Aller au contenu

Boucles F et N station de charge


Messages recommandés

Bonjour, j'ai récupéré un 220AC de 2007 en panne (en espérant que ce ne soit pas un mouton à 5 pattes) et souhaite le remettre en route. J'ai dépouillé toute la partie robot pour nettoyage complet de tous les éléments, avant le retour de la carte mère réparée (enfin j'espère... il y avait au moins un composant grillé visuellement), mis à part ça RAS sur les autres éléments du robot.

Par contre pour la station de charge, je voulais tester les boucles F et N avant de remonter, il y a un connecteur 4 broches qui sort du socle, mais je ne trouve aucune continuité (mesure de resistance avec multimètre) entre 2 broches. Je trouve ça pas normal car j'imagine (peut être à tort vu que je débute avec les robots) que les boucles sont juste un fil qui doit avoir une resistance très faible (< 1ohm) mais je n'ai rien trouvé sur les docs techniques... D'autre part, mon socle est un peu déformé et les 2 plaques de plastique qui le compose se décollent un peu l'une de l'autre.

D'où mes questions:

- correspondance des fils avec les boucles F et N?

- résistance des boucles F et N?

- est ce que qqn a déjà ouvert le socle (séparer les 2 plaques) pour mettre à nu les 2 boucles? si oui comment c'est assemblé?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Drak

base.thumb.jpg.935bb1dc1a2fba029eb3db2855ac501f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, vert +jaune=F et rouge + bleu=N.  Je peux me tromper.

Tu dois avoir une trentaine d'ohm sur ce modele pour chaque antenne (N et F).

Si c'est cuit -> antennes coupées, ça marchera pas.

On peut refaire facilement l'antenne F, la N c'est plus difficile.

A mon avis, tu vas trouver une base d'occase pour pas trop cher.  Attention, la carte mere de la base est associée à l'année modele : avant et apres 2010, c'est différent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Razmoket a dit :

De mémoire, vert +jaune=F et rouge + bleu=N.  Je peux me tromper.

Tu dois avoir une trentaine d'ohm sur ce modele pour chaque antenne (N et F).

Si c'est cuit -> antennes coupées, ça marchera pas.

On peut refaire facilement l'antenne F, la N c'est plus difficile.

A mon avis, tu vas trouver une base d'occase pour pas trop cher.  Attention, la carte mere de la base est associée à l'année modele : avant et apres 2010, c'est différent.

 

 

 

Merci pour les infos, c'est bien ce que je craignais...

Foutu pour foutu, je vais tenter d'ouvrir en 2 le socle de la base pour voir quel est le problème, je prévois de le faire vendredi, si d'ici là qqn l'a déjà fait je suis preneur d'explications pour le démontage, sinon bah ce sera l'aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...