jcd1640 Posted May 1, 2019 Report Share Posted May 1, 2019 Bonjour je suis de retour de congés ce matin. La dernière tonte avait eu lieu sans problème le 19 avril. J'avais mis le robot en pause illimité ne voulant pas prendre de risque d'une panne en notre absence. En voulant relancer le robot ce matin, l'appli me disait que le robot était déconnecté et que la dernière connexion s'est faite le 23 avril à 5h00. J'ai sorti le robot de sa base, je vois la lumière verte de la base qui clignote et le robot me met un signal d'avertissement MODE ECO OFF. Avez vous une idée ce que qui a pu se passer? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted May 1, 2019 Report Share Posted May 1, 2019 Une coupure de courant et la batterie qui s'est vidée ? Il refonctionne de nouveau ? Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcd1640 Posted May 1, 2019 Author Report Share Posted May 1, 2019 Bonjour Non la batterie était à 100%. J'ai fait de multiples RESET entre le robot, l'appli et remettre manuellement sur la base, il remarche. La lumière verte est fixe. Assez inexplicable car si je m'en tiens à la notice, il y avait un cable coupé quelque part. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted May 2, 2019 Report Share Posted May 2, 2019 Peut-être un faux contact sur les cosses de branchements à la station ? J'ai déjà eu ça à cause de l'humidité (hiver) J'ai mis du WD40 et c'est reparti Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautré Posted May 4, 2019 Report Share Posted May 4, 2019 Bonjour Lorsque le voyant vert de la station clignote, c'est que le robot est en mode ECO activé, ainsi, le périphérique n'est plus alimenté durant la charge. une situation normal, il n'y a pas de problème. Bien sûr il est possible de désactiver cette fonction. Cordialement Hervé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcd1640 Posted May 4, 2019 Author Report Share Posted May 4, 2019 Merci Hervé. Toutefois, j'ai bien essayé de désactiver le mode ECO via l'appli (ai aussi suavergarder ce nouveau paramétrage) mais la lumière clignotait encore. Y-a-il alors un temps de latence important (genre 10 minutes?) avant que les nouvelles instructions arrivent au robot? salutations, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted May 4, 2019 Report Share Posted May 4, 2019 Non c'est quasi immédiat. Concrètement, le robot ne fonctionne pas et la lumière clignote ? Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcd1640 Posted May 4, 2019 Author Report Share Posted May 4, 2019 non maintenant c'est reglé. Toutefois, j'ai du éteindre le robot plusieurs fois et le sortir et repositionner manuellement sur la station de charge. Je n'ai pas compris ce qui s'est passé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted May 4, 2019 Report Share Posted May 4, 2019 OK et ça ne clignote plus ? Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcd1640 Posted May 4, 2019 Author Report Share Posted May 4, 2019 tout marche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted May 4, 2019 Report Share Posted May 4, 2019 Perso je suis toujours convaincu que c'est ceci : Titithebest 1 Quote Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcd1640 Posted May 4, 2019 Author Report Share Posted May 4, 2019 Il est vrai que j'ai enlever de la poussière sur les cosses.... Merci à tous en tout cas de vos réponses et suggestions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gautré Posted May 5, 2019 Report Share Posted May 5, 2019 Bonjour Content de savoir que tout marche. Tout comme toi , j'utilise le téléphone pour donner les instructions au robot, il arrive parfois que la connexion entre le robot et le satellite soit coupée, et les instructions ne passent pas. Reste à aller sur le robot et vérifier si connexion ou pas Bien cordialement Hervé Titithebest 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.