Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. 

Mon robot tondeuse husqvarna 310 tond parfaitement une grande partie du terrain mais pas partout. 

À ces endroits, on n'entend plus le bruit de coupe. Il roule mais ne fait rien. 

Je viens de le nettoyer le plus possible (herbe, aiguisage des lames, roues, etc). 

J'ai remonté la hauteur de coupe. 

Je n'ai pas encore vu si mon intervention sera efficace mais, comme l'herbe pousse bien et que je ne voudrai pas avoir une hauteur trop importante, je vous pose la question au cas où vous auriez déjà eu ce problème. 

Je vous remercie. 

Cordialement 

Posté(e)

Bonjour

Oui, par moment le robot peut suspendre sa coupe, mais c'est assez rare et très aléatoire et de courte durée.

Un arrêt de coupe est souvent du à un herbe trop haute (faute de couple suffisant le moteur se bloque)

Est ce le cas ?  Si oui il est préférable de passer un coup de tondeuse mécanique ou thermique.

A l'arrêt et tondeuse retournée le disque de coupe tourne t il correctement ? 

Cet arrêt de coupe est il systémique sur une zone bien précise ?

 

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Chris50 a dit :

Bonjour

Oui, par moment le robot peut suspendre sa coupe, mais c'est assez rare et très aléatoire et de courte durée.

Un arrêt de coupe est souvent du à un herbe trop haute (faute de couple suffisant le moteur se bloque)

Est ce le cas ?  Si oui il est préférable de passer un coup de tondeuse mécanique ou thermique.

A l'arrêt et tondeuse retournée le disque de coupe tourne t il correctement ? 

Cet arrêt de coupe est il systémique sur une zone bien précise ?

 

 

Bonjour. 

 

Oui l'herbe était bien haute. Je l'ai tondue ce matin. À voir. 

 

Oui le moteur tourne bien. 

 

Uniquement à l'endroit où l'herbe était bien haute. 

 

Je vous tiendrai au courant. 

 

Merci. 

 

Bonne journée 

Posté(e)

Une herbe trop haute peut être la cause du problème, le moteur n'a pas assez de couple pour entrainer le disque de coupe. dans ce cas il est possible d'avoir un message d'erreur.

A mon avis il ne faut pas trop insister.

 

 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour. Bon, on vient de remettre le robot en action. Pas d'herbe haute. Il ne tond pas.

Quand vous dites "le disque de coupe tourne t il correctement ", robot retourné, est-ce qu'il doit faire plus d'un tour lorsqu'il est entraîné ? 

Lorsque je le tourne manuellement, il ne fait pas plus de la moitié d'un tour. 

Merci pour votre aide. 

Cordialement. 

Posté(e)
Le 13/06/2026 à 15:46, Tashunca a dit :

Lorsque je le tourne manuellement, il ne fait pas plus de la moitié d'un tour. 

Bonjour

Le disque qui porte les lames (sous le disque inox)  tourne trés facilement à la main, sans aucun effort. 

 

Posté(e)
il y a 1 minute, Chris50 a dit :

Bonjour

Le disque qui porte les lames (sous le disque inox)  tourne trés facilement à la main, sans aucun effort. 

 

Bonjour Chris. 

Le fait qu'il ne fasse pas plus de la moitié d'un tour lorsque je le "lance" n'est pas normal du coup ? 

Posté(e)

Le disque de protection en inox tourne lontemps qd on le lance à la main, du fait de son inertie. Le disque de coupe support de lames s'arrête plus vite car il est relié au moteur électrique qui le freine. Mais il doit tourner librement "du bout du doigt", sans resistance.

Si quelque chose semble gener sa rotation il serait bien de le démonter et de vérifier l'absence de saleté ou autre logé autour de l'axe.

 

 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Chris50 a dit :

Le disque de protection en inox tourne lontemps qd on le lance à la main, du fait de son inertie. Le disque de coupe support de lames s'arrête plus vite car il est relié au moteur électrique qui le freine. Mais il doit tourner librement "du bout du doigt", sans resistance.

Si quelque chose semble gener sa rotation il serait bien de le démonter et de vérifier l'absence de saleté ou autre logé autour de l'axe.

 

 

Ok. J'ai regardé hier, pas d'objet ou herbe. Je vais changer les lames. On verra bien. Bonne soirée 

Posté(e)

Bonjour,

si tout va bien côté robot, il faudrait peut-être regarder les paramètres. 
par exemple si la zone non tondue est loin de la base, il faudrait vérifier qu’une zone soit définie à x mètres de la base en suivant le guide par exemple pour s’assurer que le robot va de temps en temps tondre cette zone. 
Avec mon 315, j’ai 3 zones de définies. Le % de temps de tonte global n’atteint pas 100% volontairement pour que le robot passe aussi un peu de temps à tondre autour de la base de chargement. => si votre zone non tondue est à proximité de la base, ça vaudrait le coup de regarder. 
 

tenez nous au courant 

Posté(e)

Bonjour,
je constate aussi le même problème avec mon automower 310 que Tashunca, a certains moment le disque en inox en dessous ne tourne plus, l'herbe n'est pourtant pas haute et c'est embêtant car tonde du gazon n'est pas homogène. je ne comprends pas pourquoi cela est aléatoire. @Tashunca as-tu résolu le problème ? 
 

Merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...