Aller au contenu

Abri automower 310


Patoupat

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Ayant fait l'acquisition d'un 🐑 310.

Je souhaiterais faire un abri. Je pensais fair un sol en tôle inox et l'abri en bois. Ma question est la suivante. Le sol en inox ne va t'il pas le perturber ? 

Merci de vos retours.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, il vaut mieux éviter les sols métalliques qui risquent fort de perturber l'antenne située sous le socle de la base.

Mais il est conseillé de placer la base sur un sol plan, type panneau en contreplaqué marine ou une plaque en résine ou plastique, quelque chose qui ne soit pas "conducteur" électrique.

Ici je place la base sur un panneau de bois coupé à dimensions, mais l'hiver je retire tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon abri était plus haut, sans porte, avec des trous d'aération et ça chauffait bien à l'intérieur ! Le robot n'a pas aimé.

Une fois à l'ombre, ça s'est amélioré mais j'ai renoncé et je l'ai remplacé par un simple toit ouvert sur tous les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie m'a lâché !

La confection d'un abri bien hermétique est déconseillée sur un autre forum.

En phase de recharge, la batterie chauffe et a donc besoin d'une ventilation. L'abri fait un effet de serre qui est préjudiciable à la longévité de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est vrai que ça chauffe bien durant la phase de recharge de la batterie, il faut un bonne ventilation et une base installée à l'abri su soleil, pas directement au soleil, sous feuillages par exemple. Mais ce sont des recos qui ne sont pas forcément suivies.

Les abris vendus par Husqvarna sont de simples "toits" repliables, sans coté, afin de faciliter la ventilation (je suppose...).

De mon coté la bergerie est installée sous un pied de lauriers "cerise" de 2.5 metres de hauteur qui protège bien du soleil, le toit un simple plateau en résine vissée sur des petits poteaux en bois, légérement incliné sur le coté, l'entrée est assez large entre les poteaux. La base est posée sur un large plateau horizontal en bois stratifié, retiré durant l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...