Aller au contenu

Qu'est devenu http://automower-fans.les-forums.com ?


Frog

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me demandais si qqn savait ce qu'était devenu le forum http://automower-fans.les-forums.com ?

J'ai connu ce forum en cherchant des infos sur le net.

On y trouvait pas mal de tutos et contributions intéressantes.

J'espère que quelqu'un a réussi à en "aspirer" le contenu pour pouvoir le partager, et pourquoi pas ici ?

Je suppose qu'un certain nombre de contributeurs ont -comme moi- migré ici...

Bonne journée ensoleillée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là il revenait en effet après quelques jours, mais cette fois-ci ça semble plus grave.

@Frog et @Kokliko : si vous êtes des utilisateurs réguliers du forum automower-fans.les-forums, envoyez moi un MP avec votre email ; j'essaye de constituer une liste des membres réguliers de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tenté de contacté l'administrateur du forum car j'étais lecteur passionné. Et effectivement je trouve que c'est une base de données importantes. Je n'ai jamais reçu de réponse.

Donc, je me suis lancé en me disant qu'en étant passionné et motivé, j'arriverais à regrouper quelques autres passionnés et pouvoir partager ma faible expérience avec les autres.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super initiative Fred, j'étais également un lecteur régulier de ce forum.

On peut encore retrouver quelques tutos en faisant une recherche Google et en cliquant sur la version en cache des articles.

Je pense que les anciens contributeurs de ce forum vont nous rejoindre ici. Un grand merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la demande de Jonas0_13 et de Umbra55, il faudrait essayer de modifier la structure du forum à la manière du vieux forum d'à côté.

Quelque chose qui se rapprocherait de ça:

 

fans.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça n'aura pas duré longtemps :(

C'est dommage, j'aimais bien l'ergonomie là bas (ici j'aime pas trop trop... tout est "gros" et je n'aime pas cette mode du tout en gros depuis qq années qui rend le contenu peu lisible)

Un forum en phpBB ? ça serait pas mieux non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité de combiner les 2 forums n'est plus à démontrer. La solution proposée par PDC d'aspirer le contenu n'est à mon avis pas idéale car il ne s'agit pas d'un site hébergé dont la base de données ne pourrait pas être ré-importée dans un nouvel environnement, car son forum fait partie de http://les-forums.com

Ce site est en effet de nouveau en black-out, ainsi que l'ensemble des 41 000 forums hébergés ...

J'espère que ses modérateurs vont venir ici et s'accorder avec Fred ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci Fred, peu de personnes peuvent comprendre le boulot derrière cette migration. En fait les images qui sont visibles actuellement sur l'ancien forum ne sont pas perdues. Elles sont hébergées sur des sites autres que les-forums.com. Mais c'est vrai qu'il faudra reformater l'intégration (on verra, ça peut aussi s'automatiser par la suite s'il faut juste changer qq codes ). En tous les cas maintenant les nouvelles images seront hébergées sur le nouveau forum et on pourra faire un backup total. On pourrait même songer à rapatrier les images existantes des sites annexes voire même résuciter d'anciennes images à partir de backups anciens . Merci encore à ton forum d'avoir servi de relai et de roue de secours. Si d'autres forums de les-forums sont intéressés pour faire ce type de migration, qu'ils me contactent, j'ai à présent une bonne expérience en la matière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kokliko a dit :

J'ai demandé le renvoi de mon mdp, mais rien reçu.

Tu as pu avoir accès à la BDD au moins temporairement pour migrer le forum ?

no problemo Kokliko, ça arrive avec certains providers Email, c'était pareil avec l'ancien forum. Dans ce cas je réinitialise le mdp à la mano et ça roule.

Alors la BDD existe pour le nouveau forum, mais pas pour l'ancien et c'est là le défi: convertir un fichier xml au format propriétaire dans un format lisible par la BDD destination après moultes réarrangements pour que l'on ne se mélange pas les pinceaux...sinon on corrompt assez facilement la BDD destinataire auquel cas on a rien gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet... merci pour les infos pdc ! :) (et pour la réinit du mdp aussi).

En effet, ça demande un peu de transfo et faire ça proprement, mais ça semble au ptits oignons (avec des carottes) ;-) Super boulot ! Tu vas pouvoir vendre tes services à toutes les autres personnes qui doivent galérer avec les forums "les-forum.com"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...