Aller au contenu

Aide pour implantation Automower 315X


JEFF90

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me prénomme Jean-François, j'habite dans le territoire de Belfort, à côté de la ville de Delle.  J'ai commander un robot Automower® 315X que je vais bientôt recevoir (enfin je l'espère).

Afin de ne pas faire des bêtises lors de l'installation, car on est toujours pressé de faire l'installation, j'ai téléchargé le mode d'emploi de ce robot, (environ 100 pages) et j'ai un peu de mal avec la configuration de mon terrain, à garder toutes les préconisations du fabricant.  J'ai fait un croquis de mon terrain, avec en rouge la limitation de celui-ci, en bleu le câble guide, (deux parcours possibles) et le petit carré noir, l'emplacement du robot. (seul endroit où je peux l'alimenter en courant).

En PJ le croquis du terrain avec mes interrogations au niveau du chemin du câble guide (2ème proposition en pointillé). Dois prévoir des zones, et comment les délimiter ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.

Jean-François.

Terrain JF.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton sujet @JEFF90

Je préfère ta 2ème solution. Je suis juste inquiet entre la distance entre ta piscine et ta haie.

Le détour me semble important sur la 1ère.

Question sans doute idiote mais la piscine n'est pas "déplacable" ?

Enfin j'entourerais le potager + arbres du périphérique sinon ton robot va se cogner dedans

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour ta réponse. 

Pour ton inquiétude au niveau de la distance entre la piscine et la haie, il y a environ 2,50 m. Est-ce suffisant ?

Pour la piscine, il n'y a jamais de question idiote :-)  C'est un piscine hors sol en bois, avec un base en béton. La déplacer serait difficile, mais je vais l'entourer avec le câble périphérique, et de même pour les arbres et le potager.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Steve,

Pour l'emplacement de la base, c'est le seul endroit ou j'ai du courant, c'est assez caché par les arbustes et à l'abri du soleil (j'ai quand même commandé l'abri en plus).

Pour quelle raison dis-tu que l'emplacement de la base n'est pas idéal ? Où la placerais-tu, et pourquoi ?  

Dans la notice ils stipulent Conservez un espace libre minimum de1.5 m/5 pi. à droite et à gauche de la station de charge. J'en aurais pratiquement pas du côté droit, est ce vraiment rédhibitoire et pour quelles raisons ?

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi, l'emplacement n'est pas idéal car justement l'espace n'est pas assez ouvert (comme le précise la notice)

Après, comme il n'y a pas de mesure sur le schéma, c'est pas super évident de se faire un vrai avis sur les distances.

Bon, il est vrai que le 315X dispose d'un gps donc votre solution ne devrait pas poser de problème.

Pour moi, la meilleur solution serait la suivante mais encore une fois, aucune idée d'ou se situe le soleil etc 

Base en jaune dans l'axe de la flèche en bleu

 

96494268_TerrainJF.thumb.gif.07e0aa83597e6016739a77cd196f264e (2).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred & Steve,

Merci pour votre aide. J'ai reçu mon robot, mais avant de l'installer, je remets un peu d'ordre sur mon terrain, afin de ne pas trop faire d'erreur.

Pour l'emplacement que vous me conseillez, c'est vrai qu'il serait dans une position optimal, je pourrais enterrer un câble, mais à cette emplacement il serait toujours au soleil, et surtout, il gênerait les enfants, ils marcheraient dessus...

 

photo1.thumb.jpg.1cf5705c59250c10267337e704641aa2.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une problématique, à plusieurs endroits de mon terrain.  Peut on isoler plusieurs zones à partir d'un îlot isoler par le câble périphérique ?

Je prends juste cette exemple juste (en sachant que je recherche de la terre pour niveler plusieurs plaques de fosse septique de j'ai sur mon terrain, comme cela le robot pourra passer dessus, et je n'aurais pas à l'entourer avec le câble périphérique.) Mais c'est juste un exemple pour avec le poteau de séchoir. Dois-je l'isoler ? Peut-on créer deux zones d'isolement à partir du même point ?

 

merci encore pour votre aide.

Photo4.thumb.jpg.da43d8225812fcc5e1d637fada0158f2.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, JEFF90 a dit :

J'ai encore une problématique, à plusieurs endroits de mon terrain.  Peut on isoler plusieurs zones à partir d'un îlot isoler par le câble périphérique ?

Je prends juste cette exemple juste (en sachant que je recherche de la terre pour niveler plusieurs plaques de fosse septique de j'ai sur mon terrain, comme cela le robot pourra passer dessus, et je n'aurais pas à l'entourer avec le câble périphérique.) Mais c'est juste un exemple pour avec le poteau de séchoir. Dois-je l'isoler ? Peut-on créer deux zones d'isolement à partir du même point ?

 

merci encore pour votre aide.

Photo4.thumb.jpg.da43d8225812fcc5e1d637fada0158f2.jpg 

Pour le poteau du séchoir, ne vous prenez pas la tête, le robot ira contre et repartira, pour moi, c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, JEFF90 a dit :

J'ai lu que l'on était pas obligé d'entourer tous les arbres, que le robot peut les détecter... ??  J'ai ce sapin (j'ai coupé les branches basses), dois je l'isoler avec le câble périphérique ? 

Photo3.thumb.jpg.fd429fb01ec5f4aa2387ad22e76910d1.jpg

Pourquoi ne pas faire un encadrement en bois de 10cm de hauteur autour du sapin simplement. Le robot ira taper dessus et pas de soucis. En laissant comme ça, vous risquez qu'une branche pousse et griffe toute la coque de votre robot. C'est pas grave en soi mais personnellement j'ai fait un encadrement. Tt façon, la zone n'est pas couverte en herbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JEFF90 a dit :

Bonjour Fred & Steve,

Merci pour votre aide. J'ai reçu mon robot, mais avant de l'installer, je remets un peu d'ordre sur mon terrain, afin de ne pas trop faire d'erreur.

Pour l'emplacement que vous me conseillez, c'est vrai qu'il serait dans une position optimal, je pourrais enterrer un câble, mais à cette emplacement il serait toujours au soleil, et surtout, il gênerait les enfants, ils marcheraient dessus...

 

photo1.thumb.jpg.1cf5705c59250c10267337e704641aa2.jpg 

Apres, pour le soleil, il est possible de faire une petite maisonnette pour le protéger. Il est vrai qu'on se rend mieux compte sur photo. Après, c'est une question de choix. Il y a des avantages et inconvénients pour les 2 emplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SteveL a dit :

Pourquoi ne pas faire un encadrement en bois de 10cm de hauteur autour du sapin simplement. Le robot ira taper dessus et pas de soucis. En laissant comme ça, vous risquez qu'une branche pousse et griffe toute la coque de votre robot. C'est pas grave en soi mais personnellement j'ai fait un encadrement. Tt façon, la zone n'est pas couverte en herbe.

C'est une idée.. Pour la couverture en herbe, je viens de couper les branches, c'est normal qu'il n'y en ait pas. Je vais en semer pour que cela face plus propre. Mais le contournement fonctionnerait-il ? assez de distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JEFF90 a dit :

Je vous joins des photos, car c'est plus parlant. Ci-dessous, l'endroit, pas top, mais qui regroupe les avantages : ne gêne pas trop, pas visible, et à l'ombre....

Q'en pensez-vous ?

Photo2-1.thumb.jpg.353974c180da00ecdc6d20e044f24eab.jpg

Après, avec le gps, il ne devrait pas avoir de soucis à cet emplacement. Il faut bien faire des compromis parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JEFF90 a dit :

C'est une idée.. Pour la couverture en herbe, je viens de couper les branches, c'est normal qu'il n'y en ait pas. Je vais en semer pour que cela face plus propre. Mais le contournement fonctionnerait-il ? assez de distance ?

C'est chaud chaud. Faudrait voir avec une personne qui est dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2020 à 15:03, SteveL a dit :

Après, avec le gps, il ne devrait pas avoir de soucis à cet emplacement. Il faut bien faire des compromis parfois.

Je préfère cet emplacement au premier qui est en plein soleil et dans les pieds des enfants.

Le 27/04/2020 à 15:06, SteveL a dit :

C'est chaud chaud. Faudrait voir avec une personne qui est dans cette situation.

Ca passera mais il me semble deviner les racines ... Pour moi il faut remettre de la terre, niveler, réensemencer et entourer l'arbre du périphérique.

L'autre solution c'est de virer l'arbre :D

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred,

Je vais faire comme tu dis, merci.  Pourrais-tu, stp, me donner ton avis sur les autres photos, en particulier le contournement entre la haie et mon potager & le cadre (fraisiers) au potager comme dessiné ?  Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Il y a aussi une possibilité au lieu d'aller faire le tour des arbres avec un angle de 90° avec la périphérie (et avoir un passage très étroit) tu peux faire un angle de 30° ou 20° avec la périphérie et avoir un passage beaucoup plus large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...