Jump to content

Luba2, le retour...

Recommended Posts

Bonjour, de retour...
J'ai recu le Luba2 5000 depuis 2 mois (5000 pour un terrain de 4000m²), je l'ai acheté dans le Lot & Garonne chez un revendeur de motoculture, les avantages et les defauts :

* Avantages :
- Passe partout, par rapport au leader qui se bloque au moindre obstacle (j''en ai un aussi), d'ailleurs 2 fournisseurs H....a sont venus et ont decliné au vue du terrain (bosses, allées, troues, feuilles,branches). C'est une vrai machine de guerre quand je le vois debroussailler le terrain pour le premier passage avec des herbes de 30cm ! Vraiment costaud.

- Facilté d'installation (le RTk est un bonheur, pas de fils à poser), je l'ai installé contre un mur de pigeonnier (stabilité) avec un support d'antenne parabole (15€).
Le prix : 3000€ pour un robot de 5000m² RTK, la pilule est grosse mais plus facile à avaler qu'un equivalent chez H...a..

* Inconvenients :
- Si probleme, la Hot line est là sur votre mobile en direct mais en anglais (faut pas trainer avec Google traduction).
- Documentation : trop succinte, meme sur le site de MamaMotion. Par exemple je ne comprends pas comment fonctionne le scheduleur hebdomadaire : on rentre les jours de tonte et une heure (Reglage de l'heure) mais cela correspond à quoi ? à l'heure de depart ? à la durée ? Si je lui demande de tondre l'apres midi, je ne veux pas qu'il continue la nuit (herissons, visibilité avec les cameras). :?: :?: Chez H...a on peut forcer les heures de tontes ou lasiser l'appli nous proposer un plan de tonte.

- Wifi trop faible à cause de l'epaisseur des murs, peut etre aussi une mauvaise sensibilté du robot ? J'attends un Repeteur et je vous tiens au courant.

- 4G : j'ai essayé chez Sosh, pas de connexion 4G, j'ai pris un abonnement chez Bouygues (Pas B&You) tout etait Ok, je voyais le robot sur le terrain.... Jusqu'à une mise à jour du robot il y a deux semaine, depuis le robot me met un point d'exclamation rouge sur le signal 4G et je ne communique plus qu'en blueTooth. Si je prend la carte que je la mets dans mon mobile, je capte partout, je peux même regarder des videos sur YouTube, donc à mon avis, ce robot à un probleme de sensibilité 4G !!!! :oops: :oops:
J'ai envoyé un rapport à MammMotion, ils l'ont bien recu mais j'attends toujours que l'on me dise ce qui se passe. En attendant mon robot fonctionne mais je suis aveugle, pas sur place, il peut se bloquer et je n'en sais rien car je suis à 40km de distance !!

Donc, je dirais : mecaniquement tres bon, mais un peu trop jeune logiciellement et manque de maturité en communication, le support est debordé, compliqué d'avoir un technicien.
Si ça s'arrange, efforts de leur part, je ne tarderai pas à le souligner mais bon là pour l'instant.......

Bonne journée.

Bonjour,

Excellent retour d'utilisateur du Luba, merci beaucoup pour ces commentaires objectifs.

C'est dommage que "l'intendance" et les communications ne suivent pas, cela dégrade fortement l'image actuelle de ce robot pourtant très "volontaire" et plein de punch.

Chris

Bonjour,

J'ai un terrain de 4000m²  très complexe avec beaucoup de petites parcelles  ( environ 10) reliées par des chemins suffisament larges pour passer une machine de 1m20 . La pente  peut ponctuellement atteindre 32° mais se tient plutôt autour des 17° . Bien entendu le terrain est partiellement arboré  (verger) avec les racines et les taupinières qui vont bien avec . Je dirai qu'on est en face d'un terrain type prairie en pente avec maintes touffes bien ligneuses  ,  très au delà du gazon anglais , donc :) , mais pas un champs de broussailles non plus. Est-ce que vous pensez qu'on a une chance de voir une luba 2 5000 marcher correctement dans cet environnement ?

Merci d'avance de vos commentaires

Il y a 13 heures, Fred a dit :

Bonjour, une photo pourrait nous aider.

Bonjour, merci de votre intervention ; une photo globale est impossible compte tenu de la configuration du terrain ; il faudrait un drone, peut-être,

en revanche voici une photo d'une des parcelles de 400m² environ qui donne bien une idée de l'état de l'herbe et de la pente maximale à l'arrière plan qui peut atteindre 45% ici (24°)

Pour l'instant j'entretiens le terrain avec une débroussailleuse  apache 92 et une débroussailleuse à fil 

terrain1.jpg

S'il y a un nettoyage propre au préalable, la pente ne devrait pas être un trop gros problème. Il ne te resterait plus que les zones très escarpées qui, je pense, ne seront gérables par aucun robot. Par contre si ton terrain est très arboré, je me demande dans quelle mesure cela peut mettre en difficulté la fonction RTK

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

Il y a 1 heure, Fred a dit :

Par contre si ton terrain est très arboré, je me demande dans quelle mesure cela peut mettre en difficulté la fonction RTK

C'est justement le problème que je me posais : il semble que le luba 2 utilise en plus la vision mais on ne sait pas si c'est uniquement en détection d'obstacles ou si cela renforce le positionnement