Tashunca Posted May 25 Report Posted May 25 Bonjour. Mon robot tondeuse husqvarna 310 tond parfaitement une grande partie du terrain mais pas partout. À ces endroits, on n'entend plus le bruit de coupe. Il roule mais ne fait rien. Je viens de le nettoyer le plus possible (herbe, aiguisage des lames, roues, etc). J'ai remonté la hauteur de coupe. Je n'ai pas encore vu si mon intervention sera efficace mais, comme l'herbe pousse bien et que je ne voudrai pas avoir une hauteur trop importante, je vous pose la question au cas où vous auriez déjà eu ce problème. Je vous remercie. Cordialement Quote
Chris50 Posted May 26 Report Posted May 26 Bonjour Oui, par moment le robot peut suspendre sa coupe, mais c'est assez rare et très aléatoire et de courte durée. Un arrêt de coupe est souvent du à un herbe trop haute (faute de couple suffisant le moteur se bloque) Est ce le cas ? Si oui il est préférable de passer un coup de tondeuse mécanique ou thermique. A l'arrêt et tondeuse retournée le disque de coupe tourne t il correctement ? Cet arrêt de coupe est il systémique sur une zone bien précise ? Quote
Tashunca Posted May 26 Author Report Posted May 26 Il y a 4 heures, Chris50 a dit : Bonjour Oui, par moment le robot peut suspendre sa coupe, mais c'est assez rare et très aléatoire et de courte durée. Un arrêt de coupe est souvent du à un herbe trop haute (faute de couple suffisant le moteur se bloque) Est ce le cas ? Si oui il est préférable de passer un coup de tondeuse mécanique ou thermique. A l'arrêt et tondeuse retournée le disque de coupe tourne t il correctement ? Cet arrêt de coupe est il systémique sur une zone bien précise ? Bonjour. Oui l'herbe était bien haute. Je l'ai tondue ce matin. À voir. Oui le moteur tourne bien. Uniquement à l'endroit où l'herbe était bien haute. Je vous tiendrai au courant. Merci. Bonne journée Quote
Chris50 Posted May 26 Report Posted May 26 Une herbe trop haute peut être la cause du problème, le moteur n'a pas assez de couple pour entrainer le disque de coupe. dans ce cas il est possible d'avoir un message d'erreur. A mon avis il ne faut pas trop insister. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.