrandie avec la zone blanche. J'ai aussi placé 2 interrupteurs : 1 pour extraire la zone orange de la tonte et un pour extraire la zone noire (verger). Les interrupteurs ont bien fonctionnés depuis 2 ans pas de soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
popoh72 Posted July 1, 2021 Author Report Share Posted July 1, 2021 Désolé pour le rtard dans ma réponse, je n'avais pas coché le bouton de suivi de sujet... voilà qui est fait. Merci pour votre aide. BAV Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted July 1, 2021 Report Share Posted July 1, 2021 Bonjour "L'arrière du jardin" c'est la zone teintée en jaune ? A mon avis il faut essayer de retrouver la connexion avec le périphérique. Pas de soucis avec les interrupteurs (contacts..) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
popoh72 Posted July 2, 2021 Author Report Share Posted July 2, 2021 Il y a 16 heures, Chris50 a dit : Bonjour "L'arrière du jardin" c'est la zone teintée en jaune ? A mon avis il faut essayer de retrouver la connexion avec le périphérique. Pas de soucis avec les interrupteurs (contacts..) ? Bonjour Chris Il y a 2 zones et une sous-zone : -Le jardin principal la zone jaune et blanche (ZONE principale) -L'arrière jardin est la zone délimitée en orange (zone secondaire). Dans cette zone secondaire, il y a une 3eme zone sous-secondaire (la zone noire). Je vais en effet essayer de pister cette connexion périph./guide que je ne parviens pas à trouver... Concernant les interrupteurs. Tout est OK. Je les ai débranchés et remis l'installation comme à l'origine, pensant que cela venait de là mais cela n'a rien changé à la led bleue fixe... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts