Aller au contenu

Choix et installation automower 450m²


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un automower.
J'ai 450m² de surface à tondre. Je pensais prendre le 305 mais vu que la surface à tondre est en H je sais pas si il vaudrait pas mieux un 405x pour le GPS(J'ai pas forcément l'interet de la fonction connect)?
Ensuite j'hesite entre 2 emplacements de ma base possible en fonctions des prises existantes.
Le terrain est majoritairement plat sauf une petite pente tout en bas.
Merci à vous pour vos retours et votre aide.
Bonne journée

automower1.thumb.jpg.8e3126e8e1beb948bea41e87deb7e804.jpgautomower2.thumb.jpg.e00cfaba0e6894ac1c280ccaaef33e2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 2 plans me semblent corrects, mais j'ai une préférence pour l'option 1 avec la base en haut à gauche. Il faut voir également si la base n'est pas trop exposée au soleil dans l'un ou l'autre cas.

Pour le choix du robot je viserai une capacité de tonte au minimum le double, voire le triple, de la surface réelle. Le plan montre de nombreux coins, de nombreux arbres, un couloir, autant de difficultés qui vont être déterminantes et influencer "l'efficacité" de la tonte. 

Dernier point : quelle est la largeur du couloir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.

Le couloir fait entre 3.8 et 3.2m de large sur 12 donc pas "si" petit.

Si je comprends bien il faudrait plutôt partir sur un 310 voir un 315? ou alors est-ce que 2 105 peuvent faire l'affaire( peut ont "coller" les câbles périphérique de chaque robots?) Il y a pas de bossent que des recoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer 2 robots ? Il faut voir le cout de 2 robots par rapport à un seul plus costaud. Il faudrait sans doute bien séparer les zones de tontes pour éviter les interférences. Il me semble que cette possibilité existe, mais je n'ai pas la compétence pour apporter des infos. 

 

Ici j'ai un 315 pour +- 450 m2, il est cool... c'est la belle vie pour ce robot, il bosse 5 à 6 heures par jour et 2 ou 3 jours par semaine en pleine saison. J'ai peut être vu "un peu grand" mais je ne le regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le fil pilote peux être simplifié. Celui-ci ne servant que pour le retour à la base, le mouton va très vite tomber dessus et le suivre.

image.png.63d2dfaa46be28e0fe8d912d7c0d90a1.png

Idem ici

image.png.81538522c1a3c659a01263f8244607d1.png

Celui-ci, éventuellement oui car la surface est un peu plus grande et le mouton gagnera du temps au retour

image.png.d0b2ca0a10806017b71a813d5adaaf88.png

Un seul mouton doit suffire vu la taille.

Un modèle comme le mien 405X (pour les autres je ne sais pas) permet de programmer plusieurs zones et un calendrier adapté à chaque zone. Dans ton cas, je pense que ça serait top. Une zone pour le matin, une zone pour l'après-midi. Un passage étroit entre les 2 zones. C'est typiquement ma configuration et ça marche nickel.

Je n'ai pas spécialement de préférence pour une solution ou une autre, juste faire attention qu'il ne soit pas visible de la route (convoitise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours d'expériences.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je vois l'avantage d'un 405x par rapport à sans gps pour la gestion des zones et l'optimisation qu'apporte le gps.

Par contre pour un 305, 310 ou 315 j'avais compris que c'était juste une différence de temps d'utilisation maximale par jour autorisé 10h 16h ou 24h. Donc si un 305 peut y arriver en partant du principe qu'il est donné pour 600m2 -20% donc 440m2. Quel est l'intérêt de prendre un 310 ou315 ou bien je n'ai pas compris quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 15:07, quentinos a dit :

Donc si un 305 peut y arriver en partant du principe qu'il est donné pour 600m2 -20% donc 440m2. Quel est l'intérêt de prendre un 310 ou315 ou bien je n'ai pas compris quelque chose?

Bonsoir,

Oui un 305 peut en principe faire le boulot, il va travailler 10 heures par jour en admettant que le terrain s'y prête et sans prendre en compte les moments ou la tonte n'est pas possible. Ici la capacité supplémentaire est de +20% par rapport à la surface de tonte, je trouve que ça fait trop juste, je veux dire qu'il ne pourra pas couvrir toute la surface en 10 heures compte tenu de la complexité du plan de tonte.

Compte tenu du plan de tonte je conseillais un robot ayant une capacité de +100% de la surface, soit 1000 m2. 

C'est un avis, mais vous pouvez partir sur le 305 et nous dire par la suite si le mouton fait bien le boulot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...