Aller au contenu

Boucles F et N station de charge


Messages recommandés

Bonjour, j'ai récupéré un 220AC de 2007 en panne (en espérant que ce ne soit pas un mouton à 5 pattes) et souhaite le remettre en route. J'ai dépouillé toute la partie robot pour nettoyage complet de tous les éléments, avant le retour de la carte mère réparée (enfin j'espère... il y avait au moins un composant grillé visuellement), mis à part ça RAS sur les autres éléments du robot.

Par contre pour la station de charge, je voulais tester les boucles F et N avant de remonter, il y a un connecteur 4 broches qui sort du socle, mais je ne trouve aucune continuité (mesure de resistance avec multimètre) entre 2 broches. Je trouve ça pas normal car j'imagine (peut être à tort vu que je débute avec les robots) que les boucles sont juste un fil qui doit avoir une resistance très faible (< 1ohm) mais je n'ai rien trouvé sur les docs techniques... D'autre part, mon socle est un peu déformé et les 2 plaques de plastique qui le compose se décollent un peu l'une de l'autre.

D'où mes questions:

- correspondance des fils avec les boucles F et N?

- résistance des boucles F et N?

- est ce que qqn a déjà ouvert le socle (séparer les 2 plaques) pour mettre à nu les 2 boucles? si oui comment c'est assemblé?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Drak

base.thumb.jpg.935bb1dc1a2fba029eb3db2855ac501f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, vert +jaune=F et rouge + bleu=N.  Je peux me tromper.

Tu dois avoir une trentaine d'ohm sur ce modele pour chaque antenne (N et F).

Si c'est cuit -> antennes coupées, ça marchera pas.

On peut refaire facilement l'antenne F, la N c'est plus difficile.

A mon avis, tu vas trouver une base d'occase pour pas trop cher.  Attention, la carte mere de la base est associée à l'année modele : avant et apres 2010, c'est différent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Razmoket a dit :