Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai installé le robot "sileno minimo 450" au mois d'avril 2024. Il a fonctionné sans aucune difficulté. Depuis quelques jours, lorsqu'il cherche à renter dans la station il butte sur le connecteur male.  Il ressort et recommence plusieurs fois sans succès. Au final il reste à l'extérieur avec le code d'erreur 17 "bloquée dans la station de charge" bien qu'il soit à l'extérieur d'environ 80cm. 

Le connecteur femelle du robot semble se  présenter trop haut. J'ai nettoyé la boue présente sur les  3 roues , sans succès. Aucune intervention a eu lieu sur la station de charge.

Merci de m'aider  

Posted

Bonsoir,

Le robot acheté en Avril de cette année est encore sous garantie : avez vous questionné votre revendeur ?

Si la station est bien horizontale et sur le même plan que la pelouse, sans aucun objet ou autre qui gênent l'entrée du robot et si les 2 contacteurs sont bien propres il peut s'agit d'un pb de signal émis par la base (signal F puis N) qui "alignent" le robot sur ses 2 contacteurs de charge.

Il faut également vérifier l'alignement du fil guide : pour rappel celui ci doit sortir bien perpendiculaire aux 2 fils périphériques et sur une longueur de 2 à 3 metres pour parfaire un bon alignement du robot face à sa base. Donc voir si ce fil guide n'a pas bougé.

Posted
Le 15/11/2024 à 15:53, gibus a dit :

Le connecteur femelle du robot semble se  présenter trop haut

Je n'avais pas prêté attention à cette phrase...  Comment ce fait il ? La base est posée de travers ? Si oui c'est la cause du pb.

Bien regarder l'alignement des 2 lames du robot sur les 2 contacteurs de la base et chercher à comprendre pourquoi ils ne sont pas correctement positionnés.