Niccso Posté(e) le 11 octobre Signaler Posté(e) le 11 octobre Bonjour j’ai un Husqvarna Automower 315. Après des problèmes de charge, j’ai changé la batterie et de marque du fabricant. Apres deux jours de fonctionnement, le même problème rapparait… La tension est de 25v au niveau de la station de charge mais 0 au niveau du robot - avec une batterie quasi vide. J’ai ouvert le robot. Les contacts semblent ok au niveau du nez du robot. Avez vous une idée ? Une petite info: le câble guide s’est cassé mais il ne me semble pas que ça puisse avoir un impact sur la charge ? (Les câbles périphériques étant ok) merci pour votre aide Nicolas Citer Citer
Chris50 Posté(e) le 11 octobre Signaler Posté(e) le 11 octobre Bonjour, Il y a 4 heures, Niccso a dit : La tension est de 25v au niveau de la station de charge mais 0 au niveau du robot - avec une batterie quasi vide. La tension aux bornes des moustaches de la base quand le robot est en charge (donc robot amarré sur sa base) doit être de 28 V. Citer
Niccso Posté(e) le 14 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre Bonjour je viens de reprendre la tension. Elle est bien de 28.1v quand le robot est en charge. Et le robot ne se charge toujours pas. ;(( Citer
Chris50 Posté(e) le 14 octobre Signaler Posté(e) le 14 octobre Ok, donc 28V en charge montre que la base et le transfo fonctionnent. Donc le courant de charge n'arrive pas à la batterie du robot. Il faut revérifier le circuit au niveau du robot. Le cable d'alimentation est il toujours bien branché (celui que l'on voit sous le robot et qui entre dans la zone étanche) ? Ou quelque chose de défaillant ou un défaut de contact au niveau de la batterie. Edit : souvent les problèmes viennent du cable d'alimentation (avec le joint d'étanchéité), cable qui se trouve sous le robot. Vérifier les bonnes connexions : Fred 1 Citer
Niccso Posté(e) hier à 14:29 Auteur Signaler Posté(e) hier à 14:29 Bonjour la connexion est bonne. J’ai également dévissé côté moustaches. Les cosses sont en bon état. Une autre idée où il faut que je change le câble d’alim? Merci bonne journée Citer
mbal70 Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, Avec le temps, les contacts s'oxydent. J'ai eu ce cas déjà 2 fois. J'ai passé un coup de toile émeri grain très fin sur les contacts du robot et de la base. et à chaque fois, c'est reparti. Citer
Messages recommandés