Papalucas Posted March 13 Report Share Posted March 13 Bonsoir à tous Je possède un Gardena R100LI, nous avons voulu remettre en service le petit mouton mais celui ci indique "Pas de signal boucle" alors que le voyant de la base est au vert fixe. Il sort de sa base commence a tondre puis s’arrête en indiquant « pas de signal boucle ». Nous l’eiteignons avec le bouton marche / arrêt et celui ci repare. Je présice qu'avant de le rentrer pour l'hivers ce dernier fonctionnait parfaitement bien. Nous avons essayé de faire un nouveau signal boucle sur sa base mais sans résultats. Avez vous une idée à me proposer ? Merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted March 13 Report Share Posted March 13 Bonjour, C'est un pb qui est parfois mentionné sur le forum. Si l'implantation des fils périhérique n'a pas été modifiée on propose ces pistes : - ne pas utiliser le robot en mode "eco" - Vérifier le niveau du signal sur le robot (voir menu) à différents endroits Car il est possible que l'un des capteurs du robot soit HS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan73 Posted March 13 Report Share Posted March 13 Bonjour, Bonjour, il faut essayer de mettre le robot sur sa base et réinitialiser la boucle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papalucas Posted March 13 Author Report Share Posted March 13 Merci Chris50 et dan73 d'avoir pris le temps de me répondre. - Alors j'ai bien essayé de refaire un signal boucle avec le robot sur sa base mais rien. - l'implantation des fils n'a pas été modifié - le mode Eco n'est pas utilisé - quand au signal il bon quand le robot est sur sa base mais rien en dehors Hier soir si je l'eteignais au bonton On/Off et le robot repartait puis s'arretait. Ce soir le robot indiquait toujours "Pas de signal boucle" avec toujours le Led verte fixe puis tout d'un coup il est parti de lui même mais s'est arrêté pas longtemps après. Quand je le démarre ou s'il s'arrête, le robot a 2 de tension, il est anormalement lent a effectué un noveau démarrage. Je sujis preneur de toutes nouvelles idées. Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted March 13 Report Share Posted March 13 il y a 54 minutes, Papalucas a dit : Quand je le démarre ou s'il s'arrête, le robot a 2 de tension Tiens c'est curieux cette remarque, 2 de tension ? c'est à dire ? La batterie est elle correcte ? Un défaut de tension pourrait impliquer un soucis au niveau de la détection du signal de boucle ? Alors prochain essai : vérifier l'état de la batterie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papalucas Posted March 13 Author Report Share Posted March 13 Quand je dis 2 de tension, je veux dire par là qu'il est vraiment long à la détente, plus réactif que cà. La batterie est neuve, je l'ai changée l'année dernière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted March 14 Report Share Posted March 14 Il y a 20 heures, Papalucas a dit : Quand je dis 2 de tension, je veux dire par là qu'il est vraiment long à la détente Bon sang, je n'avais pas saisi le sens... désolé..😉 Ok pour la batterie, Juste un petit test : quand on débranche l'un des fils périphériques au dos de la base, la diode passe bien au bleu clignotant ? Il faut sans doute accuser les capteurs du robots puisque le signal de la base est correct (diode verte). De souvenir il doit exister 2 capteurs de signal boucle sur le robot, à l'avant et à l'arriere, montés sur une petite carte électronique. Certains utilisateurs ont changé ces cartes eux mêmes sans trop de difficulté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papalucas Posted March 14 Author Report Share Posted March 14 Bonjour Chris50, Je suis sur le problème en ce moment même. Oui quand on enlève une des 2 fiches la Led passe au bleue. J’ai fait une boucle de 5x5 environ et j’ai placé le robot à l’intérieur mais aucun résultats. J’ai 2 messages qui s’affichent en alternance, un qui dit pas de signal boucle et l’autre problème capteur avt droite. Je m’apprêtais a aller voir ce qu’est ce fameux capteur. De plus, les informations du robot indique qu’il est faible apparemment. En tous cas merci de ton intervention Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris50 Posted March 14 Report Share Posted March 14 je vois que le signal A, AvD est plus faible en effet. Ce qui démontre que le capteur fonctionne. Si le capteur était défaillant l'indication devrait être à 0 ? je veux dire que c'est du "tout ou rien". Mais ce n'est qu'une supposition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papalucas Posted March 15 Author Report Share Posted March 15 J’ai commandé une nouvelle carte, on verra bien si c’est la d’où vient le problème. je vous tiens au courant. bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papalucas Posted March 19 Author Report Share Posted March 19 Bonjour à tous, J’ai donc changé la carte des capteurs et ça a l’air de fonctionner Merci à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cristaley Posted September 15 Report Share Posted September 15 J’ai le même problème actuellement. Papalucas, pouvez vous me donner les informations suivantes svp : 1 comment êtes vous allez sur le programme pour voir l’état des capteurs et pouvez-vous me donner le prix du capteur et à quoi ressemble t’il. Merciii Le 19/03/2024 à 09:59, Papalucas a dit : Bonjour à tous, J’ai donc changé la carte des capteurs et ça a l’air de fonctionner Merci à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts