Aller au contenu

Nos ennemies les taupes


Messages recommandés

Bonjour,

Comme nous sommes sûrement pas mal à avoir le pb, je me dis qu'on peut ouvrir un sujet :) Les taupes en soit ne me dérange pas... mais les taupinières sont un pb pour notre robot (abiment les lames et risque de blocage du robot)

Quelles sont vos astuces pour venir à bout des taupes...
J'avais du "taupicide", mais je n'en trouve plus en boutiques (je suppose que c'est interdit peut être ?)... quelle est la solution, parce que les répulsif de 100m² quand tu as 5000m², je vois pas trop ce que ça va pouvoir faire.

Des recettes maison sinon ?... je suis preneur de vos solutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vingtaine d'années quand j'ai emménagé dans ma maison j'avais ce problème...je n'avais pas de robot, ceci dit je pestiferait lorsque les taupes me saccagaient mon gazon ! J'ai essayé pas mal de trucs sans vraiment de succès ! Je me suis mis à les piéger. A force j'ai acquis un savoir-faire et j'en ai zigouillé pas mal et en quelques mois j'ai résolu le problème.

Aujourd'hui j'ai une 430X et un superbe tapis vert . De temps en temps j'en ai qui s'aventurent du côté  du potager ... en général  elles ne font pas long feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs, 

 

Je rencontre le même problème. J'ai un terrain de 2271m2 avec 1500-1600 de pelouse et je suis envahi de taupes sur plusieurs endroit. 

J'ai repéré 3 "tunnels". Comment faire? Si tu pouvais en dire plus sur tes pièges car j'ai peur d'acheter un truc dans le commerce et que cela ne marche pas. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quand j'étudiais les galeries, je pensais avoir des rats taupies (campagnols terrestres)... mais en fait j'ai attrapé une taupe :)

Je vais remettre en route les pièges pour continuer à en attraper.. je suppose que j'ai pas qu'une espèce de tuta façon, à mon avis, souris, musaraignes, campagnols, campagnols terrestres, taupe, je dois avoir la totale :)

(j'ai acheté un truc de chez SwissInno qui m'avait l'air pas mal)... wait and see pour la suite.

Faudrait que je fasse des photos de mes prises :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les piège aussi.   Pièges à ressort dits "Putange", ça vaut quelques euros en grande surface de bricolage.

Le truc: ne pas piéger dans la taupinière mais dans une galerie à proximité. Un piège dans chaque galerie, et attacher l'anneau avec un fil pour ne pas le perdre.  TRES IMPORTANT: Reboucher la galerie avec une boulette de terre, sinon la taupe viendra bourrer le piège avec de la terre.  Enfin, replacerer la motte de terre enlevée préalablement à la  bêche pour dégager les galeries.  Si on ne rebouche pas, la taupe pense que sa taupinière est ouverte et vient la refaire, amenant de la terre qui déclenchera le piège sans l'atteindre  (elle est tres sensible aux courants d'air et les taupinieres sont des aérateurs).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de vous donner la solution que j'utilise depuis pas mal d'année et qui marche bien sans être nocif pour l'environnement ( ou pas trop) ni pour les taupes.

J'utilise de la litière de chat, les taupes sont aveugle mais ont par contre un très bon odorat et elles fuient les secteur pour un très long moment. il suffit d'ouvrir la galerie et y mettre un peu de litière bien odorante, pour moi l'effet est garantie, le seul problème il faut avoir un félin en plus du mouton...

Je vous souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...