Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour. 

Mon robot tondeuse husqvarna 310 tond parfaitement une grande partie du terrain mais pas partout. 

À ces endroits, on n'entend plus le bruit de coupe. Il roule mais ne fait rien. 

Je viens de le nettoyer le plus possible (herbe, aiguisage des lames, roues, etc). 

J'ai remonté la hauteur de coupe. 

Je n'ai pas encore vu si mon intervention sera efficace mais, comme l'herbe pousse bien et que je ne voudrai pas avoir une hauteur trop importante, je vous pose la question au cas où vous auriez déjà eu ce problème. 

Je vous remercie. 

Cordialement 

Posted

Bonjour

Oui, par moment le robot peut suspendre sa coupe, mais c'est assez rare et très aléatoire et de courte durée.

Un arrêt de coupe est souvent du à un herbe trop haute (faute de couple suffisant le moteur se bloque)

Est ce le cas ?  Si oui il est préférable de passer un coup de tondeuse mécanique ou thermique.

A l'arrêt et tondeuse retournée le disque de coupe tourne t il correctement ? 

Cet arrêt de coupe est il systémique sur une zone bien précise ?

 

 

Posted
Il y a 4 heures, Chris50 a dit :

Bonjour

Oui, par moment le robot peut suspendre sa coupe, mais c'est assez rare et très aléatoire et de courte durée.

Un arrêt de coupe est souvent du à un herbe trop haute (faute de couple suffisant le moteur se bloque)

Est ce le cas ?  Si oui il est préférable de passer un coup de tondeuse mécanique ou thermique.

A l'arrêt et tondeuse retournée le disque de coupe tourne t il correctement ? 

Cet arrêt de coupe est il systémique sur une zone bien précise ?

 

 

Bonjour. 

 

Oui l'herbe était bien haute. Je l'ai tondue ce matin. À voir. 

 

Oui le moteur tourne bien. 

 

Uniquement à l'endroit où l'herbe était bien haute. 

 

Je vous tiendrai au courant. 

 

Merci. 

 

Bonne journée 

Posted

Une herbe trop haute peut être la cause du problème, le moteur n'a pas assez de couple pour entrainer le disque de coupe. dans ce cas il est possible d'avoir un message d'erreur.

A mon avis il ne faut pas trop insister.

 

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...