zaniop Posté(e) samedi à 17:30 Signaler Posté(e) samedi à 17:30 Bonjour à tous, Je possède plusieurs automower husqvarna, un petit, un moyen et le plus gros étant le 330x. Dans l'ensemble j'en suis très satisfait mais le "moyen", un husqvarna 305 me pose quelques problèmes. Hier j'ai procédé à la mise en route des robots après un hivernage. Les deux autres aucun souci en revanche ce 305 n'est sorti qu'une seule fois. Il est resté bloqué sur "RECHERCHE", je l'ai simplement sorti de sa base puis remis, il est passé "EN CHARGE" quelques instants puis est reparti. Mais lorsqu'il retourne à sa base ça recommence. De temps en temps lorsque j'ouvre le capot, il n'est pas sorti de sa base mais reste bloqué sur "PRET", donc start et ça part... Mais c'est problématique... Concernant sa base, le voyant est bien vert. J'avais nettoyé les contacts pensant à un faux contact. Il avait commencé à déconner l'an passé avant son hivernage, bien évidemment je ne m'attendais pas à un miracle lors de la mise en route mais je sèche. En solution temporaire, je le lance disons manuellement lorsque je suis à la maison, ça permet quand même trois lancements par jour environ. Mais lorsque je vais travailler il va tondre à 11h, puis rentrer à sa base jusqu'à ce que je relance à 17h. Ca perd un peu de son intérêt... (Les 3 robots ont une plage de tonte 11h à 20h tous les jours, sauf le petit, uniquement le dimanche) Auriez-vous des idées ou des tests à effectuer svp? Merci beaucoup, Cordialement Mickael Citer
Fred Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures Fais une vraie pleine charge: laisser le robot sur la base plusieurs heures jusqu’à ce qu’il indique clairement batterie pleine, puis lancer un cycle depuis le jardin. Observer s’il tient une tonte complète et si le problème ne survient qu’au moment du retour. Observer le retour à la base: regarde s’il suit le guide, s’il arrive bien dans l’axe, s’il hésite ou ressort immédiatement après quelques secondes “EN CHARGE”. Inspecter guide et périphérique: contrôler visuellement tout le câble guide depuis la base, les raccords, les zones où tu as pu creuser/planter quelque chose, et resserrer les connecteurs sous la base Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
zaniop Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Le problème est uniquement au niveau du retour à la station. Si je place le robot sur le terrain et peu importe l'endroit, il va tondre et rentrer à sa base dans l'axe et sans hésitation. J'ai fait un test de sortie par exemple, il a suivi le fil guide jusqu'à l'extrémité du terrain et il est rentré dans sa base sans problème. Autre test j'ai sorti le robot, action sur le bouton park et il est rentré dans sa base en 3 minutes environ en étant quasiment à l'autre bout. C'est vraiment au moment où il rentre dans sa base, si j'ouvre le capot il indiquera deux fois sur 3, RECHERCHE à la place de EN CHARGE. Et ce changement d'état nécessite une action de ma part. Hier pendant mes tests, le robot est rentré dans sa base, aucun soucis et j'ouvre le capot. Il indiquait RECHERCHE, je tape le code et il passe EN CHARGE. A partir du moment où il indique EN CHARGE je sais qu'il va assurer sa prochaine tonte. Par exemple hier j'ai effectué divers test le matin, à 11h le robot est sorti comme prévu. Il a tondu disons 45min je pense, puis est retourné se charger. Vers 13h il est ressorti de lui même. Puis retour station, et il n'est pas ressorti. En ouvrant le capot "RECHERCHE", j'ai un peu bougé le robot dans sa base il a fini par passer EN CHARGE, donc lorsqu'il avait fini sa charge il a fait son cycle puis est retourné à sa station de charge... Comme j'avais des invités je ne suis pas allé voir le robot, mais il n'est plus ressorti. Ce matin je suis donc allé le voir pour m'assurer qu'il assure sa tonte à 11h. Il était évidemment sur RECHERCHE. Sinon pas de modifications du terrain depuis des années, vraiment rien. Bon ça ressemble fortement à un problème de contact avec sa base, peu être éventuellement une carte? Si j'ai le temps cette semaine je vais démonter entièrement sa base Citer
Chris50 Posté(e) il y a 29 minutes Signaler Posté(e) il y a 29 minutes Il y a 4 heures, zaniop a dit : En ouvrant le capot "RECHERCHE", j'ai un peu bougé le robot dans sa base il a fini par passer EN CHARGE, donc lorsqu'il avait fini sa charge il a fait son cycle puis est retourné à sa station de charge.. Bonjour, Le fait que le robot passe en mode CHARGE" quand il est "secoué" dans sa base indique un pb de contact. Je suppose que les 2 autres robots sont totalement indépendants, avec leur base respective. La base passe t elle l'hivernage dehors ? Citer
Messages recommandés