Aller au contenu

Pas fiable du tout. Ha si....................


Flasheure

Messages recommandés

salut
Je suis vraiment déçu par cet achat ...............
3 semaines que j'ai installé mon Husqvarna Automower 310 et impossible qu il fonctionne une journée entière.
Mon robot est tous les jours en "Hors limite".
Je le retrouve sur mon allée bétonnée, sur la terrasse etc .......
Je vous mets mon plan d'installation, tout enterré à 2cm.
Les 2 seuls trucs qui pourrait bloquer serait ceci, à mon avis, vous en pensez quoi?
1- le cable 220 volts (mais pas encore alimenté) qui croisent 2 fois le cable périphérique.
2- Là où est la base, c'est du béton ferraillé.
Merci

 

Plan-Pelouse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Sur l allée en béton, où est installée la base, c est ferraillé avec le béton, est ce que le treillis pourrait perturber ?
Et de meme pour le cable 220 volts (pas encore alimenté), il croise en 2 fois le cable périphérique:

Plan-Pelouse2.jpg

Plan-Pelouse3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étonnant votre histoire.

  • Quand vous dites que les fils se croisent, est-ce qu'ils se touchent ?
  • Le robot est hors limite et se retrouve bloqué à quel endroit ? Toujours du même côté ?
  • Le robot fonctionne-t-il correctement pendant un certain moment ? Et puis se plante ?

 

 

 

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Non, les fils ne se touchent pas, ils sont chacun dans une gaine séparée.
Non, il est hors zone aléatoirement.
Oui il fonctionne bien quasiment toute la journée puis d un coup, est hors zone.
Je l ai retrouvé sur mon compost et le plus grave, dans mon bassin.
Obligé de le démonter et le sécher a fond.....il est reparti, ouf, par contre ma garantie est foutue, mais je n allais pas le laisser plein d'eau.
Du coup, en attendant un garde fou définitif, j ai préféré assuré.
Hier, j ai déplacé ma base car l allée en béton ferraillé m inquiétait vraiment: Je vais surveillé ca voir ce que ca donne....
 

158657689_5042639349140129_6062302349045770809_n.jpg

164061337_2868851976694629_9123188718216239804_n.jpg

Plan-Pelouse modifié.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, SteveL a dit :

Bonjour,

Perso, cela me fait penser à un croisement de câblage quelque part mais où.......

Pourtant non, je n ai que 2 ilots (un arbre et mon bassin et les cables ne sont pas croisés, ils sont bien cote/cote et dans le bon sens........

Et qu on soit bien d'accord:
cable périphérique coupé, le robot s'arrète !
cable périphérique croisé, le robot continue mais c'est comme si il n y avait pas de limite ?

Je ne me trompe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le modèle 310 mais si la led est verte, normalement le câble n'est pas coupé.

Il suffit de faire un test:

 Prenez votre base que vous mettez ailleurs et vous faites un carré en câble électrique que vous raccordez à votre base, vous faites un nouveau signal de boucle et vous démarrer le robot.

Si pas de souci dans le nouveau périmètre test, c'est votre câblage qui est en cause.

 

Pour votre phrase : "les câbles ne sont pas croisés, ils sont bien cote/cote et dans le bon sens" : vous savez, un câble dans le sol, c'est pas comme 2 câbles que vous allez fixé parallèlement au mur.

Ce qui me semble confirmé un problème de croisement de câble est que vous avez le problème depuis le départ mais si vous effectuez  le test que je vous propose plus haut, vous serez vite fixé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la terrasse et les fleurs, j ai mis l un a coté de l autre, mais en retassant la terre, j ai peut etre déplacé les fils !!!!!!
Je vais vérifier, et est ce que je peux les mettre a 2cm l un de l autre ou pas ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SteveL a dit :

Pour votre phrase : "les câbles ne sont pas croisés, ils sont bien cote/cote et dans le bon sens" : vous savez, un câble dans le sol, c'est pas comme 2 câbles que vous allez fixé parallèlement au mur.

Ce qui me semble confirmé un problème de croisement de câble est que vous avez le problème depuis le départ mais si vous effectuez  le test que je vous propose plus haut, vous serez vite fixé.

C'est bon comme ça, sur ilot Fleurs et terrasse.
Tiens, il vient de ressortir exactement au meme endroit qu'hier soir (voiture rouge)

 

p1.jpg

p2.jpg

p3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous testé en faisant un carré genre 5m x 5m pour voir si le problème persiste ??

Perso, je ne pense pas que la dalle pose problème.

Une dernière chose, sans vouloir être désagréable, l'installation me semble pas super super vu les photos..... Il aurait fallu mettre des cavaliers pour bien maintenir les câbles car pour moi, vous allez avoir de nombreux soucis et souvent car un terrain bouge assez bien avec la pluie etc et sans cavalier, les câbles vont souvent bouger avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dalle ne pose aucun problème c’est certain. 
Je pense que faire un test sur 5x5 est une bonne idée. Si le problème persiste, on regardera du côté du robot. Sinon du côté de votre installation. 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut
Petit retour de mon problème, qui est maintenant RESOLU...................
Alors, après avoir changé la base d'endroit(je pensais que c'était le ferraillage du béton), le résultat était le même!
Mes ilots étaient surs a 100% .

J ai donc modifié  la "Distance de dépassement" qui peut etre entre 25 et 40.
D'origine, elle est sur 32.
Je l'ai mise à 25 ....................ça fait 7 jours que mon robot m'obéit au doigt et à l'oeil.
Plus une seule sortie !

Merci encore

PS:
Du coup, je modifie mon titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Flasheure a modifié le titre en Pas fiable du tout. Ha si....................

Content de voir que le souci est réglé mais je suis très septique sur l'explication de la distance de dépassement....

Je ne vois pas comment en mettant 7 cm de moins de dépassement, le robot s'arrête + de 50cm avant par rapport à avant(voir la photo du 24 mars ou le robot est à côté de la voiture....).

C'est techniquement impossible :)

Mais bon, votre problème semble résolu et c'est le principal donc on va pas polémiquer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon AM440 mis en place il y a environ 3 semaines, et j'ai du mettre des buches à certains endroits de mon terrain pour éviter que mon robot se coince en bas du talus (dénivelé variable entre 20 et 50 cm selon les endroits).

Mais ce matin encore une fois il s'est retrouvé encore coincé à un autre endroit où je n'ai pas mis de buches pour "sécuriser", j'étais prêt à aller chercher des bordures en bois mais je me suis dis qu'il devait bien y avoir un réglage pour ce dépassement.

Il était réglé sur 31 cm, je l'ai changé à 20, A voir si cela règle le problème.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 26/04/2021 à 11:52, stof77 a dit :

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon AM440 mis en place il y a environ 3 semaines, et j'ai du mettre des buches à certains endroits de mon terrain pour éviter que mon robot se coince en bas du talus (dénivelé variable entre 20 et 50 cm selon les endroits).

Mais ce matin encore une fois il s'est retrouvé encore coincé à un autre endroit où je n'ai pas mis de buches pour "sécuriser", j'étais prêt à aller chercher des bordures en bois mais je me suis dis qu'il devait bien y avoir un réglage pour ce dépassement.

Il était réglé sur 31 cm, je l'ai changé à 20, A voir si cela règle le problème.

Christophe

salut

On aimerait avoir un retour................
Si ton problème est résolu, cela voudrait dire que c'était le meme problème que moi!

Et ça pourrait en aider bien d'autres !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...